•  

    [Anime] Ichiban Ushiro no Daimaou

    Titre : Ichiban Ushiro no Daimaou
    Autre : Demon King Daimao
    Auteurs : Itou Souichi & Mizuki Shoutarou

    Genre : Shonen
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2010
    Editeur : /

    Adapté du manga Ichiban Ushiro no Daimaou


    Une nouvelle année pour une nouvelle ville et une nouvelle école ! C'est ainsi que Sai Akuto arrive à l'académie en ce jour. Cette académie est emplie de magie. Chaque étudiant est capable de la maîtriser.
    À leur arrivée, tous les étudiants doivent passer devant un drôle d'oiseau qui est capable de prédire leur futur métier. Jamais il ne se trompe. Lorsque le tour de Sai arrive, il révèle que ce dernier sera un Seigneur des Démons. À partir de cette révélation, c'est la pagaille à l'académie.

     

    - Un Petit Mot -
     
    [Anime] Ichiban Ushiro no Daimaou

    Décidément, je n'aurai pas eu de chance pour regarder cet anime. Je l'avais commencé il y a un moment. Cette fois je me suis dit que je m'y remettrais. Pourtant, les quatre premiers épisodes passés (ce qui était plus que la première fois) j'ai de nouveau laissé passer le temps ! Et puis je m'y remets. Cette fois je suis allée jusqu'au bout. Sinon je risquais de perdre le fil de l'histoire, oublier des choses qui avaient eu lieu.

    Je me souvenais de Sai en tant que futur Seigneur des démons. Je me souvenais aussi qu'il avait une certaine réputation avec les filles. Je fus surprise en revisualisant le tout, de voir au début de l'anime un Sai normal. Un garçon comme les autres, quelqu'un qui ne souhaite qu'aider. Une bonne personne en somme. Et puis les histoires me sont revenues. Ce n'est pas de sa faute. C'est peut être l'un des rares héros masculins que j'ai pu voir (hormis dans les Shojos) qui n'avait pas des idées obscènes en ce qui concerne l'autre sexe. C'est assez déroutant. Malgré tout, les filles nues ne manquent absolument pas....

    En tant que futur Seigneur des démons, Sai est craint de beaucoup d'élèves. Au point même que plusieurs lui veulent du mal. Pourtant son caractère est entièrement opposé. Il est bienveillant et souhaite tout faire de son mieux. Même en se portant volontaire pour ce qui est normalement détesté par les élèves. Malheureusement il se fourvoiera à chaque fois. Cette académie n'est décidément pas comme les autres. La normalité n'est pas bonne à prendre comme exemple. En ignorant tous les codes de son nouvel établissement, il ne va faire qu'aggraver la situation.

    L'ecchi est plus que présente et cela ne nous est pas caché d'entrée de jeu. Les vêtements des étudiantes seront souvent déchirés, elles-mêmes se trouveront souvent nues ou à moitié... Pour moi ce n'est pas une partie de plaisir du tout. Heureusement qu'il n'y a pas que ça tout au long non plus. Il y a aussi et surtout l'histoire. Cette dernière pourra d'ailleurs en dérouter plus d'un à la fin. Une chose à laquelle on ne s'attend pas. Mais était-ce vraiment nécessaire? J'aurais pu me passer d'une telle histoire sur la fin.


    1 commentaire
  • [Manga] I ♥ HS

    Titre : I ♥ HS
    Autres : I Love HS ; I Love High School
    Auteur : Yokoyama Mayumi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2008-2009
    Editeur : /

    Durant leur enfance, Megumi et ses amis Uran, Marika, Kiyomichi et Hatsuri ont été persécutés par Yamato. Ce dernier fut finalement emmené loin par son père et le groupe d'amis pu vivre tranquillement leur vie d'enfant.
    Peu après leur entrée au Lycée ils apprennent que Yamato est de retour.

     

    - Un Petit Mot -

    Ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver ce type de dessins après Akuma na Eros. Un style plus commun, plus courant mais très agréable à voir. J'aime beaucoup.

    Je ne pensais pas lire une histoire courte. J'avais peur que ce soit trop court et que ce ne soit qu'une histoire banale dont il ne reste rien dans mon esprit ensuite. Le premier chapitre ne m'aura pas déçue. Un groupe d'amis d'enfance qui continue de se voir occasionnellement et qui ont tous été maltraités durant leur enfance par la même personne : Yamato. Original en somme. Et ce Yamato revient hanter leur vie ! Le simple fait d'entendre son nom fait ressurgir des frissons et des grimaces de leur part. Il ne leur aura laissé que des mauvais souvenirs. Pourtant ils iront tous le voir à son dortoir pour qu'il ne parte pas en Amérique lorsqu'ils apprennent qu'il est de retour en ville. Bien évidemment, tout cela n'était qu'une ruse de la part de Yamato pour, une nouvelle fois, mettre tout le monde dans le pétrin... Le groupe se reforme alors soudainement par son retour. Ils sont "amis".

    Il n'échappera à personne dès le départ que Megu semble éprouver un certain intérêt pour Yamato. Ces sentiments se confirmeront très rapidement pour le lecteur ainsi que l'issue de la relation des deux individus. Suivront alors les histoires des quatre autres membres du groupe. Il reste deux garçons et deux filles. D'après vous, que va-t-il se passer? Vous vous en doutez n'est-ce pas? Et vous aurez bien raison. Au final, dans un groupe de six, constitué de trois garçons et trois filles, se constituera trois couples. Vu ainsi, ça fait quelque peu idéal comme vision...

    Par contre j'ai eu la joie de retrouver des scènes ridiculement drôle. Par exemple comment appâter des filles (dans le but de rentrer dans la pièce où elle sont) : Utiliser un magazine attaché au bout d'une canne à pèche. Et ça marche !

    Arrivera alors un méchant dans l'histoire. Une personne au dessus même de Yamato. Ayant surpris les six amis en train d'enfreindre les règles de l'école, le professeur de biologie les mène à la baguette et leur fait faire toutes sortes de tâches dans l'école. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que Yamato ne semblait pas si terrible que cela. Non pas en le comparant au professeur, juste aux souvenirs de chacun qui nous apparaissent au début du manga. Finalement ils ne les maltraitent plus. Mais il continuera de les mettre dans le pétrin.


    votre commentaire
  •  

    [Manga] Akuma na Eros

    Titre : Akuma na Eros
    Autre : Virgin Crisis
    Auteur : Shinjo Mayu

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 4

    Année : 2001
    Editeur : /


    Amamiya Shion est l'étudiant le plus populaire auprès des filles de son école. Miu Sakuragi n'y fait pas exception. Elle est également amoureuse de lui. Seulement, avec son corps et son visage d'enfant, elle pense qu'elle n'a aucune chance. Alors, un jour, elle récite une incantation pour exhausser les souhaits. Celle-ci se trouve dans un vieux livre acheté dans une librairie. Apparaît alors Satan qui lui propose de faire en sorte qu'Amamiya tombe amoureux d'elle en échange de sa virginité.

    Attention : Ce manga parle énormément de sexe et contient de multiples scènes à ce sujet.

     

    - Un Petit Mot -
     
    [Manga] Akuma na Eros

    Je crois que si j'aurais mi autant de temps à oser le lire, c'est à cause des dessins. Bien qu'à plusieurs reprises je vous ai fait part du fait qu'il fallait en faire fi pour ne pas manquer de belles histoires, je me fais moi-même avoir bien souvent. Après tout, les dessins sont ce que nous voyons en premier dans un manga. S'ils ne nous plaisent pas, nous passons au suivant. Autant j'avais appris à me faire à des visages plus ovales, autant j'ai vraiment du mal avec les dessins d'Akuma no Eros. Ils me rebutent totalement.

    Du coup, même si Miu nous fait un magnifique portrait du "Prince" de l'école, c'est dur d'y croire, même un peu lorsque je vois son visage...

    Après avoir lu le premier chapitre, je me suis sérieusement demandée si j'allais poursuivre. En plus d'avoir des dessins avec lesquels j'ai du mal (ce qui peut passer au cours de la lecture) l'histoire est tellement farfelue que je ne croyais à rien x_x

    Il est question de Dieu et de Satan. Dans de nombreuses histoires on en parle. Je ne suis pas croyante du tout mais ça ne dérange en rien. Seulement Miu va prier tous les matins à l'église... Elle croit fermement en Dieu. Là c'est un peu plus dur d'accrocher. Et puis, Satan court après sa virginité. Pourquoi pas après tout? Seulement c'est difficile à croire. Effectivement Miu n'a pas un corps qui fera baver un garçon. Loin de là. Alors savoir que Satan, plutôt que de prendre son âme, préfère sa virginité... Je me dis qu'il est un peu tombé sur la tête. Ce détail passé, arrive une chose qui aurait pu tout arranger à la fin du premier chapitre : Satan devient un élève au même lycée que Miu. Il s'arrange même pour être dans la même classe ! Là je me suis dit que l'histoire allait être plus intéressant. Malheureusement il se fait passer pour le frère de Miu... A savoir qu'il veut sa virginité, on est pas loin de l'inceste (Même si c'est un "faux" frère, tout le monde le voit comme s'il était réellement son frère). De ce fait, à la fin du premier chapitre je fus tout sauf emballée.

    L'histoire est vraiment tordue. Disons qu'elle est rempli d'incohérences. Tout d'abord Satan, lorsqu'il apparait, se présente et dit qu'il est Satan. Juste après, la page suivante, Miu dans ses pensées vient de comprendre qu'il était Satan à cause de ses ailes, ses cornes... Il venait pourtat de le lui dire... A la limite, trop choquée par l'apparition elle n'avait peut être pas écouté. Pourquoi pas après tout. La deuxième incohérence que j'ai relevé fut à l'église, lorsque Kai (Satan) embrasse Miu. Elle est choquée et se demande pourquoi il l'a embrassé. Pourtant une seconde plus tôt elle acceptait de lui donner sa virginité... Et elle est choquée par un baiser alors qu'elle était prête à aller beaucoup plus loin que ça? Il y a vraiment un truc qui ne colle pas O_o

    Finalement j'ai pu rentrer dans l'histoire malgré tous ces détails. Ce fut à peu près à la moitié du manga. Alors mon point de vue a commencé à changer. Effectivement je ne faisais plus trop attention aux dessins et je me laissais prendre dans l'histoire. Jusqu'à ce que j'arrive au dernier chapitre. C'est à ce moment que tout à basculer dans mon esprit. Je me suis rendue compte à quel point Miu n'était rien. Elle n'a pas de personnalité, pas de volonté, elle ne fait que suivre ce qu'on lui dit... Elle n'a pas de caractère en somme. C'est seulement dans ce dernier chapitre que cette évidence à frapper à ma porte. Alors je repense à toute l'histoire et je me rends compte que Miu n'a rien fait d'elle même depuis le début, si ce n'est invoquer Satan (ce qui n'était pas prévu d'ailleurs). En dehors de ça, elle reste une jeune fille plutôt docile sans caractère propre.


    PS : Je suis désolée liame, ce manga ne m'aura pas tapé dans l'oeil ^^"


    1 commentaire