• [Ouvert] Votre avis compte !
    Bonjour à toutes et à tous (Ca fait très sérieux comme début de texte),

    Alors que je continue de me questionner sur le blog afin de l'améliorer au mieux pour qu'il vous plaise, je me rends compte que je ne peux pas prendre une certaine décision. Cette décision vous concerne, vous, visiteurs de ce blog.

    En effet, je cherche sans arrêt à rendre le blog plus plaisant et à proposer un contenu qui corresponde à ce que vous souhaitez dans votre seul intérêt. Je me préoccupe beaucoup de ce que vous pouvez vouloir et j'essaie à de nombreuses reprises de m'immiscer dans vos esprits (je ne suis pas encore très douée pour cela. Tant d'esprits à voir !)

    Aujourd'hui, je remets en question ma ligne de lecture en ce qui concerne les mangas. Jusqu'à présent, je me suis contentée de lire ce qui me plaisait, qu'importe le genre ou la date de publication. Seulement, je me demande si c'est ce qui vous plairait le plus.

    Je vous demande donc votre avis sur la question, ce qui déterminera le futur du blog :


    Souhaitez-vous que je continue de lire des mangas comme il me plait (en suivant seulement mes envies, sans faire attention à ce que ce soit publié en France ou non, que ce soit récent ou plutôt ancien...)

    OU

    Préféreriez-vous que je me centre davantage sur les sorties en librairies (donc lire des mangas qui font "la une" et que vous trouvez chez votre libraire)?


    Cette question peut ne pas sembler grand-chose pour vous, mais je la trouve très importante car j'aimerais vraiment savoir ce que vous attendez de Vagues Souvenirs. Je vous offre donc la chance de vous manifester, de faire part de votre avis afin de faire prendre au blog un nouveau chemin dans l’objectif de vous satisfaire au mieux. Car oui, bien que ce soit un blog et que ce soit, en soi, "personnel", je continue de lui apporter du contenu par plaisir, parce que ça intéresse des personnes (même si il n'y en a pas forcément beaucoup). Par conséquent je souhaite de tout cœur améliorer le blog dans le sens que ces personnes le souhaitent. Ces personnes, c'est vous. Vous êtes libre de choisir, libre de vous exprimer, de parler, que ce soit à travers un commentaire, un message privé ou via la rubrique "Contact".

    Je vous suis très reconnaissante d'avoir lu ce message, et encore plus si vous y répondez.
    Votre avis, votre choix, pour un blog qui puisse répondre à vos attentes.

    [Cet article restera ouvert à tous vos propos jusqu'au 27 Octobre 2012.]


    8 commentaires
  •  

    [Drama] Romantic Princess

    Titre : Romantic Princess
    Autre : Gong Zhu Xiao Mei

    Pays : Taiwan
    Genre : Comédie, Romance
    Statut : Terminé
    Episodes : 13

    Année : 2007
    Editeur : /


    Vivant dans une famille pauvre, Xiao Mai rêve d'être riche. Qui aurait pu croire qu'un jour son rêve se réaliserait? Le grand père biologique de Xiao Mai, aussi connu sous le nom d’Emp., détient la plus grande fortune du pays. Après des années de recherche, il finit par retrouver sa petite fille.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Romantic Princess

    Je ne regarde pas beaucoup de Drama, car je n'ai pas forcément d'idée et j'ai été déçue la moitié du temps. De plus, lorsque j'en regarde un (et qu'il a le malheur de me plaire), je n'arrive plus à en décrocher jusqu'à la fin. C'est ainsi qu'en deux ou trois jours maximum j'ai écoulé tous les épisodes de Romantic Princess ! En soit, c'est plutôt bien de l'avoir tant apprécié que je n'ai pu m'en décroché mais c'est aussi mauvais car je n'ai rien fait pendant tout ce temps si ce n'est rester devant mon pc (Mais tout ça, ça n'a rien à voir avec la fiche).

    Surtout que ce Drama, bien qu'il dispose d'un nombre d'épisodes tout à fait normal, cache bien son jeu ! Il est beaucoup plus long qu'il n'y parait ! Chaque épisode (hormis le dernier) dure un peu plus d'une heure ! J'ai cru à une erreur lorsque je suis tombée devant la première vidéo. Je pensais m'être trompée et m'être retrouvée face à un film. En fait, pas du tout. C'est simplement que le Drama est ainsi. Ça peut paraître long, mais, en bout de ligne, les épisodes s'écoulent tout seul les uns après les autres.

    Ce qui me fait souvent bizarre avec les Dramas, ce sont les acteurs. La plupart du temps, j'ai du mal avec eux. En avançant dans les épisodes, ça va mieux, une fois à la fin, je les adore, mais au début, ce n'est pas gagné. Leurs têtes ne me plaisent pas, ne me parle pas ou ne correspondent, à mon sens, pas au personnage. Pourtant, Romantic Princess n'a pas suivi ce schéma (qui s'était jusqu'alors produit pour tous les autres Dramas que j'ai pu regarder). L'actrice qui jouait Xiao Mai m'a tout de suite plu. Elle n'avait pas une tête déplaisante à regarder où face à laquelle je me suis dit "C'est elle l'héroïne?".

    Après, je ne sais pas si c'est dû au personnage qu'elle doit incarner ou si c'est propre à sa personne, j'ai trouvé qu'elle faisait très souvent une sorte de grimace. Ou plutôt une moue. Pour vous éclairer, c'était très exactement ceci : :( Oui, je sais, c'est une émote, mais le sourire était vraiment dans ce sens !

    Pour rester sur le jeu des acteurs, il y a une autre petite chose qui me faisait vraiment très bizarre en visionnant ce Drama : les scènes de baisers entre Xiao Mai et Jin. Je ne sais pas si ça vous sautera aux yeux autant qu'à moi ou si vous n'y ferez absolument pas attention, mais c'est vraiment quelque chose ! Ils sont sensés s'embrasser. On sait tous à quoi ça ressemble ce genre de scène. Ils ont pourtant une façon très spéciale de la faire (Après, c'est peut être comme ça que ça se passe en Taiwan, je ne sais pas). Pour vous décrire la chose, il s'agit simplement d'apposer ses lèvres sur celles de l'autre ! Si si ! Je ne mens pas ! C'est réellement ça ! C'est...surprenant.

    Plutôt que de parler sans arrêt des acteurs du film, venons-en un peu à l'histoire. À quelques endroits, j'ai comme qui dirait "tiqué". Une fois il s'agissait d'une phrase, une autre fois parce que j'avais deviné la vérité avant qu'elle ne soit explicitement exposée et une autre par rapport aux tenues de Xiao Mai. Le plus surprenant est sans doute lors de son premier jour à la maison de son grand-père. Alors qu'elle clame haut et fort de façon ferme qu'elle ne veut pas de cette vie, elle se retrouve forcée à rester pour la nuit. Dès le lendemain on la découvre habillée d'une luxueuse robe et portant des talons. Elle n'aura finalement pas mis beaucoup de temps pour s'habituer à ces choses. D'un côté, ça a du bon. L'histoire n'a pas trainé pour de petits détails comme celui-ci.

    Je l'ai vraiment beaucoup appréciée. Ce n'est pas le type de récit qu'il faut prendre au pied de la lettre. Ça part dans tous les sens, plusieurs personnages s'amusent à (essayer de) quitter la maison, puis reviennent, puis repartent ou disent qu'ils font partir mais ne le font pas... D'un certain point de vue on peut trouver tout cela totalement stupide et sans queue ni tête (tout comme, en le mentionnant, je trouve assez bête de la part d'Emp. d'avoir mis en place un certain plan juste pour que Xiao Mai et Jin lui avoue qu'ils s'aiment). Cependant, j'ai regardé ce Drama avec un pur plaisir, sans réfléchir ni penser à tout cela et en me laissant simplement porter par les évènements. Du coup, j'ai pu apprécier les tactiques de chacun pour mener à bien leurs objectifs personnels. Ça, c'est très intéressant. Qui plus est, si vous prenez ce Drama avec légèreté (ce qu'il faut faire à mon sens), vous pourrez sourire à plus d'une scène ! (et surtout lors du dernier épisode)


    3 commentaires
  • À nouveau, je vous salue !

    Le travail reprend !J'ai beau être déjà passée dans la journée, il me fallait venir à nouveau pour partager avec vous le travail que j'avais réalisé sur le blog. J'aurais pu tout aussi bien attendre demain pour rédiger cet article et le publier, mais, tant que je suis dans ma lancée (depuis ce matin en fait), autant ne pas la laisser m'échapper et aller jusqu'au bout !

    Les dernières nouveautés dataient de Juin, soit il y a un peu plus de deux mois. Et me voici à nouveau face à vous pour les évolutions qu'a subies le blog ! Parce que oui, je ne sais pas vraiment comment éteindre mon cerveau. Je n'ai pas encore trouvé le bouton. De ce fait, il cogite, cogite et ne cesse de cogiter. Les idées fusent, passent et certaines se mettent en place. Après tout, ce n'est qu'en essayant que je saurais si ça marche ou pas !

    Je vous offre un petit résumé de tout ce qui s'est passé dernièrement :

    • Suppression des articles qui annonçaient les sorties de fiches et autres articles de ce genre. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s'agit des articles que je devais écrire lorsque la lecture en ligne était présente sur le blog. Je devais écrire un message vous annonçant qu'une fiche était publiée avec un lien vers celle-ci ! Et bien j'ai fait le message dans tous ces messages que j'ai eu à écrire uniquement à cause de la présence de la lecture en ligne sur le blog. En soit, ça n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'une question de statistique. M'enfin, je préfère garder mon blog "propre" et ne pas avoir de choses devenues inutiles (Du coup, ça rend mes statistiques plus réelles quand je regarde le nombre d'articles).

     

    • Le module des dernières fiches s'est transformé en module des derniers articles. Ce n'est pas un changement extraordinaire (et il a été effectué il y a un moment), mais pour moi, ça modifiait une chose : Je n'ai plus à éditer le module, il se met à jour automatiquement^^

     

    • Nouvelle rubrique : Extraits ! Son nom est assez explicite en tant que tel. C'est un des moyens que j'ai trouvé pour que le blog bouge un peu plus ! (Un peu plus qu'une fois par semaine quand je partage une fiche) Je mettrais simplement dedans des extraits, des scènes, pas plus de deux pages en ce qui concerne un manga, sinon ça peut être une citation, un bout de film, d'anime, de drama... Tout et n'importe quoi face à quoi je me suis retrouvée récemment (au moment où je le publierai). L'extrait ne sera pas mis au pif. Il aura généralement un côté drôle, sentimental, effrayant... Un petit quelque chose en somme, qui fait que j'avais envie de vous le montrer ! =D (Pour les passages en anglais, je proposerais une traduction) Les premiers extraits arriveront bientôt ! (J'en ai quelques-uns de prêts^^)

     

    • Reprise des fiches des livres. Enfin ! C'était, je crois, le plus grand retard que j'avais. J'ai remarqué seulement le mois dernier que mes fiches de livres n'avaient pas été actualisées avec celles des mangas et animes. Les fiches de livres avaient encore l'apparence liée à l'ancienne version ! J'ai donc corrigé tout cela ce matin.

     

    • Le lien "Bugs, Erreurs & Liens morts" devient "Signalements & Suggestions". Je lui permets ainsi d'avoir une vision plus "large" et de pouvoir recevoir des messages divers. Je ne me suis pas seulement contentée de modifier le titre, j'ai aussi édité le contenu pour que les deux coïncident l'un avec l'autre. Donc s'il y a un quelconque problème sur le blog ou que vous avez des idées pour celui-ci, la voie est libre.

     

    • Les index par notations font leur apparition ! Dorénavant, lorsque vous vous rendrez sur les index alphabétiques, vous aurez la possibilité de vous rediriger vers l'index par notation grâce à un lien se trouvant au tout début de la page (En les réalisant, je me suis demandée parfois comment certains titres pouvaient avoir la note que j'ai pu leurs attribuer O_O En grandissant, mon avis change... Mais je ne vais pas éditer les fiches, sinon je ne m'arrêterais pas de le faire puisque je ne cesserai de grandir ^^)

     

    • Liens de lecture en ligne pour les Mangas (et celui de streaming pour les dramas). On me l'avait demandé une fois. L'idée me trottait dans la tête depuis que j'avais retiré le système de lecture en ligne bien que je ne me sois jamais lancée auparavant dans la simple mise en place de cette idée (qui ne demande pas grand-chose, juste un peu de temps). Nous y voilà finalement. J'ai rajouté à la fin de chaque fiche manga un lien vers la lecture en ligne en français et/ou en anglais (pour les mangas licenciés, le lien français est automatiquement inexistant, à moins que la maison d'édition ne propose elle-même de lire en ligne un bout sur son site, comme le fait Pika pour certains titres).

     

    • Et les liens pour les animes alors?
      Je comptais également les mettre lorsque je me suis heurtée à un problème majeur : Je ne sais pas quel site utiliser comme base (c'est à dire que je dirigerai en priorité les visiteurs voir les épisodes sur le site, et pour les quelques titres qu'il n'a pas, j'en proposerai un autre). Seulement, le problème est que je n'ai pas encore trouvé un site "principal" pour faire mes liens de streaming (étant donné que pour ma part, je me contente de lancer une recherche sur Google pour chaque épisode lorsque je veux voir un Anime). Après, il est tard, j'ai peut-être simplement mal regardé dans mes marque-pages. Enfin, si vous êtes intéressés, si vous avez un site/blog à proposer (que ce soit le vôtre ou non), libre à vous ! Ce qui importe le plus, c'est qu'il propose le streaming de la plupart des animes dont la fiche est présente sur le blog. Pour les autres critères, c'est moi qui jugerai.


    Tout ne s'arrête pas là ! Pour ce qui est des nouveautés et changements du jour, oui, je suis venue à bout de ma liste. Cependant, celle-ci comporte encore des idées que je n'ai pas encore mises en place ! J'ai encore besoin d'y réfléchir un peu pour voir comment les mettre sur le blog ou je n'ai tout simplement pas envie, pour certains, de les appliquer maintenant car j'ai déjà beaucoup travaillé :P Ça permet à la machine qu'est mon cerveau et à Vagues Souvenirs d'avoir de la nouveauté encore et encore ! (Et pour combien de temps? Je verrais jusqu'où je peux tenir !)

     

    Melwen

     

    Edit 25/08/2012 14:08

    Finalement, en regardant mes marque-pages j'ai bien réussi à trouver ce qu'il me fallait comme site/blog de streaming^^ J'ai donc ajouté les liens vers les épisodes à chaque fiche (pour les animes qui ne sont pas sous licence).


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde

    Je prends enfin le temps de partager avec vous les quelques nouveaux venus dans ma bibliothèque ! Comprenez donc bien que ça date quelque peu (J'ai eu des journées très occupées, même si j'avoue que j'avais le temps de le faire plus tôt). Mais m'y voilà ! Je m'y mets ! Et ce, pour mon plus grand plaisir car les nouveaux arrivants me tiennent énormément à cœur.

    Cadeaux liame et plaisir personnel



    D'abord, les trois premiers : Les tomes 1, 2 & 3 de Dengeki Daisy.
    C'est un merveilleux cadeau que j'ai reçu de la part de liame lors d'une virée en librairie au début du mois ! J'ai enfin les trois premiers volumes ! (Oui, car j'avais ceux allant du 4 au 9, excepté le 8. C'est un peu le fouillis) Je suis tout simplement dingue de cette série ! (Et elle le sait) J'aurais aimé sauter sur les volumes et tous les relire d'une traite (sachant pourtant que la série est en cours), mais je me suis retenue. Les évènements ne m'ayant pas aidé, je suis dans l'incapacité de pouvoir partager ce manga avec vous avant l'été prochain ! (Car je ne rentrerai chez moi qu'à ce moment)

    Cadeaux liame et plaisir personnelComble de l'horreur, le livre que je me suis moi-même acheté, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, titre que je souhaitais acquérir depuis environ deux ans (oui, j'ai réussi à désirer ardemment un livre pendant deux ans avant de l'acheter. Si c'est pas de l'amour ça !), subit le même sort que Dengeki Daisy ! À savoir : Il est chez moi, à m'attendre gentiment sur une étagère dans ma chambre.

    Je vais donc devoir patienter presque une année de plus, je peux continuer de brûler de passion pour eux jusqu'au fameux jour où je les aurais à nouveau entre mes mains !

    Melwen



    PS : Je suis désolée, j'ai oublié de prendre une photo des ouvrages avant de partir. Du coup j'ai pris les couvertures sur les sites des éditeurs.


    3 commentaires
  • [Manga] Rose Hip Rose

    Titre : Rose Hip Rose
    Auteur : Fujisawa Tohru

    Type : Seinen
    Statut : Terminé
    Volumes : 4

    Année : 2006
    Editeur : Pika
    Prix : 7,05€

    Précédé de Rose Hip Zero

    Shouhei Aiba tient un site sur lequel il met chaque jour en ligne des photos des culottes des filles qu'il prend dans la journée. Ce jour-là, il remplissait son quota dans le métro. Sa dernière cible l'empêchera de prendre la photo de ses sous-vêtements et le préviendra qu'il est surveillé depuis un moment par la police. Shouhei, bien qu'angoissé, ne la croira pas. Pourtant, en sortant du métro, la police viendra à sa rencontre... Mais qui est cette fille qui en sait tant et possède de telle capacités physiques?

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Rose Hip Rose

    C'est le troisième manga du challenge ! Doucement, mais sûrement comme on dit. Je compte bien écouler les dix titres avant la date limite. Cette fois-ci donc, ce fut le tour de Rose Hip Rose. Et quelle surprise !

    Après l'immense déception de Yakuza Girl, je craignais quelque peu de m'engager à nouveau dans un manga inconnu, et encore plus vers un qui vise plutôt un public masculin que féminin. Du coup, je l'ai commencé parce qu'il était court mais sans vraiment être emballée. Ça faisait même un moment qu'une lecture ne m'avait pas franchement fait plaisir. Depuis Doubt en fait, il y a plus de trois semaines !

    Et pourtant ! Rose Hip Rose a réussi à me combler !

    Le début était quelque peu étrange. Suivre Shouhei prendre discrètement des photos des culottes des filles qui avaient une tête passable dans le métro (car oui, il sélectionne ses cibles pour ses "clients", il ne se contente pas de prendre des photos au hasard), ce n'est pas ce qui m'a faite accrocher. Néanmoins, ça avait le mérite d'être tout de suite assez clair. Oui, Shouhei est "pervers" par les actions qu'il fait, mais non (et un grand non même), le manga n'est en rien tourné vers l'ecchi ou la perversité. C'est ce qui m'a beaucoup plu également. Avoir simplement la joie de lire une histoire sans que l'auteur ne cherche à atteindre les gens grâce à leurs libidos, c'est certainement (et de loin) ce que je préfère.

    Shouhei va être celui au travers de qui on va principalement suivre l'histoire. On va suivre sa rencontre avec Rose Hip, d'abord en tant que simple lycéenne puis en tant qu'agent, l'évolution de leur relation et surtout sa propre évolution. Finalement, c'est surtout ça qu'il faut regarder chez Shouhei. Il débute en étant un simple lycéen cherchant à passer le temps en prenant des photos de sous-vêtements et il finit avec des projets futurs, notamment sur son emploi. Il grandira au contact de Rose Hip. Il deviendra plus mature, il tentera même de l'aider. D'ailleurs, j'ai été assez surprise que ce soit lui qui résolve les "énigmes" (Pour la dernière, j'ai trouvé que l'auteur avait trop précipité les policiers dans une direction. Comme s'ils n'avaient cherché que quelques secondes (ou pas du tout) et se sont focaliser dessus. Ce point-là est un peu bancal).

    Le deuxième personnage important est Rose Hip, ou Asakura Kasumi de son vrai nom. En tant que lecteur, on devinera très rapidement sa deuxième identité. On appréciera aussi que l'auteur ne tardera pas trop à faire comprendre les choses à Shouhei. Ce n'est pas seulement au dernier volume qu'il va savoir qu'elle est Rose Hip. L'auteur ne laisse donc pas trainer inutilement son histoire.

    Ensuite, Rose Hip est un personnage très mystérieux. Elle a mené une vie des moins banales et on ne peut que vouloir en savoir plus. Néanmoins, peu d'informations nous parviennent. On ne sait pas grand-chose sur "Alice". On ne sait pas pourquoi ça a été créé, dans quel but, pourquoi ces enfants en particulier ont été choisis, ce qu'ils sont devenus depuis... Beaucoup de questions qui restent sans réponses. De même que cet étrange personnage à la fin nous est totalement inconnu ! (bien qu'on devine qu'il fasse parti des enfants d'Alice) Mais (oui, il y a un mais) je peux me réjouir d'une chose : Une autre série existe, Rose Hip Zero, qui précède ce manga-ci ! Je vais certainement découvrir de nouvelles choses :)

    On apprécie tout de même la voir en action, la suivre dans ses missions, la regarder affronter toutes les situations sans ne jamais trop sembler douter d'elle-même ou être à cours d'idées. C'est le trait qui m'a le plus plu chez ce personnage : Elle avance et ne cesse d'avancer mais toujours de façon réfléchie (Oui, même à la fin, puisqu'elle ne se fait même pas blessée par les autres).

    Une fois à la dernière page, aux premiers abords j'étais toujours assoiffée. Pourtant, après quelques minutes tout s'est évaporé. Non, ce manga n'a vraiment pas besoin de plus. Il ne faut pas perdre de vue que c'est Asakura qu'on va suivre principalement et non Rose Hip ! Vu sous cet angle, on n’a pas de mal à comprendre la fin (même si j'avoue qu'une mission de plus de m'aurait pas déplu :D).

    Une fois à la fin, en lisant quelques messages à propos de ce manga j'ai réalisé que l'auteur était le même que celui de GTO (Great Teacher Onizuka) ! La tête que j'ai faite en vérifiant cette donnée ! Je n'avais absolument pas reconnu les dessins ! Cependant ça peut expliquer pourquoi Rose Hip Rose est si bien ! On y retrouve l'humour tant apprécié de l'auteur :)

    À lire pour votre plus grand plaisir !

     

    Challenge Manga


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires