• Nos amis les humains
    De : Bernard Werber

    2005 - Le Livre de Poche

    Science-fiction

    Les humains sont-ils intelligents ?
    Sont-ils dangereux ?
    Sont-ils comestibles ?
    Sont-ils digestes ?
    Peut-on en faire l’élevage ?
    Peut-on les apprivoiser ?
    Peut-on discuter avec eux comme avec des égaux ?
    Telles sont les questions que peuvent se poser les extraterrestres à notre égard.


    J'ai volontairement coupé la fin de la quatrième de couverture car je trouve qu'elle en dévoile de trop. Elle dit un élément qui, à mon sens, devrait rester secret. Ce devrait être au lecteur de le découvrir en lisant le livre, ce qui préserverait en plus une petite part de mystère.

    Werber est un auteur plus que connu dans le domaine de la science-fiction et j'ai voulu plus d'une fois m'essayer à un de ces livres. J'ignore pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt. Faute de temps? D'envie? Ca ne correspondait pas à mon humeur du moment? Aucun livre de lui sous la main? Les excuses peuvent être nombreuses. Pourtant, après ce premier essai, j'ai très envie de m'essayer à un autre de ses livres (ce qui tombe bien, j'en ai un autre qui traîne sur mes étagères).

    - Je parle normalement. Ce n'est pas ma faute si être inculte et sans vocabulaire est considéré du dernier chic.

    Nos amis les humains est un roman très court. Je l'ai en format poche, il fait à peine une petite centaine de pages. Accessible, rapide à lire. De quoi se lancer dans l'univers Werber sans trop de mal, à moindre frai et sans difficulté.

    D'autant plus qu'il s'agit là d'un roman dialogué ! Je n'avais connu qu'Hygiène de l'Assassin d'Amélie Nothomb, jusque-là, dans le genre. Je trouve ce type de récit totalement passionnant. Le décor et les actions sont un peu mise de côté au profit d'un dialogue entier. Et qui dit dialogue sur des pages et des pages dit réflexion.

    Dans le cas présent, nos deux êtres humains auront de quoi jacasser. Ils se réveillent tout deux enfermés dans une pièce aux parois transparentes mais dont on ne voit rien au travers, tout est sombre. Ils ne se connaissent pas, ne savent pas comment ils ont atterri ici ni même pourquoi.

    - Et après on s'étonne que l'espèce dégénère. Il faut voir comment les couples se choisissent. Dans l'obscurité et le vacarme. C'est le darwinisme à l'envers, ce sont les plus nuls qui s'accouplent et se reproduisent.

    Pour une première rencontre, il y a mieux, j'en conviens. Toutefois, ils n'auront pas à chercher bien loin pour discuter (et se disputer), ce qui n'est pas plus mal non plus. Ils ne semblent pas disposer de beaucoup d'espace également, donc ils sont obligés de supporter la présence de l'autre. Rien pour se cacher, impossible de s'en aller. La seule chose qui leur reste encore est la parole semble-t-il.

    J'ai trouvé ce petit roman très intéressant. Par sa structure d'abord mais aussi par les deux personnages, aux antipodes l'un de l'autre, qui vont pourtant aller jusqu'à faire le procès de l'humanité pour savoir si oui ou non, les humains méritent de continuer à vivre, et ce sur un ton humoristique.

    Alors que tous les autres animaux savent autoréguler leur population, nous on déborde de partout.

    On en profite également pour observer ces deux petits êtres prisonniers. Surtout Sam, qui passe par tous les états possibles. Elle ferait un très bon sujet d'étude ! Un brin de folie au départ, une foi sans borne soudaine dans le corps d'une fille digne d'un intérêt nul/inexistant.

    Un petit livre sympathique qui m'a ouvert une porte vers l'auteur qu'est Werber.

     


    3 commentaires
  • On se retrouve déjà pour parler de nouvelles arrivées sur mes étagères ! Pas de retard cette fois-ci, c'est tout frai. Ca ne fait que deux jours qu'ils ont mis les pieds dans ma chambre, découvrant leur nouvelle maison.

    La majorité (très grande majorité...) je la dois à liame ! Cette vénérée liame avec qui j'ai passé presque une semaine entière ! Il était impossible que je reparte les mains vides... En plus, ça économise les frais de port, ha ha! Je me suis donc retrouvé bien plus chargée au retour. Un poids qui me rend bien joyeuse et qui ne pèse, en fin de compte, pas si lourd que ça. Deux gros sacs tout au plus... Un pour chaque main !

    Côté photos, j'ai décidé de faire le minimum syndical. Pas de photos différentes pour chaque série. En voyant la liste des titres, vous comprendrez pourquoi... J'ai néanmoins fait un certain tri, histoire de pouvoir vous les présenter plus facilement. En avant pour le premier cliché !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Sont réunies ici toutes les séries que j'ai récupérées entièrement. Pas besoin d'acheter la suite, pas besoin d'attendre celle-ci. C'est de la consommation immédiate qui m'attend !

    Dans le lot, on trouve notamment la fameuse série Daisy - Lycéennes à Fukushima, en deux tomes. Un titre que je me réjouis de pouvoir lire tant j'ai pu en entendre parler en bien.

    Tant qu'à commencer à l'envers, autant poursuivre sur la lancée avec The Gentlemen's Alliance Cross, que je vais pouvoir relire comme si c'était la première fois tant mes souvenirs sont inexistants ! Son auteure est par ailleurs Tanemura Arina, dont j'ai déjà eu le plaisir de découvrir FullMoon et Kamikaze Kaito Jeanne. Il ne me manquera que Princesse Sakura de cette auteure !

    Suit Ma Petite Maîtresse dont je n'ai rien à dire (ça m'arrive, il ne faut pas croire). Jamais entendu parler, jamais aperçu quelque part... Une série à essayer en somme !

    Strobe Edge est plus connue. Un film live va même se faire ! Il se peut que je ne puisse résister à en faire ma prochaine lecture.

    Rockin'Heaven est, quant à elle, déjà passée sur le grill. À peine reçue, déjà lue ! Il s'agissait là aussi d'une relecture avec zéro souvenir... Preuve que ce n'est pas une série qui marque. Elle est malgré tout plaisante.

    On termine cette image avec Saki Aikawa. J'ai l'impression de lire beaucoup de ces séries en ce moment. Elles sont souvent courtes, quelques tomes, alors c'est assez rapide. Un shojo de plus à la collection avec Is this feeling love?

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Je me suis concentrée sur les séries en cours dont je faisais l'acquisition du début.

    La plus longue qu'on ne peut manquer sur l'image est Crash! Un titre que j'affectionne et dont j'avais lu le début en le laissant de côté, attendant un peu que les volumes sortent. Je dois dire qu'ils sont bien sortis depuis le jour où je me suis arrêtée ! Que de retard ! Et dire qu'il ne manque qu'un seul volume pour que la série soit complète...

    À nouveau, on trouve une série qui a fait beaucoup de bruit depuis sa sortie : Bride Stories. Encensé de partout, j'espère que la magie opérera également avec moi. J'espérais ne pas passer totalement à côté mais je ne pensais pas avoir l'occasion de le lire aussi tôt !

    À côté, on aperçoit Room Paradise, un des nombreux titres d'Aya Oda, une auteure plus que prolifique en matière de shojo.

    De l'autre côté, les trois premiers tomes d'Aphrodisiac, du même auteur que Flowers for Seri, que j'avais reçu lors du dernier colis de liame. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus alors il y a des chances qu'Aphrodisiac patiente aussi, ha ha.

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On enchaîne directement avec les fins de séries ! Tadam !

    La dernière fois, je vous faisais part de ma joie d'avoir acheté, en combattant ma patience sur de longs mois, la fin de deux séries que j'affectionne particulièrement. Je dois dire que même si ici, je n'ai pas pris le temps d'acheter régulièrement un ou deux tomes par mois grâce à liame, ça fait quand même sacrément plaisir quand une série se boucle ! (Ca me donne surtout le feu vert pour aller la lire d'une traite)

    J'ai donc maintenant en ma possession la deuxième moitié de la série Blue. Série que j'ai tout juste commencé, maintenant que j'ai le tout. Notons que c'est Chiba Kozue qui en est l'auteure. J'apprécie particulièrement son travail, et suis amoureuse de ses dessins. Le premier tome ne m'a pas déçue !

    Runaway of Lovers trouve aussi sa fin. Je m'attends à quelque chose de particulièrement triste.

    En trois volumes également, j'ai Night Café - My Sweet Knights qui m'attendra gentiment tout en me faisant de l'oeil.

    Et enfin, le 11e tome de la série We are Always. Je l'attendais pour pouvoir me faire la série d'une traite (comme beaucoup de séries remarquez...).

    Je sens que je vais cruellement manquer de temps pour réussir à me faire toutes ces séries finies qui me narguent et m'appellent...

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Abordons une photo moins chargé en livre mais tout aussi intéressant (au moins pour moi) : les séries en cours, qui se complètent.

    J'avais reçu le tome 2 de Seed of Love de la part de liame. Il était tout seul et j'avais trouvé ce fait assez étonnant (je me suis rendue compte que ce n'était pas si surprenant quand on voit les piles de livres qu'elle possède chez elle. Il est facile de se perdre avec tous les tomes des séries). Je vais donc pouvoir penser à la commencer maintenant que j'ai le premier tome qui va avec.

    À côté, on retrouve une autre série que j'aime particulièrement. Un de ces chouchous qu'on garde précieusement et dont on parle partout : Les vacances de Jésus & Bouddha. Malheureusement pour moi, plus de T-shirt en librairie pour aller avec quand je les ai acheté (Qu'elle idée de s'y prendre en Août aussi). J'ai au moins mes tomes 4 & 5 donc je suis loin d'être perdante !

    En cadeau, liame m'a offert un mug Pandora Hearts. Fan de mug et fan de manga, ça me convient tout à fait !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On termine ce grand tour de manga avec des premiers tomes. De temps en temps il y en a dans le lot, me permettant de découvrir de nouvelles séries que liame n'a pas forcément apprécié mais auquel je porte parfois un certain intérêt.

    Coeurs à Coeurs : J'avais lu une chronique chez Ryuusei qui me donnait envie

    Yona, Princesse de l'Aube, une nouveauté dont la promotion ne m'aura pas échappé. Apparemment ce serait adapté en anime. En tout cas, un titre fantasy me fera grand bien (je n'ai pas l'impression d'en lire beaucoup alors que j'adore ça).

    Wolf girl & Black Prince, dont la couverture et le titre m'avait arrêtée net : je devais connaître cette série. Elle est fait pour moi, je le sens (attention, risque de grande chute si le titre n'est pas à la hauteur)

    Siesta et Witch and Peter, les deux manwha du lots. Je n'ai aucun a priori sur eux, je me laisserai simplement séduire ou je les repousserai, à voir !

    Akuma to Love Song, un titre que j'ai déjà lu plusieurs fois mais sur lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher. Ma curiosité sera enfin rassasiée.

    Nude Fruits, le parfait inconnu de la bande. Il en faut bien un après tout, et même plusieurs. Ce serait trop louche d'avoir déjà aperçu tous ces titres sans exception.

    Shojo Relook avait tiqué ma curiosité lui aussi, l'ayant mis de côté dans ma tête, à la suite des nombreux titres pour lesquels je me dis "un jour, un jour...". Le jour est arrivé?

     

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !Pour conclure cet article, finissons avec les romans ! On ne dirait pas toujours, mais je ne lis pas que des mangas. Et oui. Avec un gros faible pour la fantasy, il n'y a que des romans fantasy.

    La suite d'une saga avec le tome 2 de Kushiel, toujours de la part de liame (elle m'avait offert le premier). Un très gros pavé à nouveau ! Toutes ces pages ne me découragent pas, j'irai à l’assaut de cette série.

    On change enfin de fournisseur pour les Assassin's Creed, c'est Rem qui s'y colle cette fois. Bien que ce soit aussi une série, les tomes peuvent se lire indépendamment, puisque chaque volume a un personnage principal différent et se passe à une époque autre que les autres. 


    3 commentaires
  • Fangirl [VO]

    Fangirl
    De : Rainbow Rowell

    2014 - Milady

    Pour trouver sa place dans le monde, Cath pourra-t-elle toujours compter sur Simon Snow ? 

    Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu’elle ne se contente pas d’endosser le costume de son héros favoris à chaque avant-première, elle va jusqu’à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site ou sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs. Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s’apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, une coloc un peu revêche et un petit ami envahissant…


    La promotion qu'il y a eu de Fangirl avant sa sortie et jusqu'à celle-ci ne m'aura pas échappée. Comme des dizaines d'autres personnes, je crevais d'envie d'avoir le livre entre mes mains et de le dévorer. Un seul problème se posait alors : il n'était pas encore paru en France. J'ai pris les devants, je me le suis procuré en anglais. Pourtant, je l'ai lu après la sortie de la version française...

    Mais j'aime lire en anglais. Profondément. Encore plus lorsque le livre a un vocabulaire de type courant, comme c'est le cas de Fangirl. Pas besoin d'ouvrir un dictionnaire à chaque page pour comprendre ce qui se passe. L'anglais utilisé est facile et accessible à tous. À cela s'ajoute une succession de chapitres relativement courts, ce qui a aussi facilité ma lecture.

    Même si le style d'écriture est agréable et à portée de tous, si l'histoire n'est pas bien également, le livre n'en sera pas exceptionnel. Fangirl est mieux que bien. Fangirl est génial. Fangirl est une bouffée d'air frai, une peinture réelle d'une vie.

    "You're really pathetic."
    "I'm not."
    "You are. You don't have any friends, your sister dumped you, you're a freaky eater... And you've got some weird thing about Simon Snow."
    " I object to very single thing you just said."

    En l'occurrence, ici, Cath. Une jeune fille totalement accro à Simon Snow et à la fanfiction qu'elle écrit. Je n'avais jamais mis mon nez dans les fanfictions avant, je n'y connaissais rien, si ce n'est le principe et je dois même avouer que je faisais partie de ceux qui n'en voient pas l'intérêt puisqu'on a déjà les histoires "originales". Depuis, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Beaucoup d'eau ! Je comprends mieux leur point de vue et je suis même conquise par l'idée. En revanche, le débat sur les questions de droits d'auteur ou d'originalité de l'oeuvre (lorsque Cath se fait remonter les bretelles par sa prof) est très pertinents. Rainbow Rowell se contentera simplement de faire glisser le sujet, sans vraiment créer de longs discours sur le sujet. Là n'est pas l'intérêt de l'histoire après tout.

    Cath kept noticing things.
    Boys.
    Guys.
    Everywhere.
    Seriously, everywhere. In her classes. In the Union. In the dormitory, on the floors above and below her.

    Je n'ai pu m'empêcher d'apprécier tout de suite Cath. Introvertie, réservée et solitaire sont ce que quiconque penserait d'elle en la voyant. La sociabilité, ça ne la connait pas. Elle l'évite même. La nouveauté, c'est pire encore ! Se retrouvant toute seule, elle va pourtant devoir apprendre à s'ouvrir aux autres petit à petit. L'évolution se fait en douceur, pas à pas elle se laisse tenter par des éléments de la vie étudiante qu'elle rejetait jusqu'alors. Elle ne va pas pour autant subir une transformation spectaculaire et devenir la fille super populaire de son université. Restons dans la réalité s'il vous plait.

    Cath wasn't trying to make new friends here.
    In some cases, she was actively trying not to make friends, though she usually stopped short of being rude. (Uptight, tense, and mildly misanthropic? Yes. Rude? Na)

    En parlant de réalité, Reagan est le personnage qui va permettre à Cath d'y faire face. Elle est un peu brute de décoffrage, certes, mais elle a au moins la franchise de balancer ce qu'elle pense à Cath, surtout en ce qui concerne le fait qu'elle ne se lie avec personne et reste dans son coin entourée de dizaines d'images de Simon Snow. Raegan va faire redescendre Cath sur terre.

    Wear whatever. Weat something that doesn't have Simon Snow on it, so that people won't assume your brain stopped developing when you were seven.

    À côté, nous avons Levi, un personnage tout aussi attachant que Cath et Raegan dans un certain sens. Levi, c'est.... Levi ! Un garçon mignon sans être pour autant exceptionnellement beau, avec ses qualités et ses défauts. L'auteure saura très bien nous montrer cela. Elle ne va en aucun cas le mettre sur un piédestal et faire en sorte que les filles qui en soient amoureuses le trouvent parfait et bavent devant lui. On est loin du compte. Il est comme il est, naturel. Il est dépeint comme tel, avec ses manies, ses bons côtés et ses mauvais.

    "I don't exist to amuse you, you know."
    "One, are you sure? Because you do."

    Je trouve que là se trouve une des forces du roman. On n'est jamais dans la surenchère, dans l'extrême ou même dans des stéréotypes. Les personnages sont humains, sont développés, ils sont complexes, entiers.

    Dans la même idée, on ne cherche pas à e que tout soit beau ou catastrophique et on ose des choses qui ne passeraient pas dans d'autres histoires d'amour. Cath est, par exemple, en adoration devant un menton. Elle ne le lâche pas du regard, ça l'obnubile, elle ne peut s'en détacher... Ah ! Ce menton ! Il la fait fondre. Dans une histoire plus "banale", une fille aura plutôt tendance à baver sur les abdos ou les bras d'un personnage masculin.

    My plan is to do things that make you want to hang out with me again tomorrow.

    Cath est donc un personnage en quelque sorte atypique dans lequel nous serons pourtant des milliers à pouvoir nous identifier. Grâce à elle et à sa répartie, j'ai eu l'immense joie de lire des dialogues tout simplement épiques entre Levi et elle. Leurs échanges sont juste fantastiques à certains endroits. Mémorables. J'en suis très agréablement marquée et je me suis faite une joie de les relire tant ils sont.... aaahhhh ! Trop bien !

    Je suis plutôt du genre à lire d'une traite habituellement, à ne m'arrêter que lorsque c'est nécessaire ou que je n'ai pas le choix (manger, dormir, manger, dormir, travailler...) pourtant, avec Fangirl, j'ai à plusieurs reprises posé mon livre à côté, souri béatement de la scène que je venais de lire et refait une nouvelle fois la scène dans ma tête pour l'apprécier encore. C’est ça, un coup de coeur.

     


    5 commentaires
  • Cette joie d'acheter le dernier tome

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mes achats. Pourtant, achats il y a bien eu. Une pile s'est formée, les photos ont été prises, puis plus rien. C'est resté comme ça. Le retard sur le blog s'est accumulé... En bref, ce sont les vacances, et même si cet été n'est pas terrible, j'en profite grandement !

    Cette joie d'acheter le dernier tomeLe mois dernier, lors de mes achats, j'ai terminé deux séries. Ce ne sont pas les deux premières séries complètes que je possède. En revanche, ce sont les deux premières que j'ai commencé et terminé moi-même. Ca fait un petit quelque chose d'arriver un bout, de ne plus avoir à se dire "il faudrait que j'achète la suite". En fait, je fus très heureuse !

    Avec la fin de deux séries, cela veut dire que je peux me concentrer sur d'autres ! Cela veut dire que je suis capable d'aller jusqu'au bout ! Tout n'est finalement qu'une question de priorité. J'avais fait d'une priorité ces deux séries, me concentrant dessus et n'achetant que leur suite. Maintenant que je suis au bout, je n'ai plus qu'à choisir la prochaine série à compléter et ainsi de suite... J'en jubile d'avance, ayant l'impression que je vais réussir à tout finir d'un coup de cuillère à pot.

    Venons-en plutôt aux deux séries qui touchent à leur fin. La première, je n'ai eu de cesse de l'évoquer, vous n'avez eu de cesse de voir les tomes s'acheter les uns après les autres, c'est bien naturellement Le Nouvel Angyo Onshi ! Un coup de coeur que je continue de recommander chaudement chaque fois que j'en ai l'occasion.

    La deuxième série, qui est aussi un coup de coeur, est Dengeki Daisy (dont j'ai relu les tomes et lus les derniers la semaine dernière). Cette fois, il s'agit de shojo, pour une histoire qui me tient à coeur. J'aime notamment l'absurdité constante des personnages.

    Cette joie d'acheter le dernier tome
    Avec ces mangas, je me suis prise quelques livres. Pour continuer sur ma lancée de série et de suite, il y a La Cité de Anciens, tome 3. Une série dont j'achète la suite alors que je n'ai toujours pas lu le tome 1... Je me rassure en me disant que, de toute manière, je lirai tout (un jour ou l'autre, ça arrivera).

    Le dernier, c'est une nouvelle série que je commence : Summerset Abbey. Je crois qu'elle est courte, seulement 3 volumes si je ne me trompe pas. Encore emballé, le livre ne quittera son plastique que lorsque je l'entamerai. J'aurais sans aucun doute déjà la suite à ce moment là.

    Des achats donc, mais un article relativement court pour une fois. Je n'ai pas matière à m'étaler tout le temps :P
    Je pense aussi que le fait que je me mette à la rédaction bien après avoir fait ces achats ne m'aide guère ha ha

    Bonne lectures estivales !


    2 commentaires
  • Vampire T2

    Vampire T2
    De : Yuki Takahashi

    2012 - Tonkam
    2 vol. (terminé)

    Fantastique

    Voir aussi :

    Vampire T1

    L'esprit de tout être est partagé entre la lumière et les ténèbres. C'est le cas de l'irrésistible vampire Aleste. Les humains cherchent l'amour sincère, l'éternité, et sont parfois capables du pire pour y parvenir. La vie est-elle réellement "une chose irremplaçable"? Les mortels, bien trop têtus, se risquent à un jeu bien périlleux en tentant de répondre à cette question qui semble simple pour Aleste.


    Alors que la quatrième de couverture et le début du premier tome laissaient présager une véritable histoire qu'on suivrait tranquillement, cette fois, le second volume est bien clair : Ce ne sera pas le cas. Oui, on continue de suivre Aleste, notre fil d’Ariane, notre vampire sans qui toutes ces histoires ne seraient pas possibles, mais pas d'histoire en continue dont chaque chapitre serait la suite directe du précédent.

    Ce dernier tome se constitue uniquement de petites histoires, comme s'il s'agissait d'une série de Oneshoot avec Aleste. Seulement, après le premier tome et avec cette quatrième de couverture qui annonçait la couleur clairement, je n'ai pas été dérangée par ce fait. Je savais à quoi m'attendre et ça me convenait parfaitement.

    Surtout que, de ce fait, j'ai pu cette fois m'intéresser davantage aux histoires, sans avoir la mine déconfite ou sans espérer, à chaque chapitre ou chaque page, revenir sur la vie de vampire d'Aleste et en savoir plus sur le personnage. L'intention de l'auteure n'est clairement pas en Aleste. Il est simplement utile à l'histoire. Et encore, on pourrait avoir un vampire différent à chaque fois que ce serait relativement pareil. Aleste n'est qu'une sorte de point de repère que l'on retrouve à chaque fois. Il est ce qui permet de lier toutes les histoires les unes aux autres.

    Vampire T2

    Me penchant un peu plus sur les histoires individuelles, je les ai appréciées. Beaucoup plus qu'au premier tome. J'ai perçu la façon dont l'auteur montrait la nature humaine sous différentes formes et j'ai adoré. Les humains sont des êtres compliqués, tous différents, qui peuvent pourtant changer du tout au tout dans certaines situations.

    Aleste va venir poser des interrogations, que ce soit explicitement ou non. Sa présence va changer la donne. Il n'est généralement qu'un observateur, mais aussi celui qui va tout enclencher en faisant la rencontre d'un personnage et en lui avouant sa véritable nature. Car, chose exceptionnel lorsqu'il y a un vampire dans un récit, Aleste n'essaie nullement de se cacher. Bien au contraire ! Dès qu'il approche un personnage, il se présente en déclarant immédiatement qu'il est un vampire. Non pas pour effrayer les autres, juste pour qu'ils le sachent. Ainsi, l'enjeu de leurs "paris", de leurs échanges ou promesses est établi très facilement : Du sang pour Aleste, une vie immortelle ou une vie tout court pour les humains.

    On découvrira la nature humaine, l'amour inconditionnel qu'on peut éprouver pour quelqu'un, la soif de pouvoir, l'avarice, l'avidité, les plaisirs charnels mais aussi la beauté d'un amour pur, la tristesse d'un cœur brisé... Les personnages vont tous se retrouver face à leurs actes, de façon parfois cruelle. Malheureusement, le point de non-retour est souvent franchi, il est trop tard pour revenir en arrière. Aleste aura tenté de les prévenir parfois. Les hommes n'en font qu'à leur tête.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires