• Parce que vous pensiez vraiment que je n'avais reçu rien qui soit en lien avec la lecture durant les fêtes de fin d'année?

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlBon d'accord, le contenu de cet article ne va pas contenir exclusivement des choses reçu à Noël. Faisons le point !

    Retour en France pour des vacances, j'aperçois, posé au hasard dans ma bibliothèque, un livre que je n'avais pas avant. Impossible de le louper puisqu'il n'était pas à "sa place". Autant vous dire que s'il y a quelque chose de travers sur mes étagères, je l'aperçois assez rapidement. C'est un terrain miné que ma bibliothèque !

    J'ai donc eu le plaisir de découvrir un livre de Bernard Werber : Troisième Humanité ! Le premier volet d'une trilogie qui me tentait bien depuis un moment. Et comme depuis le temps, le deuxième tome est sortie, je me le suis acheté à France Loisirs après les fêtes, parce que de toute façon, il fallait que je fasse mon achat de la saison.

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlEt comme à France Loisirs, les séries "terminées" peuvent rapidement disparaître d'une saison à l'autre, j'ai pris les derniers tomes de La Cité des Anciens de Hobb. Ca va être quelque chose quand je vais me lancer dans ces huit tomes ! Quelque part, j'ai quand même hâte de m'attaquer à ce défi, même si je sais que de nombreuses autres lectures vont se mettre en travers de mon chemin... Mais tout sera lu un jour ou l'autre :P

     

    Revenons à Noël un peu !

    En Angleterre, j'étais un peu triste chaque fois que j'ouvrais un livre. Un détail de taille m'avait échappé en faisant ma valise des mois plus tôt : le marque page. Le fameux accessoire indispensable à toute lecture. Du coup, j'utilisais une feuille vierge pliée, et ça n'avait pas vraiment d'allure... Il n'y a rien à faire, il me faut un vrai marque page quand je veux poser mon livre de côté. J'ai eu la bonne surprise de recevoir des magnets ! 4 d'un coup ! Je n'ai pas prévu d'entamer 4 livres à la fois mais sait-on jamais. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que je choisis le marque page en fonction du livre que je lis, histoire que les couleurs se coordonnent. Folle, moi? Ha ha. Le marque page, cet accessoire fashion 

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël

    Côté livres, j'ai aussi eu la bonne surprise de recevoir Si je reste qui a été adapté en film (If I Stay) l'an dernier et que j'ai vu il n'y a pas si longtemps. J'avais bien aimé alors je m'attends à ce que le livre soit encore mieux. Surtout que s'il me plait, je pourrais prolonger le plaisir avec sa suite. Pour l'heure, j'attends que le film sorte un peu de ma tête avant de me plonger dedans. 

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël

    Pour la fin, ce fut la grosse surprise. Un objet auquel je ne m'attendais absolument pas, auquel j'avais déjà songé une fois ou deux sans vraiment me dire que je l'acquérirai un jour : Une liseuse ! Je l'appelle plus familièrement ma Kobo, tout comme certains disent surement "ma Kindle".

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlJ'avais déjà songé au numérique sans vraiment me tourner vers. C'était juste une idée comme ça dans ma tête. Ca mûrissait dans un coin, les pour et les contre les uns en face des autres, les rangs s'étoffant avec le temps. Puis je n'ai pas eu à prendre de décision !

    Je l'ai parcouru quelque peu, j'ai découvert qu'elle ne servait pas uniquement à lire mais aussi à jouer (tentation !) et à aller sur Internet au besoin, ce qui est plutôt chouette. Ca reste quand même une liseuse dont l'objectif premier est de pouvoir lire les ebooks. D'ailleurs, des ebooks, j'en avais en stock, alors j'ai déjà de quoi lire ! 

    L'objet en lui-même me plait et me séduit. À voir dans son utilisation lorsque je me lancerai un peu plus dans le numérique. Pour l'heure ça reste plutôt quelque chose de ponctuel entre plusieurs livres physiques. Il est certain que ce sera bien mieux et bien plus confortable que de lire sur mon ordinateur comme j'ai pu le faire jusqu'à maintenant ! 

     

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël


    3 commentaires
  • Fall Out Boy - Centuries





     


    votre commentaire
  • Happy New Year

     

    Alors, ces fêtes de fin d'année, ça a été? Heureux? Prêt pour la nouvelle année? Je peux vous dire que je le suis !

    D'habitude, je prends des "résolutions" n'importe quand dans l'année, lorsque j'ai envie d'en prendre. Pour une fois, mes envies coïncides avec la nouvelle année ! Donc au programme pour l'année : Voir un peu plus le monde (sortir de chez moi tout simplement ha ha), finir la saga de La Tour Sombre (oh oui, oh oui !) et acheter moins !

    Je ne ferai pas de bilan pour cette nouvelle année (et oui, toujours pas) car je n'ai pas été assez méticuleuse dans mon suivi de lecture. J'ai tout bonnement commencé à l'être en Mai, ce qui est un peu tard... Par contre, je peux vous dire que j'ai acheté/reçu 28 livres (hors mangas) pour 21 lus ! Je trouve ça plutôt pas mal, le gouffre est pas aussi important que ça a dû l'être d'autres années. Cette année donc : Viser l'équilibre ou inverser la balance :P

    Et toi, qu'as-tu prévu?


    votre commentaire