• Après un livre, rien de tel qu'un manga.  Ma bibliothèque étant dans des cartons à l'exception de quelques titres, je me retrouve avec un choix très restreint, ce qui limite considérablement mon temps de réflexion.

    Je me penche aujourd'hui sur Daisy - Lycéennes à Fukushima, un titre qui aura fait beaucoup parlé de lui et que je suis donc très curieuse de découvrir.

     

    Suivi de lecture #14

     

    Daisy - Lycéennes à Fukushima  ▌ Reiko Momochi  ▌ 2014 - Akata  ▌ 2 tomes

    Depuis le terrible tsunami qui a frappé Fukushima, Fumi n'ose plus sortir de chez elle. Trop inquiète pour sa santé, à cause des éventuelles radiations émises par la centrale. Pourtant, en dernière année de lycée, il faudra bien qu'elle se décide à retourner en cours. Mais est-il seulement possible de recommencer à vivre et de faire comme si de rien n'était, quand même une simple pluie représente la menace d'une contamination radioactive ? Heureusement, elle pourra compter sur Moé, Ayaka et Mayu, ses trois meilleures amies. Ensemble, elles comptent bien profiter de la vie, et surtout sortir toutes diplômées du lycée ! Elles décident alors de créer un groupe de musique, Daisy, pour se redonner du courage. Mais très vite, la réalité les rattrape et...


    votre commentaire
  •  

     


    Tsuneo Takano
    & Takeshi Obata

    2009 - Kana
    4 vol. (terminé)

    Du même dessinateur : 

    Death Note
    Bakuman

     

     

     

     

    Blue Dragon : Ral Grad

     

     

    Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s'attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l'aide de Grad, le terrible blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde?!

    Pendant dix-huit ans, Ral fut enfermé dans l'obscurité la plus totale. À sa libération, il découvrira de nombreuses belles choses dont les seins. Ainsi naquit un tripoteur de poitrine.

    Cet humour potache est surtout mis en avant dans le premier tome pour capter le lectorat ciblé. Cet amour des poitrines devient un trait de caractère de Ral qui reviendra périodiquement au cours de l'aventure.

    Blue Dragon : Ral Grad

    Cette habitude que va prendre Ral ne sera nullement mal vu par le lecteur, merci Mio. Préceptrice de Ral, elle lui enseigne ce qu'il ne pouvait connaître enfermé dans sa "cage". C'est à dire tout.

    Outre la dévotion de Ral pour les femmes, il va faire l'apprentissage de l'humanité au cours de son voyage. Il posera les faits et les questions simplement, cherchant à comprendre pourquoi parfois les gens agissent à l'encontre des enseignements qu'il a reçus.

    Malgré son entrée en matière, la quête de Blue Dragon ne se perd pas de vue ou ne semble être mise de côté. Chaque pas les avance en direction de leur objectif.

    Blue Dragon : Ral Grad

    "Les" fait référence à l'équipe de Ral car il n'est pas tout seul dans son périple. J'ai tout particulièrement adoré Kafka, aux principes chevaleresques, prude, fort et avec le mal de mer. Un personnage entier tout en nuances. Les personnages secondaires sont tout aussi dignes d'intérêt que les autres.

    Mention spéciale pour les kages. Il aura fallu de la créativité pour inventer les différents types de "possessions" tout autant que la palette de kage et leurs pouvoirs. Chacun a une ou deux particularités qu'il faudra bien exploiter dans les combats.

    Blue Dragon : Ral Grad

    Le seul bémol que je trouve à cette série est l'effacement de Grad et plus particulièrement de sa volonté. Présent dans les combats, le plus souvent à écouter Ral. Les premiers mots échangés dans le noir entre Ral et Grad me faisaient pourtant m'attendre à autre chose.

    Blue Dragon est une très bonne aventure bourrée de monstres avec des stratégies de combat et aussi de l'amitié.

     


    votre commentaire
  • Quand vais-je m'arrêter?

    Mes envies de renouvellement sans cesse ne se sont toujours pas calmées. Me revoici de nouveau avec une nouvelle tête à offrir au blog, un nouveau coup de pinceau pour balayer l'ancien. Un fond moins présent, une page plus large... De petites modifications dont j'avais envie.

    Je profite au passage de la news pour faire savoir que je poursuis l'été tout aussi calmement sur le blog. Je n'ai rien rédigé depuis presque deux mois et suis sur le même livre depuis un mois. Autant dire que j'avance peu... Mon déménagement, en revanche se profile de plus en plus à l'horizon ! Je peux vous dire qu'il y a un sacré paquet de cartons de livres :)

    J'espère que vous passez un bel été de votre côté aussi malgré la météo un peu capricieuse par moment. A bientôt !

     


    10 commentaires
  • Je me suis replongée dans le monde créé par Kristin Cashore dans sa série Graceling. Les deux premiers volets m'avaient beaucoup plu, le troisième reste dans la même lignée.

    On poursuit l'histoire du premier tome, retrouvant les personnages de celui-ci huit ans après la fin du "premier tome".

    J'aime l'atmosphère qui se dégage, ce "personne ne comprend rien ni ne sait rien" qui dégouline me laissant dans le même état que Bitterblue. J'attends avec impatience de savoir comment tout va se démêler !

     

    Suivi de lecture #13

     

    Bitterblue  ▌ Kristin Cashore  ▌ 2013 - Le Livre de Poche  ▌ 3 tomes

    Bitterblue avait dix ans quand son père, le roi Leck, a été assassiné et qu'elle est devenue reine de Monsea. Huit ans plus tard, elle tente toujours de diriger le royaume. Mais le passé et l'influence de Leck, un tyran pervers qui possédait le pouvoir de contrôler les esprits, empoisonne les rues de la cité. Jusqu'au jour où Bitterblue rencontre deux voleurs : l'un détient la clé sur la vérité du règne de Leck ; l'autre, doté d'un pouvoir exceptionnel, détient celle de son cœur.


    votre commentaire
  • Nick Howard - Can't Break A Broken Heart





    Une petite reprise avec un rythme plus "gaie" que l'original :)


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires