• Fais un voeu T2

    Fais un voeu T2
    De : Alexandra Bullen

    2012 - Michel Lafon
    2 vol. (terminé)

    Voir aussi :

    Fais un voeu T1

    Resumé

    Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière… Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces, avoir connu cette femme...

    Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’entre elles a le pouvoir d’exaucer un voeu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures.

    Si vous pouviez tout avoir , que demanderiez-vous ?


    Avis

    Indépendant du tome 1, Fais un voeu T2 peut se lire tout seul. Les tomes ont le même principe de 3 robes pour 3 voeux, les personnages et leurs histoires diffèrent.

    - Oui... reprit-til, il y a des gens, comme ça, qui ont le don de se rencontrer au mauvais moment et au mauvais endroit.

    Le prologue de ce volume m'a chiffonné. J'y ai découvert Hazel, le jour de ses 18 ans et la lettre héritée de sa mère adoptive morte alors qu'elle avait un an. Qui se dit, peu après l'adoption d'un enfant, "Je lui fais une lettre pour sa majorité"?

    Hazel, majeure et à l'enfance malheureuse, a la manie d'Olivia du tome 1 de regarder ses pieds plutôt que les personnes avec qui elle parle. Une sale habitude qui m'embête beaucoup.

    Parfois, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent.

    Donc, le début est mauvais. De quoi me donner envie de poser le livre et passer à autre chose, ce qui aurait été une erreur. La suite est géniale.

    Loin du T1, Hazel va se retrouver propulsée dans le passé avec son premier voeu. La quête de sa mère biologique peut commencer !

    Nous rencontrons tous des obstacles sur la route que nous franchissons, reprit Rosana. Mais cela ne veut pas dire que nous avons pris le mauvais chemin.

    Le décor est magique. L'île et la ville dépeintes donnent envie d'y emménager. Rosanna colle parfaitement aux lieux avec son calme et sa gentillesse sans fin.

    Sans dévoiler toute la vérité, Hazel va vivre aux côtés d'autres jeunes et grandir à leurs contacts. Elle va timidement s'affirmer, sera résolue et ressortira plus forte.

    Tu suis donc des cours d'art, enchaîna-t-elle. Et je vais te dire l'une des premières choses que tu apprendras : c'est toi qui seras toujours ton critique le plus sévère.

    Avec les informations qu'elle récolte, elle va devoir faire des liens avec sa propre famille qu'elle ne connait pas encore. Je me suis laissée portée de surprises en surprises.

    Suivre son changement de mentalité au fil des rencontres et altercations a été un vrai bonheur. Hazel va évoluer, apportant ainsi un nouveau regard sur sa vie.

    Elle serait aimée, dorlotée, et non pas trimbalée d'un lieu à un autre comme un bagage perdu.

    Incontestablement meilleur, je suggérerai d'oublier le tome 1 pour se contenter de Fais un voeu T2 malgré un début peu engageant et une toute fin qui peut laisser à désirer.


    3 commentaires
  • Comme je m'y attendais, j'ai mis un moment pour venir à bout de mon livre Le goût de l'immortalité. J'ai même lu la suite de Samurai Deeper Kyo en parallèle, et l'ai fini. Il me fallait bien ça pour réussir à digérer le livre ! Je n'ai pas mentionné SDK dans un suivi de lecture parce que je l'avais entamé en Février.

    Mais maintenant c'est Princesse Sakura qui est à l'honneur ! :)

    J'aime toujours autant les dessins d'Arina Tanemura, c'est un vrai plaisir pour mes yeux. Le début est un peu fouillis, le temps que l'auteure sache dans quelle direction mener son histoire et ensuite ça va drôlement mieux et je prends plaisir à le lire

     

    Suivi de lecture #12

     

    Princesse Sakura  ▌ Arina Tanemura  ▌ 2011 - Glénat  ▌ 12 tomes

    Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…


    2 commentaires