• Entre deux romans assez sérieux, j'ai décidé de prendre un peu de légèreté. Le manga Mariage, Mode d'emploi m'a paru très approprié pour répondre à mon attente. En tout cas, je me réjouis de retrouver des femmes "adultes" !

     

    Suivi de lecture #21

     

    Mariage, Mode d'emploi  ▌ Mitsuru Fujii  ▌ 2015 - Soleil  ▌ 3 vol. (terminé)

    Job : Mannequin, assistante dentaire, entrepreneuse
    Age : Plus de trente ans, aucun projet de mariage
    Nom : Haruka, Miho, Kanuma
    Elles ne sont pas fleur bleue au point de rêver du prince charmant ou du destin, n’empêche qu’il y a des limites à ne pas franchir. Retrouvez le 1er volume d’une série dédiée aux trentenaires…


    votre commentaire
  • J'ai décidé de me pencher sérieusement sur mon défi Arc-en-Ciel. Il serait bien dommage que je me sois instauré un défi que je ne tienne même pas, non? Déjà que j'en fais très peu, je peux faire un effort !

    Cet effort prend la forme de La Couleur Pourpre. Un livre de la même couleur que son titre pour parler de la vie d'une femme en particulier, noire dans en Amérique dans les années 30. Un sujet que j'apprécie particulièrement. Un sujet que je trouve fort et plein de leçons. Que me réservera cette lecture?

     

    Suivi de lecture #20

     

    La Couleur Pourpre  ▌ Alice Walker  ▌ 2012 - France Loisirs

    Géorgie, années 30. Le parcours de Celie, abusée par son beau-père à quatorze ans, mère de deux enfants, puis mariée à un homme qui la bat. Dans ses lettres à sa sœur, elle confie sa misère puis l’espoir qui renaît avec l’amour.


    votre commentaire
  • Je ne pensais pas que le jour se profilerait où j'aurais entamé et fini la lecture d'un livre dont je n'aurais pas encore évoqué l'achat. Les risques du métier. Surtout le risque de ne publier mes nouveautés qu'une fois tous les trois mois.

    Sans grande surprise, j'ai acheté Claymore ! Les derniers tomes, soit du 22 au 25. Un peu de sang frais les prochaines fois. Le grand dilemme se pose : Sur quoi vais-je bien pouvoir me concentrer?

    La question ne resta pas en suspend bien longtemps. J'ai pris ce que Gibert Joseph me proposait et hop, les prochaines séries sur lesquelles je me concentre ont été décidées. Difficile, ma vie, n'est-ce pas?

    Bakuman fait son retour, rejoignant la pile d'autres qui attendaient sagement depuis quelques années déjà. L'avantage aussi, c'est qu'il ne m'en manque pas tant que ça. 5 ou 6 de mémoire. C'est bien peu pour un manga !

    L'autre série qui a toute mon attention est Say Hello to Black Jack. Des tomes étaient présents les deux dernières fois où je suis allée en librairie et uniquement des tomes que je n'avais pas ! Que de joie ! J'ai bon espoir de continuer sur cette lancée, espérant la terminer sans trop de difficultés.

    A côté, j'ai aussi aperçu un tome de No Longer Heroine. Peu à peu, comme le reste, je saurais les cumuler, de façon tout aussi décousue que ses congénères. Et puis, quand les deux autres séries ne sont pas disponibles, je dois bien regarder sur les autres que je dois poursuivre.

    Enfin, j'ai craqué sur un livre. Le mal absolu. Ma seule interdiction, je l'ai bafouée. J'ai acheté un livre ! Un livre ! J'ai beau en lire pas mal (de mon point de vue) dernièrement, ça n'excuse rien ! Alors pourquoi ai-je craqué? Pour le principe même du livre, ce qui a fait tout son charme : les légendes de France. Je regrette souvent que notre pays soit si plat et que les seules légendes que je connaisse de l'hexagone se résument à la Bretagne. Quand je me projette dans l'avenir, je rêverai de pouvoir raconter à mon/mes enfant(s) les mythes et légendes du coin où on vivra. Et même ailleurs. Ca reste un idéal. En plus, ce n'est qu'un tome parmi d'autres. Je risque fortement de craquer pour les autres, chacun étant axé sur un type d'être fantastique.

    J'ai également récupéré un pièce de Shakespeare, As you like it, en anglais ! Merci bibliothèque familiale de toujours me faire découvrir de quoi rajouter du poids à mes étagères. Je ne l'avais jamais vu avant et ma famille n'avait aucune idée qu'il était là, ni même qu'ils l'avaient. Ca me permettra de m'essayer à du Shakespeare original. L'exercice se révélera sans aucun doute corsé. J'ai toutes ses oeuvres en ebook, j'ai un plan B !

    Finissons ce tour avec un petit chat Mani, the lucky cat de plus ajouté à ma collection. Je les trouve toujours aussi adorable et suis fan des couleurs et motifs différents. Je ne m'amuserai pas à tous les avoir, mais je prends plaisir à en rajouter une à l'occasion !


    votre commentaire
  • J'ai passé tant de temps à vous présenter les achats successifs des tomes de la série qu'il serait presque redondant de vous en parler encore. Il me reste d'ailleurs encore à vous faire un article avec les tous derniers qui m'ont permis de rendre la série "complète".

    Je n'ai pas perdu de temps une fois la série en ma possession, tant j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette histoire passionnante :) Je suis passionnée à chaque tome jusque là !

     

    Suivi de lecture #19

     

    Claymore  ▌ Yagi Norihiro  ▌ 2006 - Glénat  ▌ 27 tomes

    Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.


    votre commentaire
  • Rachel Platten - Better Place





     


    votre commentaire