• Retour à ma PAL, pleine de motivation pour attaquer une lecture en VO : Miss America. En prenant le livre, j'ai découvert que j'avais laissé un marque page à la moitié du livre... Espérons que cette fois j'irai jusqu'au bout !

     

    Suivi de lecture #39

     

    Miss America  ▌ Suzanne Phillips  ▌ 2007 - Young Picador

    L'institut Madeline Parker est un endroit où on peut changer de vie : arrêter de travailler dans la rue, avoir un véritable emploi et aller de l'avant. Mais Chloe n'est pas intéressée. A quoi bon ?
    Puis elle rencontra son conseiller. Il a beau avoir un air du Joke, peut être peut-il faire parler Chloe : de sa mère qui l'a trahi et de la tragédie qu'elle essaie d'oublier. Et peut-être peut-il la persuader qu'elle vaut le coup d'être sauvée. 


    votre commentaire
  • Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

     Le mois dernier j'ai lu le reste de la série Bakuman ainsi que la fin de la tétralogie de L'héritage. Ça fait beaucoup de fins !
    Sur les derniers jours du mois, je me suis farcie un petit livre qui me change totalement de mes habitudes : Les Ailes noires, terminé hier (oui, le suivi de lecture est un poil à la traîne)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

     

     

    Top : L'héritage

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017) Je suis totalement conquise par cette série qui a su finir de très belle manière même si j'avoue rester sur ma faim. J'ai eu du mal à me dire qu'il n'y avait plus rien passé la dernière page.

     

    Flop : Les Ailes noires

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017) Ce n'est vraiment pas le type de lecture qui me passionne. Intéressant pour son côté historique, il m'a manqué les émotions. J'ai été une spectatrice trop éloignée des personnages et des événements racontés.

     

     

    2- Chronique venue d'ailleurs

     

    J'ai l'impression d'avoir peu lus de chroniques en Mars, ou mal mis à jour mon brouillon d'article tout au long du mois (fort possible). Je retiens tout de même la chronique de Lupiot de The Book of Ivy qui était particulièrement bonne ! J'avais trouvé l'article tellement drôle ! Je relis la chronique juste pour le plaisir :D

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

     


    3- Trésors du web

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

     Geovelo, un super site pour planifier une sortie vélo. Plus besoin de chercher sur une carte son tracé, de le définir clairement ou d'avancer au hasard. Il suffit d'indiquer un point de départ, un point d'arrivée, éventuellement des points intermédiaires et le site se charge de tout ! Gros point positif : Il facilite les petites routes plutôt que les grandes voies très prisées des automobilistes. De plus, nous l'avons essayé deux fois avec seulement les indications (sans imprimer la carte) et c'est parfaitement claire !

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    Le logo ne paie pas de mine mais le contenu est super intéressant ! Si jamais je devais me rendre au pays du soleil levant, cette activité serait incontournable. Le principe? Jouer à MarioKart en réel, avec de vrais karts, des costumes et dans les rues de la ville !

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    Découverte du "challenge 52 semaines" et de ses variantes, je suis sous le charme. Je pensais depuis quelques années à faire quelque chose dans ce goût sans vraiment me poser pour définir la chose. Marina a tout éclairci pour moi. Je n'ai qu'à choisir le principe qui correspondrait le mieux à mes possibilités et me lancer ! (D'ici la fin de l'année je l'espère).

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Avril 2017)

    Intéressant au plus haut point, j'ai gagné un peu de connaissances grâce au blog de Tiphs et son article "Combien coûte une couverture de roman?". Informationnel avant tout, à lire pour tous les curieux et tous les concernés par la "vente" de leur art.

     

     

    4- Joies et fiertés

     

     Difficile de remplir cette section cette fois-ci (et le mois suivant aussi je pense) tant le stresse commence à me gagner à l'approche des examens (les réformes n'aidant pas). Ceci dit, si je devais retenir quelque chose, c'est le printemps !

    L'arrivée du printemps, le changement d'heure, le soleil qui se fait soudainement plus présent et les températures qui suivent... Ah ! Que de joies ! Les sorties à vélo commencent, le premier barbecue a eu lieu et j'ai même mangé sur la terrasse (c'était limite ceci dit). Rien que pour ça, j'aime Mars.


    votre commentaire
  • Petit emprunt que je me dépêche de lire pour le rendre au plus vite. Un roman à consonances biographiques et historiques racontant le passage d'une noire dans Le Crotoy dans les années 20. Elle ne passait pas inaperçue !

     

    Suivi de lecture #38

     

    Les Ailes noires  ▌ Jacques Béal  ▌ 2011 - Presses de la cité

    Le roman vrai d'une pionnière, d'une libératrice de la condition des Noirs et des femmes du XXe siècle : Bessie Coleman, première aviatrice afro-américaine, formée au Crotoy par la prestigieuse école Caudron.
    Hiver 1920. Une belle jeune femme noire arrive en gare de Noyelles-sur-Mer, en baie de Somme. Elle a traversé seule l'Atlantique, fuyant son Amérique natale où règne un climat de haine pour les siens. Avec, chevillé au corps, le rêve de " donner un peu de couleur au ciel ". Faisant fi de sa condition de femme, de noire, d'étrangère, Bessie s'initie au pilotage dans la prestigieuse école d'aviation Caudron. Un don évident, une détermination sans faille, un besoin vital de liberté lui vaudront de réussir sa folle entreprise et de transmettre à la postérité son nom avec ceux d'Adrienne Bolland et de René Fonck.
    Le destin hors du commun d'une Afro-Américaine découvrant un pays, la France, une région, la baie de Somme, et des hommes, qui l'acceptent sans préjugés.


    votre commentaire