• East Love - Left My Love




     


    votre commentaire
  • Je réalise que pour cet article je ne vais présenter que des romances ! On sent que le printemps est là, que le soleil se fait plus présent malgré une fraîcheur qui continue de se faire sentir. Des lectures pour combler mon âme romantique et continuer de me rendre toute guimauve.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Poursuivant avec détermination l'achat de mes séries, j'ai acquis tous les tomes qu'il me manquait de No Longer Heroine malgré quelques déboires que j'ai évoqué sur Facebook. Tout est bien qui finit bien, j'ai pu à chaque fois échanger le tome que j'avais déjà pour un autre. Ceci dit, je fais beaucoup plus attention dorénavant pour que ça ne se reproduise pas.

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je peux ajouter, grâce à liame, la série L'Arcane de l'Aube à ma collection. J'aime beaucoup le résumé, encore plus les couvertures. Je suis fan de l'effet de douceur qui se dégage ! Accompagné d'un extrait de Boruto, que je peux découvrir à ma guise, ainsi que de Canal BD pour continuer à saliver et à voir la quantité de nouveaux titres que j'aimerais découvrir. Merci beaucoup pour cette surprise :)

    Le printemps, saison des amours même dans mes achats

    Je pensais tenir le coup, ne pas acheter de livres cette année ou très peu. Malheur à moi lorsque je suis tombée sur une toute nouvelle collection des oeuvres de Jane Austen. Depuis que j'ai lu Orgueil et Préjugés, je savais pertinemment que j'achèterai d'autres romans de l'auteur, et rachèterai aussi ce récit pour en avoir un avec une couverture plus "belle". Chose est faite, le craquage fut complet puisque j'ai tout pris : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Northanger Abbey, Persuasion, Emma et même la nouvelle Les Watson qui était offerte !


    votre commentaire
  • Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

    Je crois que je n'ai pas lu autant de romans en un seul mois depuis un bail ! Il faut dire qu'ils sont tous relativement petits (200-300 pages). J'ai donc eut un peu de tout, du fantastique pur, de la fantasy, de la romance, du contemporain... et un manga shojo pour la route.

      

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) 

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

     

     

    Top : Le Roi des Fauves

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) Magnifique lecture ! Prenante, haletante, sombre, angoissante ! Un pur régal du début à la fin. Une dark fantasy qui ne cesse de faire des convaincus.

     

    Flop : Le mec de la tombe d'à côté

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017) Le gros flop de ce mois, et peut être de l'année, va de loin à Le Mec de la tombe d'à côté. Je n'ai rien su tirer de bien de cette lecture. Les personnages ne sont pas attachants, juste agaçants. C'est à vouloir leur faire rentrer dans le crâne moi-même qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, aucun d'eux n'étant capable de s'adapter à l'autre pour faire fonctionner une relation.

     

     

    2- Chronique venue d'ailleurs

     

    Ce mois-ci c'est une chronique d'Arcaalea que j'ai choisi ! J'ai été plus qu'intriguée après avoir lu son billet sur le livre La servante écarlate. Le résumé du livre me faisait déjà saliver. Avec Arcaalea, j'ai carrément bavé ! Ce type d'histoire me semble être typiquement le genre de récit qui va me marquer profondément par tout ce qu'il recèle en lui.

    La SF a toujours été la porte ouverte pour imaginer de nouvelles situations et celle-ci est aussi terrible que bien d'autres. Les femmes ne sont plus libres et les servantes écarlates, les seules à pouvoir enfanter, sont exploitées.

    Et pour aller plus loin, il existe même une série, The Handmaid's Tale qui sort en ce moment ! Autant dire qu'il est facile de faire un essai, ne serait-ce qu'avec le premier épisode. Je l'avoue, j'ai prévu de succomber.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

     


    3- Trésors du web

     

    Je suis la chaîne Epic Reads depuis un moment déjà, avec un grand faible pour la série Book Nerd Problems. Récemment ils ont publié une vidéo faisant intervenir des auteurs sur un sujet qui m'a beaucoup plu : Les pires critiques de livres qu'elles avaient reçues.

     

     

    4- Joies et fiertés

     

    Alors que je ne savais que mettre dans cette partie le mois dernier, je peux cette fois-ci sauter de joie pour avoir envoyé mon dossier pour mes examens ! J'ignore encore s'il est entièrement conforme mais au moins c'est fait. Une bonne dose de stress en moins !

     

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    Je suis aussi très fière d'avoir lu autant de livres ce mois-ci, je ne m'en remets pas ! J'espère avoir droit à d'autres mois comme celui-ci et poursuivre sur cette belle lancée de lecture.

    Ah et aussi, on a fait des nems maison avec leur sauce, c'était succulent ! A tomber par terre ! Y en a plein le congélateur ^o^


    votre commentaire