• 2nd Love : Once Upon a Lie T1

    Merci à liame pour la série !
    Lu pour le Défi T1

    2nd Love

    2nd Love T1

    De : Akimi Hata
    Editeur : Kaze
    3/5 volumes (en cours)

    Type : Josei
    Genre : Romance, Tranche de Vie

    En pleine lecture, j'ai réalisé que je lisais peu de manga de type josei. Très peu même. Pourtant je me dis que ces mangas seraient sûrement plus adaptés que des shojos et que je me retrouverai mieux dans ceux-ci. C'est en tout cas le sentiment que j'ai après avoir terminé 2nd Love : Once upon a lie.

    2nd Love : Once Upon a Lie T1Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux gaçons... parmi lesquels l'impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse. Mas lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce serveur espiègle vient à son secours armé d'une proposition pour le moins indécente...

    Une histoire de type tanche de vie sans aucun cadre scolaire, et ce, sans que ce soit de la fantasy. Je suis heureuse !

    Alors que je me sens proche de l'héroïne pour plusieurs raisons, il y en a une sur laquelle je resterai bien différente : je n'aimerais pas un même homme pendant dix ans sans jamais le lui dire. Ou alors je passerais à autre chose. C'est un type d'amour que je ne connais pas qu'éprouve Sumi. Ce qui ne m'a nullement empêché de compatir lorsqu'elle apprend son mariage en se faisant inviter à celui-ci. Au contraire. 

    J'aime le côté fort de Sumi, sa tête haute qui affronte cette épreuve comme une autre, même si le but est pour elle de ne rien laisser transparaître face à Natsuki. J'aurais eu exactement la même réaction qu'elle dans ce genre de situation : continuer à travailler mais faire en sorte de ne plus tomber sur ladite personne, sans pour autant être trop flagrant, commencer à se cacher derrière des pots de fleur ou autre. On reste dans quelque chose de totalement plausible avec un comportement tout à fait normal (d'après moi).

    2nd Love : Once Upon a Lie T1La normalité n'est pas partout, la cantine en est une preuve flagrante. Elle est la démonstration de l'excentricité de la patronne mais c'est loin d'être une mauvaise idée qu'elle a eu. En tant que fille ça me plairait bien une cantine avec seulement des beaux garçons, même si je n'accroche pas à la personnalité de chacun. Je trouve qu'ils se forcent un peu, les serveurs, pour marquer leur personnalité et ainsi plaire aux jeunes femmes. Un peu comme s'ils jouaient chacun un rôle, un personnage.

    Parmi eux, Satsuki, petit frère de Natsuki. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis quelque part tombée sous son charme. Il m'a touché, ses sentiments ont réussi à me parvenir même s'il n'est pas du genre à s'exprimer très explicitement et à garder une certaine façade. En tant que lectrice, je savais malgré tout ce qu'il en était de ses sentiments et je me doute fortement de la suite des évènements entre Sumi et Satsuki. À voir comment Sumi, de son côté, va réussir à y faire face et si elle l'acceptera. Car il ne faut pas oublier qu'elle vient de se prendre un rateau monumental de la part de son amour de dix longue année ! Il faut prendre le temps de se reconstruire et d'accepter d'aimer à nouveau. Satsuki va sûrement l'aider dans ces épreuves !

    De toute manière, il a le don d'apparaître dans les moments de faiblesse de Sumi, prêt à l'épauler, à l'aider même si elle refuse sa présence la plupart du temps. Mais quand elle accepte, elle est bien contente d'avoir enfin quelqu'un auprès d'elle avec qui elle peut se laisser aller et faire part de sa souffrance. Sans compter qu'en plus, elle doit faire face au mensonge qu'il a créé, déclarant qu'ils étaient tous deux ensemble !

    Je tombe à nouveau sur une bonne surprise que j'ai très envie de poursuivre grâce à une Sumi dont je me sens très proche et un Satsuki charmant qui a pourtant un ego dont il devra se débarrasser.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mars 2014 à 21:53

    Et tu sais quoi... ? La suite est encore mieux ! wink2

    D'ailleurs je dois moi aussi chroniquer depuis un bail, parce que j'ai bien relu chaque volume au moins 20 fois XD

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 10:54
    Luthien

    Ah il me tente bien ce manga ! :D

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:33

    Aarrrrgggg ! Me faut la suite ! xD
    Chronique Chronique ! Sans spoil que je puisse lire :D

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 22:58

    T'inquiète, autant que possible j'essaie de ne pas spoiler et au pire, j'indique quand il y a spoiler... Je vais essayer d'en faire la fiche aux "vacances" même si moi, je n'y serai pas vraiment XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :