• Achats de Mai

    Alors que j'avais décidé de faire attention à mon porte feuille au mois de mai, quelques titres sont passés entre les mailles du filet. Les premiers rebelles n'en sont pas vraiment. Ils avaient été réglés le mois précédent. Je n'attenais que leur venue. Lorsque je reçus le fameux e-mail tant attendu, me confirmant que ma commande était rrivée, je me suis presque ruée à ma librairie. Je me baladais ensuite en ville avec mon colis dans les bras, toute heureuse d'avoir en ma possession "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "L'épopée du Perroquet". Cela faisait longtemps que le premier est partout, sur toutes les lèvres, dans toutes les librairies.... Je pensais céder en anglais, puis, finalement, ça ne s'est pas fait. J'ai eu une occasion française, je l'ai saisie. Pour ceux qui auraient réussi à ne pas en entendre parler, je vous offre la quatrième de couverture :

    Achats de Mai

    Allan Karlsson, la veille de son centième anniversaire, s’enfuit de la maison de retraite. C’est le début d’une cavale dans toute la Suède, et d’un voyage décoiffant dans les premières années de l’existence mouvementée d’Allan. Car ce Karlsson fut autrefois un artificier de génie.
    De Franco à Staline en passant par Truman et Mao : ses souvenirs sont, osons le jeu de mot, explosifs... à l’image de ce roman suédois, singulier et plein d’humour.

    Normalement, un seul achat chez France Loisirs est nécessaire. Comme il y avait une offre promotionnelle pour deux piments achetés et que j'étais tombée sur un titre qui me plaisait beaucoup au point de ne pas réussir à trancher entre les deux, j'en ai profiter pour les embarquer tous deux. Je vous laisse vous faire une idée de l'histoire.

    Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, un perroquet très bavard et une vieille voiture: de quoi partir pour Hollywood vivre son rêve lorsque ses parents lui coupent les vivres. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’elle atterrit dans une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu, et pour cause ! Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... 

    Achats de Mai

    Bien plus tard dans le mois, je me suis retrouvée face à une nouvelle occasion. J'étais au milieu du mois à peu près. La faute à Pisst. Il a osé entrer à Jinja Manga. Il a osé me parler des étagères qui regroupaient les mangas d'occasion. Et j'ai osé me diriger vers celles-ci pour voir ce qu'elles proposaient. Mes yeux filent sur les titres sans vraimen trop m'arrêter. Je n'ai plus en tête les quelques uns qui m'avaient intéressé. Le numéro n'était de toute façon pas le bon. Au milieu de tout ça, il y avait une série bien avancée : Brave Story. Il y avait plus de 10 volumes disponibles. Peut être même une quinzaine. Autant dire que l'envie était plus que présente de toute embarquer en une seule fois. Juste l'envie. L'argent lui, n'était pas vraiment pour. Après quelques négociations avec ce dernier, j'ai pu repartir avec les trois premiers volumes de cette série que je m'amuserai à découvrir.

    Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps à jouer dans les salles de jeux vidéo. Un jour un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entrainé par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de Vision, un monde parallèle où il est possible de changer le cours du destin. C'est à ce moment là que la vie de Wataru bascule et s'effondre, son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maitresse et le jeune garçon se retrouve seule avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à Vision ?

    Achats de MaiPar la même occasion, j'ai louché sur les étagères shojo à la recherche du volume qui comblerait le trou que je me suis créé dans la série Dengeki Daisy. Je suis toujours très en retard, je n'en suis qu'au volume 9. Mais avoir au milieu de la série un trou me perturbait énormément. J'en avais fini par le noter dans mon téléphone puisqu'à chaque fois que je me rendais en librairie, je restais coi devant la série ne sachant pas quel numéro exactement il me manquait. C'était le 8. Pas très compliqué à retenir pourtant. Juste un 8. Rien n'y faisait. La note que j'ai inscrite sur mon téléphone à tout changer puisque, ce jour-là, j'ai pu acheter ce fameux numéro 8 qui me manquait depuis tant de mois. La prochaine fois, je m'attaque au dizième. La prochaine fois.

    Sur la fin du mois, il y a eu la fête des mères (j'espère que vous l'avez fêté comme il se doit à vos mamans!). Ce jour là, mon village a eu l'idée d'organiser des puces. Pourquoi pas. C'était les deuxièmes sur un lapse de temps relativement court. J'y ai fait un tour dans l'après midi, par curiosité, espérant aussi y trouver quelques ouvrages. Déjà, c'était l'après midi. A 17h, ça s'arrêtait. On est passé vers 14h je crois. Et bien, il y avait déjà plus grand monde ! Plus de la moitié des vendeurs étaient partis. C'est con. Les gens qui font la grasse matinée, ils viennent l'après midi. Tant pis pour eux, j'aurais pu leur prendre des livres. On a fait le tour des étales, puis on est revenus vers celles qui avaient des choses intéressantes et qu'on achèteraient. J'ai eu le plaisir de retomber sur les fameux "Livres dont vous êtes le héros", que j'avais adoré étant adolescente. J'ai pris des titres que je n'avais pas essayé à l'époque (ce qui n'est pas dur n'en ayant testé que deux ou trois) grâce à mon copain, qui a eu la bonté de me les offrir. Ce fut ainsi pour les autres livres qui ont suivi et qui ont eu le malheur de me faire envie.

    Achats de Mai


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pisst
    Mercredi 12 Juin 2013 à 13:29

    Allé, je passe encore pour le méchant...

    M'enfin... J'te souhaite de bonnes morts avec la série "dont vous êtes le héros". Et triche pas !

    2
    Mercredi 12 Juin 2013 à 14:52

    C'est à dire que j'ai pas le droit de revenir à l'action précédente quand je meurs? :(

    3
    Pisst
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:39

    NOOOOON ! 

    Et pas de God Mod non plus !

    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:44

    Arg ! Mais je suis pas sortie de l'auberge moi alors !

    Ceci dit, l'un d'entre eux est un livre qui se jouerait à plusieurs :D

    5
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:37
    Luthien

    J'ai trouvé les tomes 1 et 4 de Brave Story d'occasion ce mois-ci ! Ca va être long à compléter cette série je sens. x) Cet été, je commence Dengeki Daisy depuis le temps que je te vois en parler. J'aime beaucoup L'alchimiste. :)

    6
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:45

    L'alchimiste il est super !!! "l'a dévoré"

    7
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:04

    J'espère l'aimer tout autant que toi Black :)

    Décidément, on est tombé sur la même occas' Luthien xD Je parle beaucoup de Dengeki Daisy. Et de Dreamland... Un jour, un jour très lointain il y aura peut être des chroniques pour ces deux perles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :