• Bonjour !

    Une sortie en librairiesEh oui, encore des achats ! En fait ceux-ci datent d'hier, d'où l'ouverture de la nouvelle rubrique "Acquisitions". Donc avec un jour de retard, je vous présente les compléments de la Comédie du Livre 2012 ! (Notamment les Dengeki Daisy, qui n'étaient pas sur le stade de la librairie ces jours-là)

    • Mercy Thompson Tomes 1 & 2 de Patricia Briggs

    • Fusion de Maggie Stiefvater

    • Dengeki Daisy Tomes 4, 5 & 9

    • Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb

    • Quiches, tartes & tourtes (Offert pour les achats)


    J'ai donc enfin les trois tomes de la trilogie Frisson-Fièvre--Fusion. Je n'ai plus qu'à aller les lire ! (Mais pas tout de suite, j'ai toujours un challenge à faire). Pour ce qui est de l'autre série de bit-lit, c'est un essai. J'ai souvent revu le premier ouvrage dans des blogs littéraires, des forums... Un peu partout quoi. Je me suis donc dit "pourquoi pas essayer le tome 1". Comme il me fallait en acheter 3 pour avoir une réduction et que rien ne me tentait, j'ai pris le 2e tome avec x)

    Du côté manga, je vous présente une valeur sûre ! Dengeki Daisy est un véritable coup de cœur que j'ai eu quand je l'ai connu il y a.... très longtemps. Avant sa parution en France. Ne cherchez pas de logique dans l'ordre dans lequel je les achète, vous vous y perdrez. La fiche attendra que j’aie au moins une partie de la série (il me manque les trois premiers volumes. Après je pourrais vous pondre une fiche dessus^^).

    Et puis, Amélie Nothomb ! Je ne connais pas trop cette auteure. Je l'ai découverte durant mon année d'étude où on m'avait fait lire Hygiène de l'Assassin. J'ai été séduite par son style et par l'ambiguïté, la réflexion de tous les éléments en place. On peut dire que les personnages ont un esprit sacrément tordu pour tenir de tels raisonnement, mais alors que penser de l'auteur qui a réussi son coup de tout mettre en place et de tout pousser aussi loin ! Quand je prendrais le temps de le relire, je vous en parlerai un peu plus^^ Du coup, j'ai voulu essayer un autre de ses romans et celui-ci m'était proposé.

    Ma grosse période d'achats de l'année se fini ainsi ! (Et oui, sur une courte période par an je fais quelques folies et je ne recommence que l'an suivant)

     

    Melwen


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique