• Bonjour tout le monde

    Je prends enfin le temps de partager avec vous les quelques nouveaux venus dans ma bibliothèque ! Comprenez donc bien que ça date quelque peu (J'ai eu des journées très occupées, même si j'avoue que j'avais le temps de le faire plus tôt). Mais m'y voilà ! Je m'y mets ! Et ce, pour mon plus grand plaisir car les nouveaux arrivants me tiennent énormément à cœur.

    Cadeaux liame et plaisir personnel



    D'abord, les trois premiers : Les tomes 1, 2 & 3 de Dengeki Daisy.
    C'est un merveilleux cadeau que j'ai reçu de la part de liame lors d'une virée en librairie au début du mois ! J'ai enfin les trois premiers volumes ! (Oui, car j'avais ceux allant du 4 au 9, excepté le 8. C'est un peu le fouillis) Je suis tout simplement dingue de cette série ! (Et elle le sait) J'aurais aimé sauter sur les volumes et tous les relire d'une traite (sachant pourtant que la série est en cours), mais je me suis retenue. Les évènements ne m'ayant pas aidé, je suis dans l'incapacité de pouvoir partager ce manga avec vous avant l'été prochain ! (Car je ne rentrerai chez moi qu'à ce moment)

    Cadeaux liame et plaisir personnelComble de l'horreur, le livre que je me suis moi-même acheté, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, titre que je souhaitais acquérir depuis environ deux ans (oui, j'ai réussi à désirer ardemment un livre pendant deux ans avant de l'acheter. Si c'est pas de l'amour ça !), subit le même sort que Dengeki Daisy ! À savoir : Il est chez moi, à m'attendre gentiment sur une étagère dans ma chambre.

    Je vais donc devoir patienter presque une année de plus, je peux continuer de brûler de passion pour eux jusqu'au fameux jour où je les aurais à nouveau entre mes mains !

    Melwen



    PS : Je suis désolée, j'ai oublié de prendre une photo des ouvrages avant de partir. Du coup j'ai pris les couvertures sur les sites des éditeurs.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous !

    Cette fois encore, de quoi remplir la bibliothèque. Il est étonnant de remarquer cette tendance que nous sommes beaucoup à avoir à remplir plus vite notre bibliothèque qu'à la vider... (dans le sens de lire, pas de jeter ).

    Par chance, cette fois ça ne m'aura pas coûté un sous ! Et non ! Rien de rien ! Je me suis contentée de faire du rangement à la maison. J'ai, entre autres lieux, attaqué la fameuse bibliothèque familiale (oui, vous pouvez vous imaginer les armoires imposantes, impressionnantes qui sont tellement remplies de livres que ça déborde, ça s'empile... Le poids sur les étagères est tellement important que celles-ci se courbent (On a toujours peur que ça craque un jour ou l'autre). Quelle vision ! Un meuble vieux, en bois, qui se ferme en plus (faut bien protéger le tout de la poussière !).

    Par contre, qui dit vieux meuble dit vieux ouvrages (Ne cherchez pas, je viens de dire une grosse bêtise non applicable à tous les cas de figure). Pourtant non, il n'y a pas que du vieux ! Ou pas du si vieux que ça... C'est surtout qu'elle contenait une grande quantité de classiques ! Cette année, j'ai eu la chance d'apprendre à aimer et apprécier ce type d'ouvrages. Auparavant, j'étais comme beaucoup, que ce soit au collège, au lycée ou mes deux premières années d'Université, je pensais "Oh non, pas des classiques. C'est chiant. On pourrait pas avoir quelque chose de plus actuel?". Cette année, un miracle s'est produit ! Mes études m'ont obligée à lire plusieurs classiques, ce que je n'avais pas eu à faire depuis le Lycée. Depuis lors, j'ai donc grandi, muri, gagné en maturité... (oui je me jette des fleurs). Mais surtout, j'arrive à aimer les classiques ! Peut-être pas tous non plus, j'ai des préférences. Mais l'idée d'avoir un classique sur ma table de chevet ne me rebute plus comme ce fut le cas auparavant. Sans plus attendre, la liste de mes trouvailles :

    Farfouiller chez soi



    • Cannibale de Didier Daeninckx
    • L'étranger de Camus
    • Le lion de Kessel
    • La métamorphose de Kafka
    • Docteur Jekyll et M. Hyde de Robert Louis Stevenson
    • Histoires extraordinaires d'Edgar Poe
    • Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe
    • Micromégas et autres contes de Voltaire
    • Croc-Blanc de Jack London
    • Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda
    • Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    • Le Horla de Maupassant
    • Running Man de Stephen King
    • Les souffrances du jeune Werther de Goethe
    • Traité sur la tolérance de Voltaire
    • L'existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre


    Oui, il y a quelques "intrus" dans cette liste  Ils étaient aussi dans les piles de livres, je me suis servie sans restriction. Pour les titres présents, tout comme ce sera le cas pour certains, j'en ai déjà lu étant plus jeune (je ne suis pas spécialement vieille non plus). J'essaierai de prendre le temps de les relire à l'heure actuelle, avec un regard neuf sur ces œuvres. Enfin, quand j'aurais le temps. Mes listes ont plus tendance à se rallonger qu'à diminuer !

     

    Melwen


    4 commentaires
  • Bonjour !

    Une sortie en librairiesEh oui, encore des achats ! En fait ceux-ci datent d'hier, d'où l'ouverture de la nouvelle rubrique "Acquisitions". Donc avec un jour de retard, je vous présente les compléments de la Comédie du Livre 2012 ! (Notamment les Dengeki Daisy, qui n'étaient pas sur le stade de la librairie ces jours-là)

    • Mercy Thompson Tomes 1 & 2 de Patricia Briggs

    • Fusion de Maggie Stiefvater

    • Dengeki Daisy Tomes 4, 5 & 9

    • Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb

    • Quiches, tartes & tourtes (Offert pour les achats)


    J'ai donc enfin les trois tomes de la trilogie Frisson-Fièvre--Fusion. Je n'ai plus qu'à aller les lire ! (Mais pas tout de suite, j'ai toujours un challenge à faire). Pour ce qui est de l'autre série de bit-lit, c'est un essai. J'ai souvent revu le premier ouvrage dans des blogs littéraires, des forums... Un peu partout quoi. Je me suis donc dit "pourquoi pas essayer le tome 1". Comme il me fallait en acheter 3 pour avoir une réduction et que rien ne me tentait, j'ai pris le 2e tome avec x)

    Du côté manga, je vous présente une valeur sûre ! Dengeki Daisy est un véritable coup de cœur que j'ai eu quand je l'ai connu il y a.... très longtemps. Avant sa parution en France. Ne cherchez pas de logique dans l'ordre dans lequel je les achète, vous vous y perdrez. La fiche attendra que j’aie au moins une partie de la série (il me manque les trois premiers volumes. Après je pourrais vous pondre une fiche dessus^^).

    Et puis, Amélie Nothomb ! Je ne connais pas trop cette auteure. Je l'ai découverte durant mon année d'étude où on m'avait fait lire Hygiène de l'Assassin. J'ai été séduite par son style et par l'ambiguïté, la réflexion de tous les éléments en place. On peut dire que les personnages ont un esprit sacrément tordu pour tenir de tels raisonnement, mais alors que penser de l'auteur qui a réussi son coup de tout mettre en place et de tout pousser aussi loin ! Quand je prendrais le temps de le relire, je vous en parlerai un peu plus^^ Du coup, j'ai voulu essayer un autre de ses romans et celui-ci m'était proposé.

    Ma grosse période d'achats de l'année se fini ainsi ! (Et oui, sur une courte période par an je fais quelques folies et je ne recommence que l'an suivant)

     

    Melwen


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique