• Beaucoup de nouvelles acquisitions depuis le dernier article de ce genre. Et beaucoup de photos pour tout vous montrer !

    Tout ça, rien que ça

    Tout d'abord j'ai reçu de la part de mon chéri un très beau cadeau : la suite du manga Claymore. Il savait que je me concentrais principalement sur cette série et m'a donc aidé à l'occasion de mon anniversaire. Comme il est totalement fou, ce n'est pas une petite avancée que j'ai eu, mais une énorme ! J'en ai reçu autant que j'en avais déjà. Je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de réussir à terminer la série dans l'année. Tout ça, grâce à lui :)

    Tout ça, rien que ça

    J'ai également eu droit en cadeau à la figure Pop de Smaug ! C'est un homme un or. Je n'ai pas de doute là-dessus. Je lorgnais sur cette figurine depuis l'été. Je la trouvais mignonne. J'aime beaucoup les figurines Pop. Je les trouve amusantes. Pas au point d'en faire la collection. J'ai néanmoins un faible pour les grandes tailles quand il s'agit de créatures, notamment les dragons. Fort heureusement pour ma banque, ils font très très peu de grandes tailles Pop. Qu'importe, je suis aux anges avec mon petit Smaug ! Il fera copain-copain avec Viserion.

    Tout ça, rien que ça

    Du côté de mes propres achats, j'ai commandé mon dernier livre à France Loisirs : Elle & Lui. C'est fait. Je ne fais plus partie de leur club ! En conséquence, mes achats de romans devraient s'en voir diminuer. J'ai prévu de ne pas en acheter cette année (en dehors de celui-là qui était obligatoire). Tiendrai-je jusqu'à la fin de l'année?

    Côté mangas, je m'autorise toujours à acheter. Je ne suis pas encore au stade du zéro achat.

    Souhaitant poursuivre mes Claymore, j'ai découvert dans la librairie qu'ils n'avaient que les derniers numéros. De toute façon, il me les faut tous. Dans ce cas de figure, est-ce vraiment si important de les acquérir bien comme il faut dans l'ordre? Je me retrouve avec la bonne première moitié ainsi que les deux derniers de la série !

    QQ Sweeper, c'était la série inévitable. Il fallait que je l'ai. Dengeki Daisy fut un coup de coeur avec des dessins qui m'enchantent. Comment pouvais-je passer à côté de QQ Sweeper?

    Tout ça, rien que ça

    Et ce weekend, c'était les fameuses 48h de la BD ! Vous y êtes allé?

    Le principe a évolué, la BD n'est plus gratuite mais à 1€. Ce sont toujours des premiers tomes qui sont proposés. J'ai eu la joie de découvrir qu'il n'y avait pas que des BD franco-Belge dans la sélection 2016. Forcément, j'ai pris tout ce qui n'était pas BD... Ce qui fait que je me retrouve avec Terra Formars, Save me Pythie et Harley Quinn !

    Les trois me revenant à un prix dérisoire, je pensais compléter avec des Claymore (encore et toujours). C'était sans compter sur le petit rayonnage manga de Cultura. Pas un seul Claymore ! Tant pis. J'irai les acheter ailleurs. Mais que vois-je près de la caisse? Des figurines type "Lucky Cat"? Quelles sont mignonnes ! En plus on peut choisir les couleurs ! Pastel? Rose et bleu? Plutôt fleuri?

    J'ai craqué pour cette figurine ! Si je peux, si elles sont toujours en magasin quand ça me reprendra, je lui offrirai un petit compagnon.

    Tout ça, rien que ça

    Je m'excuse pour la qualité de ces dernières images. Le temps m'offrait une bien piètre luminosité.

    Qu'est-ce donc que cette image avec plein de choses dessus? Ca sent le colis de liame cette histoire !

    Effectivement, en rentrant de mes 48h de la BD, un paquet m'attendait gentiment sur mon lit. J'étais tellement heureuse ! C'était vendredi, j'avais fini ma semaine, ils avaient encore du stock à Cultura pour les 48h de la BD, j'avais craqué sur une mignonne figurine et en plus un colis m'attendait ! Il faut des moments comme ça dans la vie, ou tout va bien et seules de bonnes choses arrivent :)

    J'ai reçu 4 numéros d'Animeland avec tous les posters qui vont avec. Je pourrais redécorer toute ma chambre avec tout ça. On ne verrait plus un morceau de mur. On ne pourrait même plus savoir qu'il est bleu si ce n'est en regardant derrière les livres de la bibliothèque.

    Ajoutez au tout quelques extraits gratuits (je lis tous ! Toujours !) et un sac Pika sur le manga Love Mission et ça vous donne cette photo.

    Tout ça, rien que ça

    Ma photo sombre ne rendant vraiment pas justice aux couvertures, je l'ai remplacé par un montage. J'ai une préférence pour la troisième.

    Avec le reste, il y avait quelques mangas, dont les trois tomes de Mariage Mode d'emploi. Ca me changera considérablement des shojos classique que de suivre des personnages ayant la trentaine.

    Tout ça, rien que ça

    Et on termine cet article avec la série Kiss of Rose Princess qui s'ajoute au lot. Ce titre était resté dans un coin de ma tête. J'en avais entendu parler à sa sortie, la couverture me plaisait beaucoup. Une bonne surprise que de la revoir ici ! La couverture a immédiatement fait "tilt" à mes souvenirs. Cette couverture m'a également rappelé un autre manga : Stray Love Hearts. Même auteur. Je n'avais pas aimé Stray Love Hearts. J'espère me plaire avec Kiss of Rose Princess. La série est plus longue, donc je pense que l'histoire tient mieux la route. Dans tous les cas, je sais que j'aimerais les dessins !

    Merci beaucoup à liame pour ces trésors. Je ne connaîtrais pas autant de shojo sans toi


    3 commentaires
  • Juste avant les fêtes de fin d'année, je vous avais fait part de mes achats de Décembre. Peu judicieux de ma part était-il de publier cet article alors que Noël n'était plus qu'à quelques jours... Car bien évidemment, de nouveaux livres ont fait leur apparition !

    Dans l'ordre croissant, commençons par le colis de Noël de liame. Arrivé en avance, il a gentiment attendu le 25 avant que je ne découvre son contenu. Il patientait sagement dans ma chambre, sur la grande table baisse. Et il était tellement silencieux que j'en étais arrivée à oublier son existence ! Je ne sais d'ailleurs plus si ma mémoire m'est revenue le 25 ou 26 au soir, lorsque mes yeux se sont de nouveau poser dessus.

    Ce paquet a été un double cadeau. Il aura fait deux heureuses : mon chat & moi.

    Mon chat, qui n'est pourtant pas du genre a sauter sur les boîtes ou à y porter un quelconque intérêt, a trouvé celle-ci à son goût, décidant de s'y installer et jouant avec la languette d'ouverture. Il ne leur faut vraiment rien à ces bêtes-là pour être heureux !

    Et moi, j'ai eu droit à deux gourmandises, une pour le ventre avec de bons chocolats Lindt, et une autre pour l'esprit avec la série entière du manga Princesse Sakura. Je ne vous dis pas la surprise que ce fut quand j'ai découvert la série en ouvrant le papier cadeau ! Combien de fois avais-je aperçu cette série en ayant envie de la feuilleter sans jamais le faire? Sans parler du fait que l'auteure ne m'est pas inconnue puisque j'ai déjà lu FullMoon et Kamikaze Kaitou Jeanne, deux séries que j'avais bien appréciées.

    À la fin du mois, allez savoir pourquoi, j'ai eu l'occasion de faire une virée en librairies et j'ai décidé d'écouler en avance mon budget mensuel... Chose inhabituelle chez moi puisque j'ai au contraire tendance à bien attendre qu'un nouveau mois soit entamé avant de toucher au budget alloué. Après, c'est pas plus mal, je n'ai pas à y penser ce mois-ci ! Mais du coup, fort des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me faire plaisir et de rallonger un poil mon budget de janvier.

    J'ai commencé par me tourner vers des Claymore, puisque c'est la nouvelle série sur laquelle j'ai décidé de concentrer tous mes efforts. J'ai comblé mon premier trou avec les tomes 2 et 3 puis ai poursuivi où j'en étais avec le 6 et le 8. Comme pour le reste, je prendrai principalement les tomes que je trouve bien que je pense que je n'aurais pas trop de mal à conserver une certaine linéarité avec ce titre.

    Pour la suite, deux petits plaisirs personnels : Dreamland, tome 6, pour enfin combler le trou que j'avais en plein milieu et Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 8 parce que je continue d'avancer cette série petit à petit tout comme d'autres.

     

    Pour de nouvelles acquisitions, on ne se retrouvera pas avant février !


    1 commentaire
  • Un titre assez paradoxale qui représente pourtant bien ce qui s'est produit !

    Comme chaque mois, j'ai fait mes petits achats mangas. Comme je l'avais fait remarquer le mois dernier, j'étais en marge de terminer plusieurs séries. Dorénavant, c'est chose faite ! Peu de nouveautés donc, mais des nouveautés qui mettent un terme à pas moins de trois séries !

    Des achats qui font de la place

    En premier lieu, parlons d'Obaka-chan. Un premier tome qui m'avait beaucoup plu, des tomes que j'ai cumulé doucement dans le désordre le plus parfait pour ne plus qu'avoir un seul trou : le tome 6. Ce trou n'était pas anodin. Quand j'ai cherché ce sixième et dernier tome pour compléter ma série, je me suis heurtée à un problème. En dehors du fait que la série n'est plus publiée (quelle surprise), le sixième tome n'est également plus trouvable ! Ma librairie Sauramps ne l'avait plus, PriceMinister non plus, Amazon également, puis Décitre et Chapitre... Sur Cdiscount il y en avait bien un. A 27€. Non, je n'irai peut être pas jusque là.

    Google étant mon ami, j'ai cherché, me disant que je le trouverai peut être. On le trouve sur LeBonCoin, avec le reste de la série. Tout ensemble, mais pas le tome seul. Ma persévérance à payer puisque j'ai fini par découvrir un tout dernier tome, neuf, sur le site de la Fnac ! Sans perdre un seul instant j'ai passé commande, craignant qu'il ne disparaisse ou que ce soit une erreur d'affichage. Deux jours plus tard, le colis arrivait : le tome 6 est à moi !

    Des achats qui font de la place

    Je ne me suis pas contentée de cet unique achat pour le mois. J'ai rajouté à cela Joséphine Impératrice tome 4 et le premier tome de Wings of Freedom de Kozue Chiba dont j'adore les dessins. Deux nouveaux tomes pour deux nouvelles séries que je complète ! Autant dire que c'est un bon mois !

    Grâce à ces compléments, j'ai pu déplacer ces trois séries de mon étagère "en cours" vers "terminées" et donc gagner de la place. Pour autant, je ne prévois pas de débuter de nouvelles séries. L'aventure Obaka-chan m'aura, je l'espère, servi de leçon. Je ferai plus attention afin d'éviter de me retrouver avec un tome introuvable.

    Des achats qui font de la place

    À côté de ça, j'ai fait mon petit achat à France Loisirs avec Tu peux toujours courir. Ce sera sûrement le dernier que je fais puisque j'ai pris la décision de résilier mon contrat. La lettre est envoyée, j'attends simplement un retour pour me confirmer ma décision. Je trouvais de moins en moins mon bonheur dans leur catalogue et choisissait plus souvent "par défaut" que par envie. Ca réduira quelque peu les achats par an, ma PAL me remerciera !

    Des achats qui font de la place


    votre commentaire
  • Mes petits achats du mois arrivent ! La même mission me reste en tête depuis un moment : avancer et compléter mes séries mangas (en essayant de ne pas en commencer de nouvelles).

    Combler des trous

    Je me suis beaucoup focalisée sur Obaka-chan dernièrement, rajoutant au moins un nouveau tome à chaque fois. Je continue ce mois-ci avec les tomes 2 et 7 ! De ce fait, il ne me manque qu'un seul tome pour avoir la série dans son intégralité :) Vivement le mois prochain pour rayer une série de ma liste d'achat !

    Combler des trous

    J'ai quand même pu rayer un titre ce mois-ci : Bloody Prince. Les deux premiers tomes étaient dans un coin et n'attendaient que le petit dernier. Le voilà en compagnie des deux autres et pas très loin de ma table de chevet :)

    Combler des trous

    Côté avancée, j'ai trouvé le deuxième tome de Captive Hearts, dont le premier volume m'avait laissé un très très bon souvenir, et Joséphine Impératrice, qui traînait dans la même pile que Bloody Prince. Plus qu'un tome à cette série aussi pour être complète.

    Autant vous dire que j'attends chaque mois avec impatience pour pouvoir faire mes petits achats mensuels et avancer mes différents titres. Pour ne rien arranger, j'ai sorti ma liste de "séries à compléter" pour écrire cet article et ça me donne envie de sauter en librairie quand je vois qu'il ne me manque qu'un seul tome à 3 séries pour en voir la fin...

    Combler des trous

    Autrement, côté livres, j'ai eu droit à La Ferme de Cousine Judith chez France Loisirs. Je songe d'ailleurs à me désabonner pour réduire un peu mes achats et parce que leur catalogue m'intéresse de moins en moins...

    Vous en saurez plus la prochaine fois !


    3 commentaires
  • Compléter une nouvelle série

    Tout récemment, j'avais fait l'acquisition des deux premiers tomes de la série Gui. M'étant tout de suite renseignée, j'avais appris que le tout ne faisait que 5 tomes. J'avais donc tout intérêt à acheter la suite au plus vite, surtout que 3 volumes, ça rentrait parfaitement dans mon budget mensuel. Tout ce qui me restait à faire, c'est attendre le mois d'Octobre. Et nous y voici ! Je me retrouve ainsi en possession de la série complète Gui.

    Compléter une nouvelle série

    Comme j'avais également droit à un livre gratuit à France Loisirs, j'y ai fait un petit détour. Les étagères ne regorgeaient pas de titres m'intéressant. Je suis restée un moment à regarder des quatrièmes de couverture sans grande conviction jusqu'à ce que je tombe sur le dernier Werber dans un coin : La Voix de la Terre, suite des Micro-Humains et de Troisième Humanité. J'étais passée devant sans même le remarquer ! Plus besoin de cogiter pour savoir que prendre, je passai à la caisse.

     

    Octobre ressemble d'avantage à un mois normal d'achat :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique