• C'est parti pour un article sur mes acquisitions du dernier trimestre !

    L'avantage de cette façon de faire est que ça m'évite de faire un article pour parfois seulement 3 tomes d'une même série. Le gros inconvénient que je rencontre, c'est la qualité des photographies, comme elles ne sont pas prises au même moment ! Ça va de jours gris à des jours plus gris en passant par une belle lumière artificielle du salon ! Je vais voir si j'arrive à penser à faire une pile de toutes les prochaines acquisitions jusqu'à l'instant fatidique de l'écriture afin d'avoir des clichés plus "homogènes". Ceci dit, rien ne vaudra le beau soleil de cet été en matière d'éclairage !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Pour ce qui est des nouveaux arrivants, je peux annoncer que j'ai complété la série Bakuman ces derniers mois. Elle a pu avoir la joie de changer d'étagère pour passer de celle "en cours" à celle des séries "terminées". Quel surclassement ! D'ici le prochain article de ce genre, je saurais sur quelle autre série jeter mon dévolu.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'en ai profité pour également mettre une fin à la série des Petites mésaventures amoureuses avec ce troisième tome. Un petit crochet de rien du tout, ça aurait été dommage de ne pas terminer ce manga alors qu'il ne lui manquait qu'un volume.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Du côté des fêtes de fin d'année, j'ai fait le plein de figurines "Mani, the lucky cat". Je les trouve totalement adorables ! Je les aime davantage encore en les cumulant, offrant un beau rendu sur mes étagères mangas. Ça apporte un côté très "homogène" plutôt que d'avoir pleins de figurines en tout genre (comme du côté de mes romans...) et c'est très esthétique ! Je craque d'autant plus que ça rentre très bien dans le thème "manga" sans faire trop typé pour autant vu par des yeux extérieurs. Ces chats ont un charme indéniable.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'ai également été pourrie-gâtée en termes de livre. Liame s'est lâchée cette fois-là, m'offrant l'entière série L'âge du feu. De la fantasy, en plein dans ce que j'aime, et de très beaux dragons en couverture ! Tous plus beaux les uns que les autres, ça donne envie de les mettre tous à côté, couverture apparente dans la bibliothèque. Merci liame !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Avec ceci, je vais découvrir également la série Les portes du secret, une fois que j'aurais pris la peine d'acheter le premier volume ! En allant voir rapidement sur Livr'Addict, je suis fascinée de voir la note qu'il a pu avoir sur le site. Ça promet un bon moment.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Les mangas n'étaient pas absents, L'arcane de l'Aube était au milieu, accompagné d'un extrait de No Guns Life, de numéros d'Animeland afin que je me remettre à jour sur ce qui se passe dans le milieu et d'un paquet de catalogues histoire que je rallonge la liste de tout ce que j'aimerais lire ! Le tout servi avec deux jolis petits badges et de quoi grignoter sainement (si, si).

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Enfin, Noël a su être marqué par l'arrivée du Roi des Fauves. Un livre à la couverture sublime dont je n'ai entendu que du bien et dont le titre me trotte dans la tête depuis plus d'un an ! Il sait se faire désirer !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Je termine avec le dernier carnet que je me suis faite offrir : Le Gascon par paperblanks ! Je lorgne sur cette collection de carnets depuis longtemps tout en me disant à chaque fois que je ne saurais comment les utiliser. Lors de mon dernier trajet en train, je suis arrivée à bout de mon magnifique carnet jaune en relief qui me servait à répertorier les romans que je lisais. L'occasion était idéale de s'essayer à paperblank ! Ne me manque qu'à trouver un beau stylo et j'aurais la panoplie intégrale.


    votre commentaire
  • Je ne pensais pas que le jour se profilerait où j'aurais entamé et fini la lecture d'un livre dont je n'aurais pas encore évoqué l'achat. Les risques du métier. Surtout le risque de ne publier mes nouveautés qu'une fois tous les trois mois.

    Sans grande surprise, j'ai acheté Claymore ! Les derniers tomes, soit du 22 au 25. Un peu de sang frais les prochaines fois. Le grand dilemme se pose : Sur quoi vais-je bien pouvoir me concentrer?

    La question ne resta pas en suspend bien longtemps. J'ai pris ce que Gibert Joseph me proposait et hop, les prochaines séries sur lesquelles je me concentre ont été décidées. Difficile, ma vie, n'est-ce pas?

    Bakuman fait son retour, rejoignant la pile d'autres qui attendaient sagement depuis quelques années déjà. L'avantage aussi, c'est qu'il ne m'en manque pas tant que ça. 5 ou 6 de mémoire. C'est bien peu pour un manga !

    L'autre série qui a toute mon attention est Say Hello to Black Jack. Des tomes étaient présents les deux dernières fois où je suis allée en librairie et uniquement des tomes que je n'avais pas ! Que de joie ! J'ai bon espoir de continuer sur cette lancée, espérant la terminer sans trop de difficultés.

    A côté, j'ai aussi aperçu un tome de No Longer Heroine. Peu à peu, comme le reste, je saurais les cumuler, de façon tout aussi décousue que ses congénères. Et puis, quand les deux autres séries ne sont pas disponibles, je dois bien regarder sur les autres que je dois poursuivre.

    Enfin, j'ai craqué sur un livre. Le mal absolu. Ma seule interdiction, je l'ai bafouée. J'ai acheté un livre ! Un livre ! J'ai beau en lire pas mal (de mon point de vue) dernièrement, ça n'excuse rien ! Alors pourquoi ai-je craqué? Pour le principe même du livre, ce qui a fait tout son charme : les légendes de France. Je regrette souvent que notre pays soit si plat et que les seules légendes que je connaisse de l'hexagone se résument à la Bretagne. Quand je me projette dans l'avenir, je rêverai de pouvoir raconter à mon/mes enfant(s) les mythes et légendes du coin où on vivra. Et même ailleurs. Ca reste un idéal. En plus, ce n'est qu'un tome parmi d'autres. Je risque fortement de craquer pour les autres, chacun étant axé sur un type d'être fantastique.

    J'ai également récupéré un pièce de Shakespeare, As you like it, en anglais ! Merci bibliothèque familiale de toujours me faire découvrir de quoi rajouter du poids à mes étagères. Je ne l'avais jamais vu avant et ma famille n'avait aucune idée qu'il était là, ni même qu'ils l'avaient. Ca me permettra de m'essayer à du Shakespeare original. L'exercice se révélera sans aucun doute corsé. J'ai toutes ses oeuvres en ebook, j'ai un plan B !

    Finissons ce tour avec un petit chat Mani, the lucky cat de plus ajouté à ma collection. Je les trouve toujours aussi adorable et suis fan des couleurs et motifs différents. Je ne m'amuserai pas à tous les avoir, mais je prends plaisir à en rajouter une à l'occasion !


    votre commentaire
  • Juillet est empli de nombreuses occupations ! Je ne fais que publier en retard, c'est affreux. Par contre, pour ma vie, c'est le bonheur ! Plein de projets, des préparations à faire, le temps qui tourne et me rapproche indéniablement de toutes ces choses que j'organise calmement depuis un mois...

    Tout ça pour dire que je lis peu ce mois-ci tandis que mes achats restent les mêmes chaque mois. Et il est temps de vous en parler !

    Ne plus être à quelques livres près

    Je poursuis ma conquête de la série Claymore. Six tomes se rajoutent à la collection, du 16 au 21. Ce faisant, il ne me manque que 4 volumes pour avoir la série complète. J'adore me rapprocher de la réalisation d'un objectif !

    Ne plus être à quelques livres près

    J'aurais d'ailleurs pu réduire encore le nombre de livres manquant si je n'avais pas acheté en juin les volumes 10 à 12 de Dreamland. Je n'ai pas su résister à l'appel des éditions Pika qui offraient un beau sac en toile pour l'achat de leurs séries. J'ai toujours voulu avoir un sac en toile. Je suis dorénavant une fille comblée !

    Ne plus être à quelques livres près

    En Juillet, j'ai craqué. Les soldes de livres, ça peut être très mauvais. Je n'ai pas pu passer mon chemin en voyant Le crépuscule des elfes de Fetjaine et Vingt mille lieues sous les mers de ce cher Jules Vernes. Pas plus.

    Ne plus être à quelques livres près

    Là où le bât blesse, c'est dans la bibliothèque familiale. J'y ai récupéré Les raisins de la colère, parce que j'ai toujours une pensée pour le défi 50 livres à lire avant de mourir, et toute une collection de livres de la Comtesse de Ségur ! Qu'ils sont beaux ! J'ai bien envie de leur réserver une place à part tant leur côté "vieux" ne s'accommode pas du reste de ma bibliothèque. Ça, ce sera à méditer après le déménagement ;)

    Ne plus être à quelques livres près


    4 commentaires
  • Beaucoup de nouvelles acquisitions depuis le dernier article de ce genre. Et beaucoup de photos pour tout vous montrer !

    Tout ça, rien que ça

    Tout d'abord j'ai reçu de la part de mon chéri un très beau cadeau : la suite du manga Claymore. Il savait que je me concentrais principalement sur cette série et m'a donc aidé à l'occasion de mon anniversaire. Comme il est totalement fou, ce n'est pas une petite avancée que j'ai eu, mais une énorme ! J'en ai reçu autant que j'en avais déjà. Je n'ai plus aucune inquiétude quant au fait de réussir à terminer la série dans l'année. Tout ça, grâce à lui :)

    Tout ça, rien que ça

    J'ai également eu droit en cadeau à la figure Pop de Smaug ! C'est un homme un or. Je n'ai pas de doute là-dessus. Je lorgnais sur cette figurine depuis l'été. Je la trouvais mignonne. J'aime beaucoup les figurines Pop. Je les trouve amusantes. Pas au point d'en faire la collection. J'ai néanmoins un faible pour les grandes tailles quand il s'agit de créatures, notamment les dragons. Fort heureusement pour ma banque, ils font très très peu de grandes tailles Pop. Qu'importe, je suis aux anges avec mon petit Smaug ! Il fera copain-copain avec Viserion.

    Tout ça, rien que ça

    Du côté de mes propres achats, j'ai commandé mon dernier livre à France Loisirs : Elle & Lui. C'est fait. Je ne fais plus partie de leur club ! En conséquence, mes achats de romans devraient s'en voir diminuer. J'ai prévu de ne pas en acheter cette année (en dehors de celui-là qui était obligatoire). Tiendrai-je jusqu'à la fin de l'année?

    Côté mangas, je m'autorise toujours à acheter. Je ne suis pas encore au stade du zéro achat.

    Souhaitant poursuivre mes Claymore, j'ai découvert dans la librairie qu'ils n'avaient que les derniers numéros. De toute façon, il me les faut tous. Dans ce cas de figure, est-ce vraiment si important de les acquérir bien comme il faut dans l'ordre? Je me retrouve avec la bonne première moitié ainsi que les deux derniers de la série !

    QQ Sweeper, c'était la série inévitable. Il fallait que je l'ai. Dengeki Daisy fut un coup de coeur avec des dessins qui m'enchantent. Comment pouvais-je passer à côté de QQ Sweeper?

    Tout ça, rien que ça

    Et ce weekend, c'était les fameuses 48h de la BD ! Vous y êtes allé?

    Le principe a évolué, la BD n'est plus gratuite mais à 1€. Ce sont toujours des premiers tomes qui sont proposés. J'ai eu la joie de découvrir qu'il n'y avait pas que des BD franco-Belge dans la sélection 2016. Forcément, j'ai pris tout ce qui n'était pas BD... Ce qui fait que je me retrouve avec Terra Formars, Save me Pythie et Harley Quinn !

    Les trois me revenant à un prix dérisoire, je pensais compléter avec des Claymore (encore et toujours). C'était sans compter sur le petit rayonnage manga de Cultura. Pas un seul Claymore ! Tant pis. J'irai les acheter ailleurs. Mais que vois-je près de la caisse? Des figurines type "Lucky Cat"? Quelles sont mignonnes ! En plus on peut choisir les couleurs ! Pastel? Rose et bleu? Plutôt fleuri?

    J'ai craqué pour cette figurine ! Si je peux, si elles sont toujours en magasin quand ça me reprendra, je lui offrirai un petit compagnon.

    Tout ça, rien que ça

    Je m'excuse pour la qualité de ces dernières images. Le temps m'offrait une bien piètre luminosité.

    Qu'est-ce donc que cette image avec plein de choses dessus? Ca sent le colis de liame cette histoire !

    Effectivement, en rentrant de mes 48h de la BD, un paquet m'attendait gentiment sur mon lit. J'étais tellement heureuse ! C'était vendredi, j'avais fini ma semaine, ils avaient encore du stock à Cultura pour les 48h de la BD, j'avais craqué sur une mignonne figurine et en plus un colis m'attendait ! Il faut des moments comme ça dans la vie, ou tout va bien et seules de bonnes choses arrivent :)

    J'ai reçu 4 numéros d'Animeland avec tous les posters qui vont avec. Je pourrais redécorer toute ma chambre avec tout ça. On ne verrait plus un morceau de mur. On ne pourrait même plus savoir qu'il est bleu si ce n'est en regardant derrière les livres de la bibliothèque.

    Ajoutez au tout quelques extraits gratuits (je lis tous ! Toujours !) et un sac Pika sur le manga Love Mission et ça vous donne cette photo.

    Tout ça, rien que ça

    Ma photo sombre ne rendant vraiment pas justice aux couvertures, je l'ai remplacé par un montage. J'ai une préférence pour la troisième.

    Avec le reste, il y avait quelques mangas, dont les trois tomes de Mariage Mode d'emploi. Ca me changera considérablement des shojos classique que de suivre des personnages ayant la trentaine.

    Tout ça, rien que ça

    Et on termine cet article avec la série Kiss of Rose Princess qui s'ajoute au lot. Ce titre était resté dans un coin de ma tête. J'en avais entendu parler à sa sortie, la couverture me plaisait beaucoup. Une bonne surprise que de la revoir ici ! La couverture a immédiatement fait "tilt" à mes souvenirs. Cette couverture m'a également rappelé un autre manga : Stray Love Hearts. Même auteur. Je n'avais pas aimé Stray Love Hearts. J'espère me plaire avec Kiss of Rose Princess. La série est plus longue, donc je pense que l'histoire tient mieux la route. Dans tous les cas, je sais que j'aimerais les dessins !

    Merci beaucoup à liame pour ces trésors. Je ne connaîtrais pas autant de shojo sans toi


    3 commentaires
  • Juste avant les fêtes de fin d'année, je vous avais fait part de mes achats de Décembre. Peu judicieux de ma part était-il de publier cet article alors que Noël n'était plus qu'à quelques jours... Car bien évidemment, de nouveaux livres ont fait leur apparition !

    Dans l'ordre croissant, commençons par le colis de Noël de liame. Arrivé en avance, il a gentiment attendu le 25 avant que je ne découvre son contenu. Il patientait sagement dans ma chambre, sur la grande table baisse. Et il était tellement silencieux que j'en étais arrivée à oublier son existence ! Je ne sais d'ailleurs plus si ma mémoire m'est revenue le 25 ou 26 au soir, lorsque mes yeux se sont de nouveau poser dessus.

    Ce paquet a été un double cadeau. Il aura fait deux heureuses : mon chat & moi.

    Mon chat, qui n'est pourtant pas du genre a sauter sur les boîtes ou à y porter un quelconque intérêt, a trouvé celle-ci à son goût, décidant de s'y installer et jouant avec la languette d'ouverture. Il ne leur faut vraiment rien à ces bêtes-là pour être heureux !

    Et moi, j'ai eu droit à deux gourmandises, une pour le ventre avec de bons chocolats Lindt, et une autre pour l'esprit avec la série entière du manga Princesse Sakura. Je ne vous dis pas la surprise que ce fut quand j'ai découvert la série en ouvrant le papier cadeau ! Combien de fois avais-je aperçu cette série en ayant envie de la feuilleter sans jamais le faire? Sans parler du fait que l'auteure ne m'est pas inconnue puisque j'ai déjà lu FullMoon et Kamikaze Kaitou Jeanne, deux séries que j'avais bien appréciées.

    À la fin du mois, allez savoir pourquoi, j'ai eu l'occasion de faire une virée en librairies et j'ai décidé d'écouler en avance mon budget mensuel... Chose inhabituelle chez moi puisque j'ai au contraire tendance à bien attendre qu'un nouveau mois soit entamé avant de toucher au budget alloué. Après, c'est pas plus mal, je n'ai pas à y penser ce mois-ci ! Mais du coup, fort des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me faire plaisir et de rallonger un poil mon budget de janvier.

    J'ai commencé par me tourner vers des Claymore, puisque c'est la nouvelle série sur laquelle j'ai décidé de concentrer tous mes efforts. J'ai comblé mon premier trou avec les tomes 2 et 3 puis ai poursuivi où j'en étais avec le 6 et le 8. Comme pour le reste, je prendrai principalement les tomes que je trouve bien que je pense que je n'aurais pas trop de mal à conserver une certaine linéarité avec ce titre.

    Pour la suite, deux petits plaisirs personnels : Dreamland, tome 6, pour enfin combler le trou que j'avais en plein milieu et Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 8 parce que je continue d'avancer cette série petit à petit tout comme d'autres.

     

    Pour de nouvelles acquisitions, on ne se retrouvera pas avant février !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique