• Juste avant les fêtes de fin d'année, je vous avais fait part de mes achats de Décembre. Peu judicieux de ma part était-il de publier cet article alors que Noël n'était plus qu'à quelques jours... Car bien évidemment, de nouveaux livres ont fait leur apparition !

    Dans l'ordre croissant, commençons par le colis de Noël de liame. Arrivé en avance, il a gentiment attendu le 25 avant que je ne découvre son contenu. Il patientait sagement dans ma chambre, sur la grande table baisse. Et il était tellement silencieux que j'en étais arrivée à oublier son existence ! Je ne sais d'ailleurs plus si ma mémoire m'est revenue le 25 ou 26 au soir, lorsque mes yeux se sont de nouveau poser dessus.

    Ce paquet a été un double cadeau. Il aura fait deux heureuses : mon chat & moi.

    Mon chat, qui n'est pourtant pas du genre a sauter sur les boîtes ou à y porter un quelconque intérêt, a trouvé celle-ci à son goût, décidant de s'y installer et jouant avec la languette d'ouverture. Il ne leur faut vraiment rien à ces bêtes-là pour être heureux !

    Et moi, j'ai eu droit à deux gourmandises, une pour le ventre avec de bons chocolats Lindt, et une autre pour l'esprit avec la série entière du manga Princesse Sakura. Je ne vous dis pas la surprise que ce fut quand j'ai découvert la série en ouvrant le papier cadeau ! Combien de fois avais-je aperçu cette série en ayant envie de la feuilleter sans jamais le faire? Sans parler du fait que l'auteure ne m'est pas inconnue puisque j'ai déjà lu FullMoon et Kamikaze Kaitou Jeanne, deux séries que j'avais bien appréciées.

    À la fin du mois, allez savoir pourquoi, j'ai eu l'occasion de faire une virée en librairies et j'ai décidé d'écouler en avance mon budget mensuel... Chose inhabituelle chez moi puisque j'ai au contraire tendance à bien attendre qu'un nouveau mois soit entamé avant de toucher au budget alloué. Après, c'est pas plus mal, je n'ai pas à y penser ce mois-ci ! Mais du coup, fort des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me faire plaisir et de rallonger un poil mon budget de janvier.

    J'ai commencé par me tourner vers des Claymore, puisque c'est la nouvelle série sur laquelle j'ai décidé de concentrer tous mes efforts. J'ai comblé mon premier trou avec les tomes 2 et 3 puis ai poursuivi où j'en étais avec le 6 et le 8. Comme pour le reste, je prendrai principalement les tomes que je trouve bien que je pense que je n'aurais pas trop de mal à conserver une certaine linéarité avec ce titre.

    Pour la suite, deux petits plaisirs personnels : Dreamland, tome 6, pour enfin combler le trou que j'avais en plein milieu et Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 8 parce que je continue d'avancer cette série petit à petit tout comme d'autres.

     

    Pour de nouvelles acquisitions, on ne se retrouvera pas avant février !


    1 commentaire
  • Un titre assez paradoxale qui représente pourtant bien ce qui s'est produit !

    Comme chaque mois, j'ai fait mes petits achats mangas. Comme je l'avais fait remarquer le mois dernier, j'étais en marge de terminer plusieurs séries. Dorénavant, c'est chose faite ! Peu de nouveautés donc, mais des nouveautés qui mettent un terme à pas moins de trois séries !

    Des achats qui font de la place

    En premier lieu, parlons d'Obaka-chan. Un premier tome qui m'avait beaucoup plu, des tomes que j'ai cumulé doucement dans le désordre le plus parfait pour ne plus qu'avoir un seul trou : le tome 6. Ce trou n'était pas anodin. Quand j'ai cherché ce sixième et dernier tome pour compléter ma série, je me suis heurtée à un problème. En dehors du fait que la série n'est plus publiée (quelle surprise), le sixième tome n'est également plus trouvable ! Ma librairie Sauramps ne l'avait plus, PriceMinister non plus, Amazon également, puis Décitre et Chapitre... Sur Cdiscount il y en avait bien un. A 27€. Non, je n'irai peut être pas jusque là.

    Google étant mon ami, j'ai cherché, me disant que je le trouverai peut être. On le trouve sur LeBonCoin, avec le reste de la série. Tout ensemble, mais pas le tome seul. Ma persévérance à payer puisque j'ai fini par découvrir un tout dernier tome, neuf, sur le site de la Fnac ! Sans perdre un seul instant j'ai passé commande, craignant qu'il ne disparaisse ou que ce soit une erreur d'affichage. Deux jours plus tard, le colis arrivait : le tome 6 est à moi !

    Des achats qui font de la place

    Je ne me suis pas contentée de cet unique achat pour le mois. J'ai rajouté à cela Joséphine Impératrice tome 4 et le premier tome de Wings of Freedom de Kozue Chiba dont j'adore les dessins. Deux nouveaux tomes pour deux nouvelles séries que je complète ! Autant dire que c'est un bon mois !

    Grâce à ces compléments, j'ai pu déplacer ces trois séries de mon étagère "en cours" vers "terminées" et donc gagner de la place. Pour autant, je ne prévois pas de débuter de nouvelles séries. L'aventure Obaka-chan m'aura, je l'espère, servi de leçon. Je ferai plus attention afin d'éviter de me retrouver avec un tome introuvable.

    Des achats qui font de la place

    À côté de ça, j'ai fait mon petit achat à France Loisirs avec Tu peux toujours courir. Ce sera sûrement le dernier que je fais puisque j'ai pris la décision de résilier mon contrat. La lettre est envoyée, j'attends simplement un retour pour me confirmer ma décision. Je trouvais de moins en moins mon bonheur dans leur catalogue et choisissait plus souvent "par défaut" que par envie. Ca réduira quelque peu les achats par an, ma PAL me remerciera !

    Des achats qui font de la place


    votre commentaire
  • Mes petits achats du mois arrivent ! La même mission me reste en tête depuis un moment : avancer et compléter mes séries mangas (en essayant de ne pas en commencer de nouvelles).

    Combler des trous

    Je me suis beaucoup focalisée sur Obaka-chan dernièrement, rajoutant au moins un nouveau tome à chaque fois. Je continue ce mois-ci avec les tomes 2 et 7 ! De ce fait, il ne me manque qu'un seul tome pour avoir la série dans son intégralité :) Vivement le mois prochain pour rayer une série de ma liste d'achat !

    Combler des trous

    J'ai quand même pu rayer un titre ce mois-ci : Bloody Prince. Les deux premiers tomes étaient dans un coin et n'attendaient que le petit dernier. Le voilà en compagnie des deux autres et pas très loin de ma table de chevet :)

    Combler des trous

    Côté avancée, j'ai trouvé le deuxième tome de Captive Hearts, dont le premier volume m'avait laissé un très très bon souvenir, et Joséphine Impératrice, qui traînait dans la même pile que Bloody Prince. Plus qu'un tome à cette série aussi pour être complète.

    Autant vous dire que j'attends chaque mois avec impatience pour pouvoir faire mes petits achats mensuels et avancer mes différents titres. Pour ne rien arranger, j'ai sorti ma liste de "séries à compléter" pour écrire cet article et ça me donne envie de sauter en librairie quand je vois qu'il ne me manque qu'un seul tome à 3 séries pour en voir la fin...

    Combler des trous

    Autrement, côté livres, j'ai eu droit à La Ferme de Cousine Judith chez France Loisirs. Je songe d'ailleurs à me désabonner pour réduire un peu mes achats et parce que leur catalogue m'intéresse de moins en moins...

    Vous en saurez plus la prochaine fois !


    3 commentaires
  • Compléter une nouvelle série

    Tout récemment, j'avais fait l'acquisition des deux premiers tomes de la série Gui. M'étant tout de suite renseignée, j'avais appris que le tout ne faisait que 5 tomes. J'avais donc tout intérêt à acheter la suite au plus vite, surtout que 3 volumes, ça rentrait parfaitement dans mon budget mensuel. Tout ce qui me restait à faire, c'est attendre le mois d'Octobre. Et nous y voici ! Je me retrouve ainsi en possession de la série complète Gui.

    Compléter une nouvelle série

    Comme j'avais également droit à un livre gratuit à France Loisirs, j'y ai fait un petit détour. Les étagères ne regorgeaient pas de titres m'intéressant. Je suis restée un moment à regarder des quatrièmes de couverture sans grande conviction jusqu'à ce que je tombe sur le dernier Werber dans un coin : La Voix de la Terre, suite des Micro-Humains et de Troisième Humanité. J'étais passée devant sans même le remarquer ! Plus besoin de cogiter pour savoir que prendre, je passai à la caisse.

     

    Octobre ressemble d'avantage à un mois normal d'achat :)


    votre commentaire
  • J'ai été peu présente ce dernier mois, que ce soit sur le blog ou sur la page Facebook de Vagues Souvenirs. J'ai aussi peu lu. J'ai profité des gens présents au détriment de ma bibliothèque. Maintenant, je la console !

    Et quoi de mieux pour bien reprendre que de faire un petit point sur les nouveautés que j'ai rajouté à mes étagères? Surtout que je n'ai pas été très sage, donc tout un tas de livres sont apparus !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je ne vous ai pas encore parlé de Graceling. C'est un très grand mal. Je la posterai ensuite pour la peine. Parce que Graceling, c'était génial. Un livre que j'ai dévoré du début à la fin en profitant du soleil. Dans le même univers, l'auteure a aussi écrit Rouge et Bitterblue, histoire que je puisse continuer ma gourmandise. Autant dire que ces deux titres ont grimpé tout de suite en haut de la liste des prochains achats à faire. Ca n'a pas loupé ! Premier saut en librairie, les deux livres y passent. Et une "série" entière en plus, une !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme niveau série, c'est surtout les mangas dont je dois m'occuper, il fallait que j'équilibre un peu la balance. Alors dans une autre librairie, j'ai découvert le tome 4 d'Obaka-chan. Doucement mais sûrement, je cumule les volumes de cette série.

    À côté, j'ai décidé de m'approprier une autre série entièrement : Claymore. L'anime m'avait plu. Le premier tome m'a replongé dedans avec grande joie, ravivant mes vieux souvenirs du temps où j'avais visionné les épisodes. La série me tenant à coeur, j'ai fait l'acquisition des tomes 4 et 5. J'espère réussir à me concentrer principalement sur ce titre au nombre de tome assez conséquent par rapport à ce dont je suis habituée. J'ai bon espoir !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Retour côté livres, mon choix de la saison à France Loisirs s'est porté sur un livre de Marie-Sabine Roger. J'ai eu le plaisir de lire Vivement l'avenir ainsi que La tête en friche de l'auteur avant de la rencontrer personnellement. Cette fois il s'agit de l'histoire d'un homme qui s'est préparé à mourir à 36 ans, puisque c'est ce qui arrive aux hommes de la famille, sans pour autant que la faucheuse frappe le jour fatidique. Je me réjouis de retrouver l'agréable plume de l'auteure dans Trente-six chandelles.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Par la suite, j'ai reçu un colis de liame ! Dedans, la série Dear Brother ! de Maki Enjoji. Vous savez, celle qui a aussi fait Night Café que j'ai lu auparavant !

    Pour accompagner ces volumes, tout un tas de choses : un poster Darker than Black, des éventails Chihayafuru et Love Mission, un catalogue Manga, les extraits de Your Lie in April, Minuscule et Toys of War (ce dernier a beaucoup titillé ma curiosité), et enfin un dessous de verre 2nd Love (mon préféré du lot !)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme toujours, je remercie chaleureusement liame pour ce colis ! J'adore ce que je trouve dedans à chaque fois :)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    L'alternance avec les livres continue avec la suite : le troisième et dernier tome de la série L'Empire Brisée. L'Empereur écorché marque la fin de ce cycle que je n'ai même pas encore entamé !

    Il n'y a pas à dire, c'est à croire que lorsque je ne lis pas, j'achète. Quelle catastrophe ! Et ce n'est pas terminé !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    On enchaîne avec la série Blue Dragon : Ral Grad, par le dessinateur de Death Note, Bakuman ou encore All You Need Is Kill. Une petite série en 4 tomes terminée que je rajoute à ma collection.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour Wings of Freedom qui se trouvait à côté. J'ai beau l'avoir déjà lu, c'est du Kozue Chiba. Amoureuse de ses dessins il me fallait bien acquérir cette série ! Bon, il manque le premier tome. Il ne devrait pas trop tarder. D'ici la fin de l'année il apparaîtra sur le blog.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Dans un autre registre, j'ai pris Gui. Rien à avoir avec les précédents, j'ai été conquise par les dessins de ce manwha qui m'ont rappelé mon amour de Nouvel Angyo Onshi. Série terminée en 5 tomes, la suite devrait également prochainement arriver !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Pour bien finir, j'ai acheté deux séries complètes : Rose Hip Rose et Rose Hip Zero, de Torû Fujisawa, auteur de GTO. J'avais lu Rose Hip Rose. J'avais littéralement adoré. Je voulais lire Hip Zero, sans le trouver. Lorsque ma librairie manga a annoncé sa fermeture, j'ai lorgné sur la série, très hésitante à l'ajouter à ma pile. Le prix m'a réfréné. Trouvé d'occasion dans une boutique, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Les deux séries entières y étaient et personne ne semblait y faire attention ! Quelle aubaine pour moi ! Je suis fière de rajouter ce titre à mes étagères.

    Avec tout ça, il va sérieusement falloir que je m'inquiète de rajouter une autre biblio ou pas...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique