• Un titre assez paradoxale qui représente pourtant bien ce qui s'est produit !

    Comme chaque mois, j'ai fait mes petits achats mangas. Comme je l'avais fait remarquer le mois dernier, j'étais en marge de terminer plusieurs séries. Dorénavant, c'est chose faite ! Peu de nouveautés donc, mais des nouveautés qui mettent un terme à pas moins de trois séries !

    Des achats qui font de la place

    En premier lieu, parlons d'Obaka-chan. Un premier tome qui m'avait beaucoup plu, des tomes que j'ai cumulé doucement dans le désordre le plus parfait pour ne plus qu'avoir un seul trou : le tome 6. Ce trou n'était pas anodin. Quand j'ai cherché ce sixième et dernier tome pour compléter ma série, je me suis heurtée à un problème. En dehors du fait que la série n'est plus publiée (quelle surprise), le sixième tome n'est également plus trouvable ! Ma librairie Sauramps ne l'avait plus, PriceMinister non plus, Amazon également, puis Décitre et Chapitre... Sur Cdiscount il y en avait bien un. A 27€. Non, je n'irai peut être pas jusque là.

    Google étant mon ami, j'ai cherché, me disant que je le trouverai peut être. On le trouve sur LeBonCoin, avec le reste de la série. Tout ensemble, mais pas le tome seul. Ma persévérance à payer puisque j'ai fini par découvrir un tout dernier tome, neuf, sur le site de la Fnac ! Sans perdre un seul instant j'ai passé commande, craignant qu'il ne disparaisse ou que ce soit une erreur d'affichage. Deux jours plus tard, le colis arrivait : le tome 6 est à moi !

    Des achats qui font de la place

    Je ne me suis pas contentée de cet unique achat pour le mois. J'ai rajouté à cela Joséphine Impératrice tome 4 et le premier tome de Wings of Freedom de Kozue Chiba dont j'adore les dessins. Deux nouveaux tomes pour deux nouvelles séries que je complète ! Autant dire que c'est un bon mois !

    Grâce à ces compléments, j'ai pu déplacer ces trois séries de mon étagère "en cours" vers "terminées" et donc gagner de la place. Pour autant, je ne prévois pas de débuter de nouvelles séries. L'aventure Obaka-chan m'aura, je l'espère, servi de leçon. Je ferai plus attention afin d'éviter de me retrouver avec un tome introuvable.

    Des achats qui font de la place

    À côté de ça, j'ai fait mon petit achat à France Loisirs avec Tu peux toujours courir. Ce sera sûrement le dernier que je fais puisque j'ai pris la décision de résilier mon contrat. La lettre est envoyée, j'attends simplement un retour pour me confirmer ma décision. Je trouvais de moins en moins mon bonheur dans leur catalogue et choisissait plus souvent "par défaut" que par envie. Ca réduira quelque peu les achats par an, ma PAL me remerciera !

    Des achats qui font de la place


    votre commentaire
  • Mes petits achats du mois arrivent ! La même mission me reste en tête depuis un moment : avancer et compléter mes séries mangas (en essayant de ne pas en commencer de nouvelles).

    Combler des trous

    Je me suis beaucoup focalisée sur Obaka-chan dernièrement, rajoutant au moins un nouveau tome à chaque fois. Je continue ce mois-ci avec les tomes 2 et 7 ! De ce fait, il ne me manque qu'un seul tome pour avoir la série dans son intégralité :) Vivement le mois prochain pour rayer une série de ma liste d'achat !

    Combler des trous

    J'ai quand même pu rayer un titre ce mois-ci : Bloody Prince. Les deux premiers tomes étaient dans un coin et n'attendaient que le petit dernier. Le voilà en compagnie des deux autres et pas très loin de ma table de chevet :)

    Combler des trous

    Côté avancée, j'ai trouvé le deuxième tome de Captive Hearts, dont le premier volume m'avait laissé un très très bon souvenir, et Joséphine Impératrice, qui traînait dans la même pile que Bloody Prince. Plus qu'un tome à cette série aussi pour être complète.

    Autant vous dire que j'attends chaque mois avec impatience pour pouvoir faire mes petits achats mensuels et avancer mes différents titres. Pour ne rien arranger, j'ai sorti ma liste de "séries à compléter" pour écrire cet article et ça me donne envie de sauter en librairie quand je vois qu'il ne me manque qu'un seul tome à 3 séries pour en voir la fin...

    Combler des trous

    Autrement, côté livres, j'ai eu droit à La Ferme de Cousine Judith chez France Loisirs. Je songe d'ailleurs à me désabonner pour réduire un peu mes achats et parce que leur catalogue m'intéresse de moins en moins...

    Vous en saurez plus la prochaine fois !


    3 commentaires
  • Compléter une nouvelle série

    Tout récemment, j'avais fait l'acquisition des deux premiers tomes de la série Gui. M'étant tout de suite renseignée, j'avais appris que le tout ne faisait que 5 tomes. J'avais donc tout intérêt à acheter la suite au plus vite, surtout que 3 volumes, ça rentrait parfaitement dans mon budget mensuel. Tout ce qui me restait à faire, c'est attendre le mois d'Octobre. Et nous y voici ! Je me retrouve ainsi en possession de la série complète Gui.

    Compléter une nouvelle série

    Comme j'avais également droit à un livre gratuit à France Loisirs, j'y ai fait un petit détour. Les étagères ne regorgeaient pas de titres m'intéressant. Je suis restée un moment à regarder des quatrièmes de couverture sans grande conviction jusqu'à ce que je tombe sur le dernier Werber dans un coin : La Voix de la Terre, suite des Micro-Humains et de Troisième Humanité. J'étais passée devant sans même le remarquer ! Plus besoin de cogiter pour savoir que prendre, je passai à la caisse.

     

    Octobre ressemble d'avantage à un mois normal d'achat :)


    votre commentaire
  • J'ai été peu présente ce dernier mois, que ce soit sur le blog ou sur la page Facebook de Vagues Souvenirs. J'ai aussi peu lu. J'ai profité des gens présents au détriment de ma bibliothèque. Maintenant, je la console !

    Et quoi de mieux pour bien reprendre que de faire un petit point sur les nouveautés que j'ai rajouté à mes étagères? Surtout que je n'ai pas été très sage, donc tout un tas de livres sont apparus !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je ne vous ai pas encore parlé de Graceling. C'est un très grand mal. Je la posterai ensuite pour la peine. Parce que Graceling, c'était génial. Un livre que j'ai dévoré du début à la fin en profitant du soleil. Dans le même univers, l'auteure a aussi écrit Rouge et Bitterblue, histoire que je puisse continuer ma gourmandise. Autant dire que ces deux titres ont grimpé tout de suite en haut de la liste des prochains achats à faire. Ca n'a pas loupé ! Premier saut en librairie, les deux livres y passent. Et une "série" entière en plus, une !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme niveau série, c'est surtout les mangas dont je dois m'occuper, il fallait que j'équilibre un peu la balance. Alors dans une autre librairie, j'ai découvert le tome 4 d'Obaka-chan. Doucement mais sûrement, je cumule les volumes de cette série.

    À côté, j'ai décidé de m'approprier une autre série entièrement : Claymore. L'anime m'avait plu. Le premier tome m'a replongé dedans avec grande joie, ravivant mes vieux souvenirs du temps où j'avais visionné les épisodes. La série me tenant à coeur, j'ai fait l'acquisition des tomes 4 et 5. J'espère réussir à me concentrer principalement sur ce titre au nombre de tome assez conséquent par rapport à ce dont je suis habituée. J'ai bon espoir !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Retour côté livres, mon choix de la saison à France Loisirs s'est porté sur un livre de Marie-Sabine Roger. J'ai eu le plaisir de lire Vivement l'avenir ainsi que La tête en friche de l'auteur avant de la rencontrer personnellement. Cette fois il s'agit de l'histoire d'un homme qui s'est préparé à mourir à 36 ans, puisque c'est ce qui arrive aux hommes de la famille, sans pour autant que la faucheuse frappe le jour fatidique. Je me réjouis de retrouver l'agréable plume de l'auteure dans Trente-six chandelles.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Par la suite, j'ai reçu un colis de liame ! Dedans, la série Dear Brother ! de Maki Enjoji. Vous savez, celle qui a aussi fait Night Café que j'ai lu auparavant !

    Pour accompagner ces volumes, tout un tas de choses : un poster Darker than Black, des éventails Chihayafuru et Love Mission, un catalogue Manga, les extraits de Your Lie in April, Minuscule et Toys of War (ce dernier a beaucoup titillé ma curiosité), et enfin un dessous de verre 2nd Love (mon préféré du lot !)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Comme toujours, je remercie chaleureusement liame pour ce colis ! J'adore ce que je trouve dedans à chaque fois :)

    Tout un tas de nouvelles têtes

    L'alternance avec les livres continue avec la suite : le troisième et dernier tome de la série L'Empire Brisée. L'Empereur écorché marque la fin de ce cycle que je n'ai même pas encore entamé !

    Il n'y a pas à dire, c'est à croire que lorsque je ne lis pas, j'achète. Quelle catastrophe ! Et ce n'est pas terminé !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    On enchaîne avec la série Blue Dragon : Ral Grad, par le dessinateur de Death Note, Bakuman ou encore All You Need Is Kill. Une petite série en 4 tomes terminée que je rajoute à ma collection.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour Wings of Freedom qui se trouvait à côté. J'ai beau l'avoir déjà lu, c'est du Kozue Chiba. Amoureuse de ses dessins il me fallait bien acquérir cette série ! Bon, il manque le premier tome. Il ne devrait pas trop tarder. D'ici la fin de l'année il apparaîtra sur le blog.

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Dans un autre registre, j'ai pris Gui. Rien à avoir avec les précédents, j'ai été conquise par les dessins de ce manwha qui m'ont rappelé mon amour de Nouvel Angyo Onshi. Série terminée en 5 tomes, la suite devrait également prochainement arriver !

    Tout un tas de nouvelles têtes

    Pour bien finir, j'ai acheté deux séries complètes : Rose Hip Rose et Rose Hip Zero, de Torû Fujisawa, auteur de GTO. J'avais lu Rose Hip Rose. J'avais littéralement adoré. Je voulais lire Hip Zero, sans le trouver. Lorsque ma librairie manga a annoncé sa fermeture, j'ai lorgné sur la série, très hésitante à l'ajouter à ma pile. Le prix m'a réfréné. Trouvé d'occasion dans une boutique, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Les deux séries entières y étaient et personne ne semblait y faire attention ! Quelle aubaine pour moi ! Je suis fière de rajouter ce titre à mes étagères.

    Avec tout ça, il va sérieusement falloir que je m'inquiète de rajouter une autre biblio ou pas...


    2 commentaires
  • Ou comment se donner bonne conscience avec le titre d'un article quand, dans les faits, seul un article du lot est soldé. De temps en temps, je lâche un peu (beaucoup) la bride, me fais plaisir et ne m'en porte pas plus mal.

    J'ai fait ma sortie annuelle à Gibert Joseph. Je pense fortement que la périodicité va changer vu que je n'ai aucun remord à suivre certaines séries en occasion. Et c'est pour ça que je m'y suis rendue, armée de mon calepin contenant la liste de mes séries en cours. Car j'ai décidé de réellement les avancer !

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    En premier lieu, je vise Obaka-chan, série en 7 tomes. J'ai dégoté le cinquième, ce qui me fait une belle série en vrac à côté des tomes 1 et 3. Je n'ai plus peur de prendre le numéro présent dans les rayons plutôt que le suivant de ma série lorsque je sais que je compte acquérir l'intégralité de celle-ci. Ca a un côté plus amusant aussi, un peu façon "chasse au trésor", à dénicher les seuls tomes qu'il me manque.

    Avec la même pensée en tête, j'ai saisi le tome 6 de Le Prince, la Sorcière et les Princesses. Soyons fou ! Une série non finie !

    Tant qu'à y être, j'ai aussi attrapé le troisième tome de No Longer Heroine. Plus rien ne m'arrête !

    Assagie, je me penche sur Le Chemin des Fleurs, tome 2. Un peu de continuité dans toute cette excentricité ne fait pas de mal.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    Quitte à être à Gibert, autant aussi regarder les autres titres d'occasion. J'ai déniché les tris volumes de la série Fairy Cube de Kaori Yuki. Une série complète d'une auteure que j'apprécie, en bon état et à un prix dérisoire? Pas besoin d'y réfléchir à deux fois.

    Avant de quitter définitivement le rayon manga, j'ai embarqué les quatre premiers tomes de Qwan. Juste pour le plaisir de la curiosité.

    Côté livres, ce fut moins fructifiant. J'ai ajouté les tomes 2 et 3 de Jaz Parks, juste parce qu'ils étaient là pour trois fois rien. Et c'est tout. Autant dire que je n'ai rien trouvé.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    Plus tard, ce fut au tour de France Loisir, mon achat "obligatoire". J'avais quelques idées en tête, mais comme c'était les soldes, j'ai tout regardé. Côté solde, j'ai cédé pour La liste de mes envies. J'en avais trouvé un deuxième mais ça coinçait informatiquement parlant. Il ne passait pas en solde t le vendeur ne pouvait rajouter une réduction. Tant pis pour eux ! Côté on soldé, le livre de la saison que j'ai pris est En route pour Compostelle. Rien de très surprenant quand on sait que j'aime la randonnée.

    J'ai également reçu L'empire brisée, tome 2 : Le Roi Ecorché, qui semble faire le double de son petit frère Le Prince Ecorché.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    J'ai tout de même réussi à terminer une série après tout ça : City Hall. Il me manquait les quatre derniers tomes, correspondant à la seconde saison de la série. Par chance, tout est compris dans un coffret, avec un jeu de cartes et des couvertures collector. Il ne m'a jamais été aussi facile de compléter une série !

    Les petits bonus : un carnet du livre de poche (moi qui ne cesse d'en utiliser, c'est parfait) et un beau marque page dragon à rajouter à ma collection !

    J'ai le droit, c'est les soldes !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique