• Parce que vous pensiez vraiment que je n'avais reçu rien qui soit en lien avec la lecture durant les fêtes de fin d'année?

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlBon d'accord, le contenu de cet article ne va pas contenir exclusivement des choses reçu à Noël. Faisons le point !

    Retour en France pour des vacances, j'aperçois, posé au hasard dans ma bibliothèque, un livre que je n'avais pas avant. Impossible de le louper puisqu'il n'était pas à "sa place". Autant vous dire que s'il y a quelque chose de travers sur mes étagères, je l'aperçois assez rapidement. C'est un terrain miné que ma bibliothèque !

    J'ai donc eu le plaisir de découvrir un livre de Bernard Werber : Troisième Humanité ! Le premier volet d'une trilogie qui me tentait bien depuis un moment. Et comme depuis le temps, le deuxième tome est sortie, je me le suis acheté à France Loisirs après les fêtes, parce que de toute façon, il fallait que je fasse mon achat de la saison.

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlEt comme à France Loisirs, les séries "terminées" peuvent rapidement disparaître d'une saison à l'autre, j'ai pris les derniers tomes de La Cité des Anciens de Hobb. Ca va être quelque chose quand je vais me lancer dans ces huit tomes ! Quelque part, j'ai quand même hâte de m'attaquer à ce défi, même si je sais que de nombreuses autres lectures vont se mettre en travers de mon chemin... Mais tout sera lu un jour ou l'autre :P

     

    Revenons à Noël un peu !

    En Angleterre, j'étais un peu triste chaque fois que j'ouvrais un livre. Un détail de taille m'avait échappé en faisant ma valise des mois plus tôt : le marque page. Le fameux accessoire indispensable à toute lecture. Du coup, j'utilisais une feuille vierge pliée, et ça n'avait pas vraiment d'allure... Il n'y a rien à faire, il me faut un vrai marque page quand je veux poser mon livre de côté. J'ai eu la bonne surprise de recevoir des magnets ! 4 d'un coup ! Je n'ai pas prévu d'entamer 4 livres à la fois mais sait-on jamais. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que je choisis le marque page en fonction du livre que je lis, histoire que les couleurs se coordonnent. Folle, moi? Ha ha. Le marque page, cet accessoire fashion 

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël

    Côté livres, j'ai aussi eu la bonne surprise de recevoir Si je reste qui a été adapté en film (If I Stay) l'an dernier et que j'ai vu il n'y a pas si longtemps. J'avais bien aimé alors je m'attends à ce que le livre soit encore mieux. Surtout que s'il me plait, je pourrais prolonger le plaisir avec sa suite. Pour l'heure, j'attends que le film sorte un peu de ma tête avant de me plonger dedans. 

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël

    Pour la fin, ce fut la grosse surprise. Un objet auquel je ne m'attendais absolument pas, auquel j'avais déjà songé une fois ou deux sans vraiment me dire que je l'acquérirai un jour : Une liseuse ! Je l'appelle plus familièrement ma Kobo, tout comme certains disent surement "ma Kindle".

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-NoëlJ'avais déjà songé au numérique sans vraiment me tourner vers. C'était juste une idée comme ça dans ma tête. Ca mûrissait dans un coin, les pour et les contre les uns en face des autres, les rangs s'étoffant avec le temps. Puis je n'ai pas eu à prendre de décision !

    Je l'ai parcouru quelque peu, j'ai découvert qu'elle ne servait pas uniquement à lire mais aussi à jouer (tentation !) et à aller sur Internet au besoin, ce qui est plutôt chouette. Ca reste quand même une liseuse dont l'objectif premier est de pouvoir lire les ebooks. D'ailleurs, des ebooks, j'en avais en stock, alors j'ai déjà de quoi lire ! 

    L'objet en lui-même me plait et me séduit. À voir dans son utilisation lorsque je me lancerai un peu plus dans le numérique. Pour l'heure ça reste plutôt quelque chose de ponctuel entre plusieurs livres physiques. Il est certain que ce sera bien mieux et bien plus confortable que de lire sur mon ordinateur comme j'ai pu le faire jusqu'à maintenant ! 

     

    Ce qu'il reste de Noël et l'après-Noël


    3 commentaires
  • Une nouvelle règle de vie

    L'Angleterre, pour les livres, c'est le paradis. Ca coûte pas spécialement cher, les livres d'occasions sont partout pour trois fois rien, et dans de nombreuses librairies il y a des réductions toute l'année ou des offres promotionnelles du type "achetez-en un, ayez le second à moitié prix". Ca n'aide pas beaucoup à refréner ses pulsions !

    Sauf que cette fois, avant de partir, je m'étais imposée une règle d'or afin de m'éviter d'acheter trop (et de revenir avec un sac trop lourd à cause de livres) : Je n'achète un livre que lorsque j'ai lu le précédent. Une règle que je respecte depuis que je suis ici et que je tiens à poursuivre même une fois en France, histoire de diminuer un peu ma fameuse PAL qui ne désemplie pas.

    Une nouvelle règle de vieDe ce fait, depuis que je suis arrivée je me suis procuré The Epic of Gilgamesh, un grand classique. J'avais vraiment envie de connaître l'histoire du si célèbre Gilgamesh. La lecture en anglais n'était pas évidente du tout. Je l'ai lu par curiosité, pour ma culture personnelle. Je n'ai pas été emballée par l'histoire.

    Du coup, derrière, j'ai lu The 100, que je tenais absolument à lire car j'avais adoré la première saison de la série. J'en parlerai davantage dans une chronique ou juste un bref.

    Comme je l'ai terminé, j'ai eu le droit de m'acheter un nouveau livre. A ce moment là sortait le T2 de la série Voyageurs ! Je me suis procuré l'ebook dès sa sortie et j'ai pris bien du plaisir à me replonger dans cette histoire dont je vous parlerai prochainement.

    J'avais donc le droit de m'acheter un nouveau livre ! Encore ! Un problème s'est mis en travers de mon chemin : Rien ne me faisait envie. Je suis allée en librairie et ressortie les mains vides. Quelle horreur. Après quelques temps, le livre 1984 de Georges Orwell s'est imposé à moi. Il était là, sur l'étagère, la couverture face à moi et j'avais envie de le lire, de le lire lui et pas un autre. Et ainsi je me retrouve avec un nouveau livre !


    2 commentaires
  • On se retrouve déjà pour parler de nouvelles arrivées sur mes étagères ! Pas de retard cette fois-ci, c'est tout frai. Ca ne fait que deux jours qu'ils ont mis les pieds dans ma chambre, découvrant leur nouvelle maison.

    La majorité (très grande majorité...) je la dois à liame ! Cette vénérée liame avec qui j'ai passé presque une semaine entière ! Il était impossible que je reparte les mains vides... En plus, ça économise les frais de port, ha ha! Je me suis donc retrouvé bien plus chargée au retour. Un poids qui me rend bien joyeuse et qui ne pèse, en fin de compte, pas si lourd que ça. Deux gros sacs tout au plus... Un pour chaque main !

    Côté photos, j'ai décidé de faire le minimum syndical. Pas de photos différentes pour chaque série. En voyant la liste des titres, vous comprendrez pourquoi... J'ai néanmoins fait un certain tri, histoire de pouvoir vous les présenter plus facilement. En avant pour le premier cliché !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Sont réunies ici toutes les séries que j'ai récupérées entièrement. Pas besoin d'acheter la suite, pas besoin d'attendre celle-ci. C'est de la consommation immédiate qui m'attend !

    Dans le lot, on trouve notamment la fameuse série Daisy - Lycéennes à Fukushima, en deux tomes. Un titre que je me réjouis de pouvoir lire tant j'ai pu en entendre parler en bien.

    Tant qu'à commencer à l'envers, autant poursuivre sur la lancée avec The Gentlemen's Alliance Cross, que je vais pouvoir relire comme si c'était la première fois tant mes souvenirs sont inexistants ! Son auteure est par ailleurs Tanemura Arina, dont j'ai déjà eu le plaisir de découvrir FullMoon et Kamikaze Kaito Jeanne. Il ne me manquera que Princesse Sakura de cette auteure !

    Suit Ma Petite Maîtresse dont je n'ai rien à dire (ça m'arrive, il ne faut pas croire). Jamais entendu parler, jamais aperçu quelque part... Une série à essayer en somme !

    Strobe Edge est plus connue. Un film live va même se faire ! Il se peut que je ne puisse résister à en faire ma prochaine lecture.

    Rockin'Heaven est, quant à elle, déjà passée sur le grill. À peine reçue, déjà lue ! Il s'agissait là aussi d'une relecture avec zéro souvenir... Preuve que ce n'est pas une série qui marque. Elle est malgré tout plaisante.

    On termine cette image avec Saki Aikawa. J'ai l'impression de lire beaucoup de ces séries en ce moment. Elles sont souvent courtes, quelques tomes, alors c'est assez rapide. Un shojo de plus à la collection avec Is this feeling love?

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Je me suis concentrée sur les séries en cours dont je faisais l'acquisition du début.

    La plus longue qu'on ne peut manquer sur l'image est Crash! Un titre que j'affectionne et dont j'avais lu le début en le laissant de côté, attendant un peu que les volumes sortent. Je dois dire qu'ils sont bien sortis depuis le jour où je me suis arrêtée ! Que de retard ! Et dire qu'il ne manque qu'un seul volume pour que la série soit complète...

    À nouveau, on trouve une série qui a fait beaucoup de bruit depuis sa sortie : Bride Stories. Encensé de partout, j'espère que la magie opérera également avec moi. J'espérais ne pas passer totalement à côté mais je ne pensais pas avoir l'occasion de le lire aussi tôt !

    À côté, on aperçoit Room Paradise, un des nombreux titres d'Aya Oda, une auteure plus que prolifique en matière de shojo.

    De l'autre côté, les trois premiers tomes d'Aphrodisiac, du même auteur que Flowers for Seri, que j'avais reçu lors du dernier colis de liame. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus alors il y a des chances qu'Aphrodisiac patiente aussi, ha ha.

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On enchaîne directement avec les fins de séries ! Tadam !

    La dernière fois, je vous faisais part de ma joie d'avoir acheté, en combattant ma patience sur de longs mois, la fin de deux séries que j'affectionne particulièrement. Je dois dire que même si ici, je n'ai pas pris le temps d'acheter régulièrement un ou deux tomes par mois grâce à liame, ça fait quand même sacrément plaisir quand une série se boucle ! (Ca me donne surtout le feu vert pour aller la lire d'une traite)

    J'ai donc maintenant en ma possession la deuxième moitié de la série Blue. Série que j'ai tout juste commencé, maintenant que j'ai le tout. Notons que c'est Chiba Kozue qui en est l'auteure. J'apprécie particulièrement son travail, et suis amoureuse de ses dessins. Le premier tome ne m'a pas déçue !

    Runaway of Lovers trouve aussi sa fin. Je m'attends à quelque chose de particulièrement triste.

    En trois volumes également, j'ai Night Café - My Sweet Knights qui m'attendra gentiment tout en me faisant de l'oeil.

    Et enfin, le 11e tome de la série We are Always. Je l'attendais pour pouvoir me faire la série d'une traite (comme beaucoup de séries remarquez...).

    Je sens que je vais cruellement manquer de temps pour réussir à me faire toutes ces séries finies qui me narguent et m'appellent...

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Abordons une photo moins chargé en livre mais tout aussi intéressant (au moins pour moi) : les séries en cours, qui se complètent.

    J'avais reçu le tome 2 de Seed of Love de la part de liame. Il était tout seul et j'avais trouvé ce fait assez étonnant (je me suis rendue compte que ce n'était pas si surprenant quand on voit les piles de livres qu'elle possède chez elle. Il est facile de se perdre avec tous les tomes des séries). Je vais donc pouvoir penser à la commencer maintenant que j'ai le premier tome qui va avec.

    À côté, on retrouve une autre série que j'aime particulièrement. Un de ces chouchous qu'on garde précieusement et dont on parle partout : Les vacances de Jésus & Bouddha. Malheureusement pour moi, plus de T-shirt en librairie pour aller avec quand je les ai acheté (Qu'elle idée de s'y prendre en Août aussi). J'ai au moins mes tomes 4 & 5 donc je suis loin d'être perdante !

    En cadeau, liame m'a offert un mug Pandora Hearts. Fan de mug et fan de manga, ça me convient tout à fait !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On termine ce grand tour de manga avec des premiers tomes. De temps en temps il y en a dans le lot, me permettant de découvrir de nouvelles séries que liame n'a pas forcément apprécié mais auquel je porte parfois un certain intérêt.

    Coeurs à Coeurs : J'avais lu une chronique chez Ryuusei qui me donnait envie

    Yona, Princesse de l'Aube, une nouveauté dont la promotion ne m'aura pas échappé. Apparemment ce serait adapté en anime. En tout cas, un titre fantasy me fera grand bien (je n'ai pas l'impression d'en lire beaucoup alors que j'adore ça).

    Wolf girl & Black Prince, dont la couverture et le titre m'avait arrêtée net : je devais connaître cette série. Elle est fait pour moi, je le sens (attention, risque de grande chute si le titre n'est pas à la hauteur)

    Siesta et Witch and Peter, les deux manwha du lots. Je n'ai aucun a priori sur eux, je me laisserai simplement séduire ou je les repousserai, à voir !

    Akuma to Love Song, un titre que j'ai déjà lu plusieurs fois mais sur lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher. Ma curiosité sera enfin rassasiée.

    Nude Fruits, le parfait inconnu de la bande. Il en faut bien un après tout, et même plusieurs. Ce serait trop louche d'avoir déjà aperçu tous ces titres sans exception.

    Shojo Relook avait tiqué ma curiosité lui aussi, l'ayant mis de côté dans ma tête, à la suite des nombreux titres pour lesquels je me dis "un jour, un jour...". Le jour est arrivé?

     

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !Pour conclure cet article, finissons avec les romans ! On ne dirait pas toujours, mais je ne lis pas que des mangas. Et oui. Avec un gros faible pour la fantasy, il n'y a que des romans fantasy.

    La suite d'une saga avec le tome 2 de Kushiel, toujours de la part de liame (elle m'avait offert le premier). Un très gros pavé à nouveau ! Toutes ces pages ne me découragent pas, j'irai à l’assaut de cette série.

    On change enfin de fournisseur pour les Assassin's Creed, c'est Rem qui s'y colle cette fois. Bien que ce soit aussi une série, les tomes peuvent se lire indépendamment, puisque chaque volume a un personnage principal différent et se passe à une époque autre que les autres. 


    3 commentaires
  • Cette joie d'acheter le dernier tome

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mes achats. Pourtant, achats il y a bien eu. Une pile s'est formée, les photos ont été prises, puis plus rien. C'est resté comme ça. Le retard sur le blog s'est accumulé... En bref, ce sont les vacances, et même si cet été n'est pas terrible, j'en profite grandement !

    Cette joie d'acheter le dernier tomeLe mois dernier, lors de mes achats, j'ai terminé deux séries. Ce ne sont pas les deux premières séries complètes que je possède. En revanche, ce sont les deux premières que j'ai commencé et terminé moi-même. Ca fait un petit quelque chose d'arriver un bout, de ne plus avoir à se dire "il faudrait que j'achète la suite". En fait, je fus très heureuse !

    Avec la fin de deux séries, cela veut dire que je peux me concentrer sur d'autres ! Cela veut dire que je suis capable d'aller jusqu'au bout ! Tout n'est finalement qu'une question de priorité. J'avais fait d'une priorité ces deux séries, me concentrant dessus et n'achetant que leur suite. Maintenant que je suis au bout, je n'ai plus qu'à choisir la prochaine série à compléter et ainsi de suite... J'en jubile d'avance, ayant l'impression que je vais réussir à tout finir d'un coup de cuillère à pot.

    Venons-en plutôt aux deux séries qui touchent à leur fin. La première, je n'ai eu de cesse de l'évoquer, vous n'avez eu de cesse de voir les tomes s'acheter les uns après les autres, c'est bien naturellement Le Nouvel Angyo Onshi ! Un coup de coeur que je continue de recommander chaudement chaque fois que j'en ai l'occasion.

    La deuxième série, qui est aussi un coup de coeur, est Dengeki Daisy (dont j'ai relu les tomes et lus les derniers la semaine dernière). Cette fois, il s'agit de shojo, pour une histoire qui me tient à coeur. J'aime notamment l'absurdité constante des personnages.

    Cette joie d'acheter le dernier tome
    Avec ces mangas, je me suis prise quelques livres. Pour continuer sur ma lancée de série et de suite, il y a La Cité de Anciens, tome 3. Une série dont j'achète la suite alors que je n'ai toujours pas lu le tome 1... Je me rassure en me disant que, de toute manière, je lirai tout (un jour ou l'autre, ça arrivera).

    Le dernier, c'est une nouvelle série que je commence : Summerset Abbey. Je crois qu'elle est courte, seulement 3 volumes si je ne me trompe pas. Encore emballé, le livre ne quittera son plastique que lorsque je l'entamerai. J'aurais sans aucun doute déjà la suite à ce moment là.

    Des achats donc, mais un article relativement court pour une fois. Je n'ai pas matière à m'étaler tout le temps :P
    Je pense aussi que le fait que je me mette à la rédaction bien après avoir fait ces achats ne m'aide guère ha ha

    Bonne lectures estivales !


    2 commentaires
  • Ma petite bibliothèque blanche doit se réjouir tout autant que moi de cette fabuleuse semaine qui vient de passer. Elle a réalisé avec grande joie que sitôt j'y faisais de la place, sitôt des livres se montraient pour la combler fissa. Pour ma part, je peux me réjouir d'avoir toujours un large choix lorsque je désire débuter une nouvelle lecture.

    Au début de la semaine, j'ai eu une nouvelle surprise de la part de liame !

    Tout beau, tout frais

    Ce qui est génial, c'est que j'ignore quand l'un des colis de liame va se retrouver dans ma boîte. Plus amusant encore, cette fois, le paquet était trop gros pour rentrer dans la boîte aux lettres et personne n'était présent lorsque le facteur est passé. Laissant un avis de passage, il s'est contenté d'inscrire le nom de famille sur celui-ci, ce qui nous a tous laissé perplexes lorsque nous l'avons découvert. La grande question subsistait au sein de la maisonnée : À qui était destiné le colis qu'il fallait aller chercher? Personne ne semblait avoir commandé quoique ce soit. De bon coeur, je décide de me rendre au dépôt l'après-midi même pour savoir ce qu'il en est. Et il était à mon nom ! Sans même lire l'expéditeur, j'ai tout de suite reconnu l'écriture : liame ! Un colis de liame !

    Avec ce genre de surprise, avec ces colis inattendus qui arrivent à l'improviste et qui sont remplis de livres, grâce à liame, c'est comme si j'avais plusieurs Noël une même année !

    Le colis était bien plein. Il débordait presque de mangas en tout sens. C'est à se demander s'ils n'allaient pas jaillir de la boîte lorsque je l'ai ouverte.

    Tout beau, tout frais

    Les sortant un à un pour prendre connaissance du contenu, j'ai constitué deux piles, prenant le soin de réunir les tomes d'une même série ensemble. C'est pas moins de 45 tomes que j'ai la joie de voir maintenant trôner sur mes blanches étagères. Parmi ceux-ci se trouvent 9 séries complètes ! Com-plè-tes ! Mais qu'est-ce que j'attends pour les lire au lieu d'écrire cet article?

    Tout beau, tout fraisTout beau, tout fraisJe vais quand même prendre le temps de vous les présenter, ce serait malpoli de ma part de m'en aller d'un seul coup pour impatience (quoique...).

    Deux séries d'Aya Oda vont aller rejoindre ses copines Trop jeune pour moi ?! et Hakoniwa Angel (non chroniqué car lu avant la création de ce blog). Auteure très prolifique de shojo, c'est un nom que beaucoup connaissent. Ses dessins se reconnaissent d'ailleurs au premier coup d'oeil. Avec Lovey Dovey et Avoue que tu m'aimes, je vais pouvoir me faire une étagère uniquement consacrée à l'auteur !

    Puisque j'ai commencé avec une auteure, continuons avec Saki Aikawa, dont eux séries sont aussi présentes dans ce colis tandis que le blog n'a pas encore accueilli une chronique sur une de ses histoires (mais bientôt, In Love With You est au chaud). Ici, nous avons Romantic Obsession (dont on peut se faire une idée chez Luthien), en quatre tomes ainsi que le second volet de 16 life, qui marque la fin de la série.

    En ce qui concerne les autres, je n'ai pas été interpellée par les auteurs où les dessins qui me diraient "mais j'ai déjà vu ça quelque part !". Je vais donc faire du cas par cas, les présentant un à un.

    Tout beau, tout frais

    Le premier sera incontestablement Magical JxR, le premier manga que j'ai aperçu en ouvrant le colis, le premier que j'ai sorti également et sûrement celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil. Je n'ai absolument pas parcouru le résumé tant la couverture m'a happée. Les dessins sont justes magnifiques sur celles-ci. En allant vérifier les informations de l'auteur, je ne m'étonne pas d'avoir immédiatement pensé à "Kine in Aqua" à la vue des dessins, puisque c'est le site de l'auteur... ha ha ha.

    Tout beau, tout fraisSuit Laissée pour Comte, qui m'a grandement intrigué par son titre. Sans surprise, le personnage principal devra se faire passer pour un homme dans l'histoire. Je continue d'apprécier les histoires de ce genre, n'en lisant cependant pas en grande quantité en une seule fois sinon je suis quasiment certaine que je commencerai à me lasser. De temps en temps, en revanche, lorsque l'histoire est un minimum bien menée, c'est très plaisant, on peut s'attendre systématiquement à quelques passages amusants.

    Pour avancer avec des titres sur lesquels j'ai des choses à dire, passons à Sora Log. J'avais aperçu ce titre il y a quelques années déjà sur un blog. L'illustration a elle-seule m'avait poussée à en savoir plus. Je l'avais trouvée tout en douceur, une douceur que je retrouve sur chacune des couvertures de la série.

    Dans un tout autre genre, j'accroche beaucoup à la couverture colorée de Love Berrish!. La quatrième de couverture, en revanche, m'a laissée perplexe. Elle m'a fait pensé à Stray Love Hearts, pour le côté internat recensé nulle part dans lequel notre jeune fille va découvrir qu'il n'y a que des garçons.  Je m'attends néanmoins à ce que Love Berrish! soit mieux, j'y crois.

    Sur les deux séries complètes restantes, il y a Heart no Dia, à la couverture qui ne m'inspire pas du tout. Au contraire, le résumé me donne envie de l'ouvrir. Je suis donc mi-chaud, mi-froid sur ce titre. Il ne s'agit là bien sûr que de première impression sans avoir ouvert le livre, tout peut encore changer lorsque je me lancerai dans la lecture.

    Enfin, Flowers for Seri, avec ses quatre tomes. Les tranches me plaisent bien. Colorées, elles attirent mes yeux. La police avec son blanc façon "glow" est très jolie. Les dessins sont différents de tous les autres mangas présents dans le colis. Comme tous les autres, c'est un shojo et l'amour flottera dans l'air. À essayer donc.

    Attaquons maintenant les trois petits volumes tout seuls, trois premiers tomes pour trois séries à découvrir.

    Tout beau, tout frais

    D'abord se trouve Tora & Ookami, de l'auteure de Cat Street, un manga que j'avais bien apprécié autant par ses dessins que par ses sujets. Ici, c'est un autre histoire. Je m'attends à de l'amusement de la part de ce premier tome, à quelque chose de gentillet mais rigolo avec l'imagination que peut avoir Mii pour créer des scénarios de Boy's Love.

    How Do You Love Me ? est un inconnu au bataillon. C'est pas le premier du colis qui ne m'évoque rien mais je n'en ai surtout rien à dire. Je n'ai aucune association à faire, aucune impression particulière. C'est le vide. Ce qui n'est pas forcément plus mal, comme ça je ne pars pas avec des a priori ou, au contraire, de grands espoirs qui pourraient me faire tomber de haut.

    On termine avec Night Café, un manga qui me fait un peu penser à 2nd Love par rapport au café, aux beaux serveurs et au personnage principal qui n'est plus sur les bancs de l'école. De temps en temps il me faut une histoire qui me sorte du cadre "lycée" dans lequel se déroulent la majeure partie des shojos (et énormément de mangas). Night Café est donc plus que bienvenue !

    Nous voilà venus à bout du colis tout entier ! Il doit vous paraître énorme à vous aussi après tout ce texte. Compensons un peu en ajoutant les photos des séries qu'il manque :

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais

    La semaine ne se terminait cependant pas le jour de la réception de ce colis. Un autre montra le bout de son nez quelques jours plus tard, un qui était cette fois assez grand pour rentrer dans la boîte aux lettres.

    Tout beau, tout fraisMembre du forum Lecture Imaginaire, j'ai déjà participé à deux partenariats. J'ai rempilé pour un troisième (parce que jamais deux sans trois dit-on). Un troisième partenariat pour un premier livre physique. À nouveau, de la fantasy. Parce que la fantasy, c'est bien. Parce que la fantasy, c'est bon. Et parce que j'aime ça, tout simplement.

    En l'ouvrant, j'ai même eu une petite surprise de l'auteur : une dédicace à l'intérieure qui m'a faite sourire.

    Ayant ouvert le livre, j'ai été aussi étonnée par la mise en page. La taille du texte est correcte. Les marges ont cependant retenues mon attention : elles sont petites. Cela m'a rappelé les travaux de cours, lorsque le prof posait comme condition un nombre de pages maximum et qu'on jouait sur les marges et tous les espaces possibles pour essayer de tout caser dans le nombre de page demandé. Les marges m'ont fait cet impression, ce qui s'est renforcé par les titres de sous chapitre positionnés tout en haut de la page, avec le texte qui commence peu après. Je pense qu'il y a des raisons budgétaires là-dessous et même si ça donne un petit sentiment étrange la première fois qu'on ouvre le livre car je ne suis pas habituée à voir ça, je ne pense pas que ça va influer sur ma lecture.

    Tout beau, tout frais Tout beau, tout frais


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique