• Surpriiiise !Le matin, au levé du lit, on a tous nos petites habitudes : Replonger dans nos draps, ouvrir les volets immédiatement pour pas se rendormir, boire un café... Parfois, un petit truc fait que la journée va être merveilleuse. Une petite attention, une bonne nouvelle, un frigo plein, des fringues neuves qu'on va pouvoir sortir ce jour là... Ou le facteur. J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas entendu sonner. J'ai eu la surprise d'apprendre directement en émergeant qu'il y avait quelque chose pour moi sur la table : Un colis ! Et je n'étais absolument pas au courant que j'allais en recevoir un contrairement aux autres fois ! Youpi Youp !

    Dedans, j'ai trouvé plein de choses, comme à chaque fois. Et surtout, j'ai trouvé Blue. Depuis la sortie du premier volume je lorgne un peu dessus sans pour autant céder. Mince quoi ! Kozue Chiba ! Une auteure que j'affectionne particulièrement ! Oui, elle fait que des shojos. Oui, je suis une fille. Oui, je flûte les garçons qui me prennent soudainement pour une dingue girly-girly. Je suis extrêmement heureuse ! Et à côté, j'ai eu d'autres bonheurs avec les autres séries. Mais Blue ! BLUE ! Y en a qui sont hystériques face à des acteurs ou chanteurs, moi devant certains bouquins... chacun son truc 

    J'ai la chance d'avoir reçu :

    • Blue T1 à 4
    • Kokoro Button T1, 2 & 4
    • Seirei Produce T1 & 2
    • Cosplay Animal T5 & 6
    • 100% Perfect Girl T1, 2, 3 & 6
    • Mei's Butler T1, 2 & 14
    • Be Loved T1
    • Seed of Love T2
    • Letter Bee T1

     

    Je sens qu'à ma prochaine sortie librairie, je saurai quoi acheter...


    2 commentaires
  • La dernière fois que j'étais allée à Gilbert Joseph, en mai dernier, je m'étais dit que dès que j'aurais ma paie, je retournerai y faire un tour car il y a des endroits que je n'avais pas pu explorer. Chose faite ! Au mois de Juillet, je suis retournée dans cette fabuleuse librairie afi de l'écumer à nouveau. De façon beaucoup plus rapide. J'avais pas l'impression que le fond avait beaucoup changé ces deux derniers mois. Pire ! Que l'étage manga était bien vide (en ce qui concerne les fameux bac de 0.20€ à 5€). Ce n'est bien sûr pas pour autant que je suis repartie les mains vides. Non mais oh ! Pour qui me prenez vous? Il est tellement facile de trouver des livres qui peuvent plaire ou simplement pour essayer 

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitÀ la Croisée des Mondes (l'Intégrale) de Philip Pullman

    Élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, Lyra, accompagnée de son daemon Pantalaimon, passait ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Cette vie insouciante prend fin pourtant lorsqu'elle est confiée à Mme Coulter, au moment où Roger, son meilleur ami, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays. Mais lassée de jouer les petites filles modèles, et intriguée par la Poussière, une extraordinaire particule qui suscite effroi et convoitises, Lyra s'enfuit et entame un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitDémons de Royce Buckingham

    Gardien de démons, c'est pas un boulot facile !
    Nat est devenu Gardien de démons depuis que son mentor a disparu. Heureusement, la plupart de ces créatures gaffeuses sont relativement inoffensives. Enfin... à l'exception de la Bête enferméee dans la cave.
    Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : un Gardien ne doit pas avoir de petite amie. Mais quand Sandy lui propose un rencard au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLes Elfes de Fer T1 : La Souveraine des Ombres de Chris Evans

    Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d'Elfkyna. C'est plus amer que jamais qu'il se voit rappelé par l'Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l'Etoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d'un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens. Mais la Souveraines des Ombres, sorcière-elfe dont l'influence s'étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l'Etoile et... l'âme même de Konowa.

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLes cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom

    Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l'ironie, c'est ici qu'il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d'un manège alors qu'il tentait de sauver la vie d'une fillette...
    Arrivé dans l'au-delà, le défunt se retrouver embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d'infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d'Eddie et de sa destinée...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitMiss Bubbles vole la vedette de Melanie Murray

    Vous pouvez me croire sur parole, Miss Bubbles, ma chatte angora, est faite pour ce rôle ! Avec ses grands airs et son allure de minette, elle a déjà tout d'une star... Vous avez déjà vu un chat siffler ? Moi, oui ! Car Miss Bubbles adore se faire remarquer. Mais moi dans tout ça ? C'est vrai quoi, gardons les pieds sur terre, ce n'est qu'un chat et en plus, c'est MOI qui rêve de devenir une star à Broadway, MOI qui suis censée conquérir le public...
    Je n'ai pas du tout pris cette annonce de casting trop au sérieux, j'aurais peut-être dû... car je n'aurais jamais imaginé que mon animal domestique me volerait la vedette, et surtout que Mademoiselle jouerait avec l'acteur le plus sexy de la planète : Jasper Hodge !
    Une chose est sûre, il n'est pas question que je laisse une boule de poils me piquer le job ! Moi aussi, quand il le faut, je sais sortir les griffes...

     

    Jusque là tout allait bien. Le rayon anglais me tendait encore les bras. Comment aurais-je pu refuser? J'ai fourni les résumés et titres en français lorsqu'ils existent. Si tout est en anglais, c'est qu'il n'a pas été publié (ou que je n'ai pas été assez douée pour trouver la version française :D) 

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitMammoth T1 : Silverhair de Stephen Baxter

    They have survived.
    They have measured the slow pulse of the seasons as the Earth spins in its stately annual dance. Their memories stretch back across the million-year cycles of the ice sheets.
    Their stories tell of the making of the world, of the great heroes and heroines of mammoth legend. They even tell of the coming man.
    And, as the millennia have passed, their legends have served them well.
    Until now...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitWinter Warriors (Les Guerriers de l'hiver) de David Gemmell

    La prophétie était sans équivoque.
    À la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux des rois sont morts. Le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria, est sur le point de naître.
    Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s'enfuir. Mais elle n'a fait que retarder l'inévitable. Car nul ne peut plus s'opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent.
    À moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros drenaïs : Nogusta le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
    Le sort de l'empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans sans doute, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLord of the Flies (Sa Majesté des Mouches) de William Golding

    Soit un groupe d'enfants, de six à treize ans, que l'on isole sur une île déserte. Qu'advient-il d'eux après quelques mois ? William Golding tente l'expérience. Après les excitantes excursions et parties de baignade, il faut s'organiser pour survivre. C'est au moins la réflexion de Ralph, celui qui fut élu chef au temps heureux des commencements, et du fidèle Piggy. Mais c'est ce que refusent de comprendre Jack, le second aspirant au "trône", et les siens. Cette première division clanique n'est pas loin de reproduire un schéma social ancestral. S'ensuivent des comportements qui boudent peu à peu la civilisation et à travers lesquels les rituels immémoriaux le disputent à une sauvagerie d'une violence sans limite. 

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitTurning thirty (Trente ans déjà) de Mike Gayle

    Au seuil de la trentaine, Matthew Beckford, brutalement quitté par sa petite amie, retourne dans sa ville natale, vivre chez ses parents. Suivant une narration digne d’un “ sitcom ”, une évocation belle et drôle des souvenirs, de l’amitié, de la nostalgie de sa jeunesse. Une mise en scène cocasse des problèmes de ces “ éternels adolescents qui refusent de devenir adultes ”. Les trentenaires en prennent plein la figure... pour notre plus grand plaisir.

     

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitUnder the Duvet de Marian Keyes

    When people ask me what I do for a crust and I tell them that I'm a novelist, they immediately assume that my life is a non-stop carousel of limos, television appearances, hair-dos, devoted fan, stalkers and all the glitzy paraphernalia of being a public figure.
    It's time to set the record straight.
    I wwrite alone, in a darkened bedroom, wearing my PJs, eating bananas, my laptop on a pillow in front of me...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitKingdom Hearts Chain of Memories T1 de Shiro Amano

    Après Kingdom Hearts, la saga continue avec Chain of Memories! Toujours à la recherche de son ami Riku, Sora et ses difèles compagnons, Donald, Dingo et Jimmy, sont confrontés à la mystérieuse organisation XIII, aux desseins troubles. Celle-ci les attire dans le Manoir Oblivion, gigantesque château où souvenirs et réalité se confondent. Ils y reverront des êtres chers, mais à quel prix...

     

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLe Nouvel Angyo Onshi T2 de Youn in-Wan & Yang Kyung-Il

    Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume.
    Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour, le royaume de Jushin disparut...
    Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitUn peu plus tard dans le mois, j'ai entamé la trilogie Hunger Games. Je m'étais procuré les deux premiers volumes il y a pas si longtemps. Si si, souvenez vous. La libraire m'avait même dit que je reviendrais très vite chercher le troisième. Elle avait bien raison ! À peine eu-je terminé le premier tome que je prévoyais de me procurer le dernier pour ne pas avoir d'attente. Et heureusement ! J'ai déjà été limite hystérique à la fin du premier car je ne pouvais enchainer directement (eh oui, il faut travailler un peu dans la vie). Ce fut un calvaire ! Impossible donc de s'imaginer que je devrais attendre entre le deuxième et le troisième, pas même une journée. Je n'en aurai pas dormi le nuit.

    Pour bien terminer le mois, j'ai revu Gilbert. Grâce au net cette fois-ci. Il y avait un énorme bandeau avec marqué en gros, très gros "-80%". Ca, c'est des soldes ! Vous avez deviné la suite je pari? Pas besoin d'en dire plus, autant passer directement aux heureux élus 

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLe goût de l'immortalité de Catherine Dufour

    MANDCHOURIE, AN 2113.
    La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilomètres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnés, tout autour s'étendent les plaines défoliées de la Chine.
    Le brillant Cmatic est mandaté par une transnationale pour enquêter sur trois nouveaux cas d'une maladie qu'on croyait éradiquée depuis un siècle. Ses recherches le mènent à Ha Rebin, où il rencontre une adolescente étrange. Avec elle, il va tenter de mener à bien sa mission dans un monde qui s'affole : décadence américaine, pandémie sanglante, massacres génétiques, conquêtes planétaires, montée de l'extrémisme vaudou. Et affronter le rêve le plus fou de l'humanité : l'immortalité, ou ce qui y ressemble...

    Combien d'entre nous sont vraiment assez sages pour souhaiter échapper à la grande roue ?
    La vie est une drogue terrible.

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitCodex, Le Manuscrit oublié de Lev Grossman

    Edward Wosny est un jeune banquier new-yorkais à qui tout réussit. Il est sur le point de prendre des vacances bien méritées quand son patron exige de lui une dernière mission : aider l'un des clients les plus importants de la banque à ranger et trier sa bibliothèque laissée à l'abandon ! Edward n'a guère le choix. On lui demande surtout de rechercher un manuscrit du 14e siècle - existe-t-il vraiment ? - qui aurait une très grande valeur... Pour ce faire, il est aidé par une étudiante revêche mais érudite, Margaret Napier. Dans le même temps, il se prend de passion pour un jeu vidéo et découvre, stupéfait, des similitudes étrangers entre ce jeu et la légende du manuscrit disparu. Il se plonge alors dans une enquête passionnante qui va peu à peu l'amener à douter de tout, avant de percer le secret magistral du Codex...

     

    En Juillet, fais ce qui te plaitLe baiser du banni de Cristina Rodrìguez

    Dalach Matamoros, hermaphrodite aux grands yeux violets, est à Washington pour un rendez-vous d'affaires quand la nouvelle tombe sur tous les écrans : des "anges fossiles" ont été découverts en Chine ! Pour les Matamoros et les Di Dante, deux clans qui s'affrontent depuis la nuit des temps, la guerre céleste est ouverte... Et Dalach se retrouve confrontée de plein fouet à l'histoire de sa famille en même temps qu'à un combat sans merci pour la résurrection des archanges.


    2 commentaires
  • Ca faisait longtemps, n'est-ce pas? J'ai encore eu la chance de recevoir un colis de liame ce mois-ci. Et il est é-nor-me ! En plus de ne contenir que des choses fabuleuses. Je sais, vous m'enviez. Moi aussi je m'envie. Découvrons le contenu de ce paquet XXL :

    Le monstrueux colis de liame

    • Black Bird T1 à 16
    • In Love with You T1 à 3
    • Akari T1 & 2
    • Le Chemin des Fleurs T1
    • Je t'aime Suzuki!! T1
    • Runway of Lovers T1
    • No longer Heroine T1

    • Kitty Norville T1
    • New Victoria

    • Sac Kingdom Hearts Chain of Memories de Pika
    • Badge Black Bird de Pika
    • Marque page Les vacances de Jésus et Bouddha de Kurokawa
    • Marque page Saint Seiya de Kurokawa

     

     

    C'est comme un Noël estival ! 


    2 commentaires
  • "Quelques", mais oui, je me crois moi-même. Si je me contente de ce qui sera dans l'article, oui, ça fait peu. Mais si je regarde tout le mois de Juin, aïe aïe aïe ! Les événements ne m'ont pas loupé ! Mon compte en banque ne me remercie pas. En revanche, ma fidélité est récompensée.

    Comme cela m'arrive de temps en temps, j'avais passé une commande chez France Loisirs au début du mois de Juin. Cette commande m'a permis d'avoir tous les points nécessaires pour obtenir un livre gratuit ! Et pas celui qui est le moins cher, hein, comme ça arrive souvent dans les supermarchés ou les promotions de ce genre. Non. N'importe lequel que j'aurais choisi ! Une véritable gratuité quoi.

    Quelques achats pour Juin 2013
    Et oui, je fais tant attention à mes livres
    que je ne les déballe que lorsque je les lis !
    ( Ca évite de s'embêter avec la poussière)

    Ce qui veut dire, finalement, que je n'ai fait qu'un seul achat "hors événement" ce mois-là. Le seul et l'unique, j'ai nommé Comment sauver un vampire amoureux. J'étais pas très inspirée quand j'ai passé commande. Aucun livre unique ne me plaisait. Quand c'est ainsi, j'en profite pour avancer une série que j'ai commencé. Celle-ci n'étant composée que de deux tomes et possédant déjà le premier, autant la finir ! Au moins, c'est fait. En plus il n'est pas très épais. J'ai bon espoir de le lire durant l'été. Si si.

    De la même façon, ma grand-mère m'a apporté le livre qu'elle avait reçu pour moi. Qu'elle m'a offert. Il s'agit de l'intégrale des pêches comprenant Peau de Pêche, Secret de Pêche et un Amour de Pêche. C'est un peu la mode dernièrement les intégrales. Ça a de bons côtés. Hormis le fait que ça nous fasse un très gros volume, ça permet de tout avoir en une fois pour un prix moindre que si chaque volume était acheté séparément. Je commence à les aimer les intégrales.

    Et avec cet achat, ma grand mère aussi a eu le droit à un livre gratuit. Devinez qui en a profité? C'est bibi ! Que de joie ! J'avais le droit de me rendre en librairie (France Loisirs) pour choisir deux livres que je n'aurais pas à payer. Si ça c'est pas le bonheur, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Mais alors, qu'ai-je donc choisi? Ahah ! Ce fut très difficile en fait... C'est beau d'avoir droit à non pas un mais deux titres gratuits, encore faut-il les trouver. Or, j'étais intéressée par plus de deux titres. Horreur. Dilemne. Arg !

    Après discussions avec la vendeuse, j'ai finalement opté pour les deux premiers volets de la trilogie d'Hunger Games. Bah oui, je l'ai pas encore lu. Et alors? Je suis pas la plus douée pour lire les choses quand elles sortent. Par contre j'ai vu le premier film et je l'ai adoré. Je pense que le livre me comblera encore plus. Il paraît qu'une fois que j'aurais fini les deux volets, je n'aurais qu'une envie : acheter le troisième. Je verrais si c'est avéré. Je ne sais pas encore quand je vais les lire, je n'ai pas prévu cette chose là. Peut être seulement dans un an? Oh, j'en suis capable. Je ferais peut être un effort pour le lire d'ici la fin de l'année.

    Avoir des livres en plus, ça reste tout de même un régal ! Et en plus, j'ai pris la résolution de me tourner à nouveau vers des livres prochainement. Dès que j'en ai fini avec tous mes emprunts à la médiathèque. J'ai bon espoir ! C'est que ça me manque les bouquins en ce moment. C'est fou.


    2 commentaires
  • Alors que j'avais décidé de faire attention à mon porte feuille au mois de mai, quelques titres sont passés entre les mailles du filet. Les premiers rebelles n'en sont pas vraiment. Ils avaient été réglés le mois précédent. Je n'attenais que leur venue. Lorsque je reçus le fameux e-mail tant attendu, me confirmant que ma commande était rrivée, je me suis presque ruée à ma librairie. Je me baladais ensuite en ville avec mon colis dans les bras, toute heureuse d'avoir en ma possession "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et "L'épopée du Perroquet". Cela faisait longtemps que le premier est partout, sur toutes les lèvres, dans toutes les librairies.... Je pensais céder en anglais, puis, finalement, ça ne s'est pas fait. J'ai eu une occasion française, je l'ai saisie. Pour ceux qui auraient réussi à ne pas en entendre parler, je vous offre la quatrième de couverture :

    Achats de Mai

    Allan Karlsson, la veille de son centième anniversaire, s’enfuit de la maison de retraite. C’est le début d’une cavale dans toute la Suède, et d’un voyage décoiffant dans les premières années de l’existence mouvementée d’Allan. Car ce Karlsson fut autrefois un artificier de génie.
    De Franco à Staline en passant par Truman et Mao : ses souvenirs sont, osons le jeu de mot, explosifs... à l’image de ce roman suédois, singulier et plein d’humour.

    Normalement, un seul achat chez France Loisirs est nécessaire. Comme il y avait une offre promotionnelle pour deux piments achetés et que j'étais tombée sur un titre qui me plaisait beaucoup au point de ne pas réussir à trancher entre les deux, j'en ai profiter pour les embarquer tous deux. Je vous laisse vous faire une idée de l'histoire.

    Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, un perroquet très bavard et une vieille voiture: de quoi partir pour Hollywood vivre son rêve lorsque ses parents lui coupent les vivres. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’elle atterrit dans une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu, et pour cause ! Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir... 

    Achats de Mai

    Bien plus tard dans le mois, je me suis retrouvée face à une nouvelle occasion. J'étais au milieu du mois à peu près. La faute à Pisst. Il a osé entrer à Jinja Manga. Il a osé me parler des étagères qui regroupaient les mangas d'occasion. Et j'ai osé me diriger vers celles-ci pour voir ce qu'elles proposaient. Mes yeux filent sur les titres sans vraimen trop m'arrêter. Je n'ai plus en tête les quelques uns qui m'avaient intéressé. Le numéro n'était de toute façon pas le bon. Au milieu de tout ça, il y avait une série bien avancée : Brave Story. Il y avait plus de 10 volumes disponibles. Peut être même une quinzaine. Autant dire que l'envie était plus que présente de toute embarquer en une seule fois. Juste l'envie. L'argent lui, n'était pas vraiment pour. Après quelques négociations avec ce dernier, j'ai pu repartir avec les trois premiers volumes de cette série que je m'amuserai à découvrir.

    Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps à jouer dans les salles de jeux vidéo. Un jour un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entrainé par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de Vision, un monde parallèle où il est possible de changer le cours du destin. C'est à ce moment là que la vie de Wataru bascule et s'effondre, son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maitresse et le jeune garçon se retrouve seule avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à Vision ?

    Achats de MaiPar la même occasion, j'ai louché sur les étagères shojo à la recherche du volume qui comblerait le trou que je me suis créé dans la série Dengeki Daisy. Je suis toujours très en retard, je n'en suis qu'au volume 9. Mais avoir au milieu de la série un trou me perturbait énormément. J'en avais fini par le noter dans mon téléphone puisqu'à chaque fois que je me rendais en librairie, je restais coi devant la série ne sachant pas quel numéro exactement il me manquait. C'était le 8. Pas très compliqué à retenir pourtant. Juste un 8. Rien n'y faisait. La note que j'ai inscrite sur mon téléphone à tout changer puisque, ce jour-là, j'ai pu acheter ce fameux numéro 8 qui me manquait depuis tant de mois. La prochaine fois, je m'attaque au dizième. La prochaine fois.

    Sur la fin du mois, il y a eu la fête des mères (j'espère que vous l'avez fêté comme il se doit à vos mamans!). Ce jour là, mon village a eu l'idée d'organiser des puces. Pourquoi pas. C'était les deuxièmes sur un lapse de temps relativement court. J'y ai fait un tour dans l'après midi, par curiosité, espérant aussi y trouver quelques ouvrages. Déjà, c'était l'après midi. A 17h, ça s'arrêtait. On est passé vers 14h je crois. Et bien, il y avait déjà plus grand monde ! Plus de la moitié des vendeurs étaient partis. C'est con. Les gens qui font la grasse matinée, ils viennent l'après midi. Tant pis pour eux, j'aurais pu leur prendre des livres. On a fait le tour des étales, puis on est revenus vers celles qui avaient des choses intéressantes et qu'on achèteraient. J'ai eu le plaisir de retomber sur les fameux "Livres dont vous êtes le héros", que j'avais adoré étant adolescente. J'ai pris des titres que je n'avais pas essayé à l'époque (ce qui n'est pas dur n'en ayant testé que deux ou trois) grâce à mon copain, qui a eu la bonté de me les offrir. Ce fut ainsi pour les autres livres qui ont suivi et qui ont eu le malheur de me faire envie.

    Achats de Mai


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique