• Un mois sans dépenses, c'est possible !Le miracle est fait ! Tout est possible ! Une météorite peut passer devant votre fenêtre, vous pouvez gagner au loto... Pour la première fois depuis bien longtemps, je n'ai pas dépensé un seul sou durant un mois pour acheter des livres. Une prouesse de taille !

    Novembre était donc un mois béni. Un mois où, même si des livres me passaient sous les yeux, ma volonté du "zéro achat" était toujours plus grande. Une volonté de fer que j'espère conserver pour les mois à venir !

    Ca n'a pas empêché ma bibliothèque et ma PAL d'accueillr un nouveau dans leurs rangs : Les étoiles de Noss Head T1 de Sophie Jomain. Un cadeau du genre bit-lit. D'ailleurs, lorsque je l'ai choisi, je n'avais absolument pas fait attention au fait qu'il s'agissait du premier volume d'une série. Moi qui essaie d'éviter d'en commencer de nouvelles, c'est rapé. Mais qu'importe puisque j'ai réussi à ne rien acheter ! Tout peut être pardonné !


    votre commentaire
  •  

    Je me suis beaucoup amusé à penser et faire cette image. Je pensais l'idée bien fun et que ça ferait sourire. Puis je l'ai "testé" sur Rem et Roro et je me suis rendue compte que... Je me suis surtout amusé toute seule ! Tant pis, ça aura au moins eu le mérite de m'amuser le temps de dessiner et découper mon épée. Pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé dans ma tête, je suis partie sur les titres des ouvrages et du fait que son auteur (Erik Orsenna) prône la langue française. Donc, une épée pour des chevaliers et une bulle de colère pour la révolte. Les deux partant en guerre contre mon téléphone ! Et maintenant que vous avez constaté le niveau très élevé de ma débilité et mon humour, passez plutôt aux deux livres présents :

     

    Les Chevaliers du Subjonctif

    Il y a ceux qui veulent gendarmer le langage et le mettre à leur botte, comme le terrible Nécrole, dictateur de l’archipel des Mots, et la revêche Mme Jargonos, l’inspectrice dont le seul idéal est d’« appliquer le programme ».
    Et puis il y a ceux qui ne l’entendent pas de cette oreille, comme Jeanne et Thomas, bientôt traqués par la police comme de dangereux opposants… Leur fuite les conduira sur l’île du Subjonctif. Une île de rebelles et d’insoumis. Car le subjonctif est le mode du désir, de l’attente, de l’imaginaire. Du monde tel qu’il devrait être…

     

    La Révolte des accents

    Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. À l’école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Chaque fois que je croisais un accent dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait.
    – Notre patience a des limites, grondait-il. Un jour, nous ferons la grève. Attention, notre nature n’est pas si douce qu’il y paraît. Nous pouvons causer de grands désordres. Je ne prenais pas les accents au sérieux. J’avais tort.

     

    À côté de ces deux romans que j'espère aussi fabuleux que La Grammaire est une Chanson douce du même auteur, je me suis tournée vers des mangas. On ne change pas les bonnes habitudes ! Et puis, pour continuer sur ma lignée habituelle, que des shojos. Je ne cache pas que ma plus grande consommation manga est le shojo. Rien à y faire. Même quand ça me barbe, je finis par y revenir. J'suis une fille, on y peut rien. Et puis, quand on peut trouver des titres à prix cassés, je ne dis pas non =D

     

    Combler ses étagères

    Body T1 & 2

    Ryôko Sakura, seize ans, est amoureuse de son camarade de classe Ryûnosuke Fuji. Tout le monde peut bien lui dire qu'elle a mauvais goût, mais Ryôko craque complètement pour les garçons sérieux, intelligents et réservés... Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses...

     

    Shirayuki T1 à 4

    À cause de sa chevelure rouge, Shirayuki attire bien des regards... ont celui du prince Raji qui veut en faire sa concubine ! Résolue à prendre en main son destin, Shirayuki s'enfuit et fait la connaissance de Zen. Une étrange amitié naît entre la jeune fille et ce prince aux allures de vagabond. Quelles aventures incroyables vont-ils traverser?

     

    Kare First Love T9 & 10

    Trop timide avec les garçons, Karin Karino s'est inscrite dans un lycée pour filles. Les journées s'écoulent outes semblables aux autres... jusqu'à sa rencontre embarassante avec le turbulent Kiriyia Aoi dans le bus ! Karin est bien décidée à ne plus jamais le revoir mais se retrouve piégée par ses copines de classe qui organisent une sance de speed dating sans la prévenir. Incapable de supporter l'alcool, Karin s'évanouit et se réveille... dans la chambre de Kiriya !?

     


    3 commentaires
  • Légères dépensesChaque mois, c'est la même rengaine : On décide de moins acheter voire de ne pas acheter du tout. Pour ma part, je dispose de deux exceptions : France Loisirs (où je n'ai pas le choix, même si ce n'est pas tous les mois) et les évènements auxquels j'assiste (puisqu'ils y a des auteurs/dessinateurs qui m'intéressent). À cela je pourrais facilement rajouter mes deux séries : Le Nouvel Angyo Onshi et Dengeki Daisy, dont j'achète un volume de chaque lorsque je fais une virée en librairie. Avec autant d'exception, autant dire qu'il y a des achats tous les mois sans que j'y peuve grand chose. Le 0 achat n'est donc pas possible. Je peux le réduire par contre ! Il suffit que je ne me rende pas à Gibert Joseph ;P

    Avant d'aborder ce mois de Septembre, j'ai réalisé que j'avais fait des achats le mois dernier, même si aucun article n'en faisait part. Ils sont passés inaperçus même pour moi. Je vais rétablir la vérité : J'avais fait l'acquisition du tome 3 du Nouvel Angyo Onshi et du 10 de Dengeki Daisy. Voilà. Ah ! Je me sens légère soudainement !

    Et ce mois-ci? Pas grand-chose. La maladie de Sachs est un cadeau de ma grand-mère (je lui avais passé commande). Et les autres, c'est un "lot". Une offre promotionnelle, pour trois achetés, un offert ! Je suis faible. Mais faible ! Je suis ressortie avec un lot...  Je me retrouve avec sur les bras Les vertiges de l'amour, Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton!, Moins que zéro et Sacrée famille !

    Autant dire que je n'ai pas intérêt à me relâcher et à continuer sur ma lancée de lecture. Je dois vider un peu ma nouvelle biblio :)
    Mais j'irais quand même en librairie le mois prochain 

    Légères dépenses


    2 commentaires
  • Surpriiiise ! Bis

    Encoooore ! Et oui, liame est TRES généreuse. Les trous dans les séries précédentes étaient un signe : il y en aurait un second. Avec liame, c'est un peu comme si c'était Noël toute l'année. J'ai eu envie de m'amuser un peu avec les livres cette fois pour les prendre en photo. Quand on n’a aucun matériel, pour les faire tenir en équilibre ou faire des constructions, ça peut vite devenir amusant (tant que tout ne dégringole pas). Découvrons ensemble ce nouveau colis, deux fois plus concentré que le précédent :D

     

    Surpriiiise ! BisChihayafuru T1 & 2
    Après la vague médiatique qu'il y a eu autour de ce titre, je vais pouvoir l'essayer. J'ai pas mal hâte de me faire ma propre opinion.

    Mei's Butler T3 à 12
    L'énorme trou qu'il y avait la dernière fois est comblé ! Youpi ! La lecture pourra commencer

    • Parapal T1
    J'avais lu un article sur ce titre qui m'avait totalement intéressée. Je n'espérais pas pouvoir essayer aussi vite !

    • We are Always... T1 à 10
    Le résumé ne me parle absolument pas. J'ignore totalement à quoi m'attendre, aucune appréhension quelconque.

    • Bloody Prince T1 & 2
    La couverture est vraiment fun et le titre me plait bien. Le résume fait part du côté totalement "barré" qui ressort quand on voit le titre, j'espère bien que la lecture sera agréable

    • Shooting Star Lens T1

    • Iris Zero T1

    • Ne me repousse pas ! T1

    • Next to you T1 &2

    • C'était Nous T1 & 4
    Olala ! Je n'espérais jamais avoir ce titre entre mes mains ! Il est "culte" (si je puis me permettre). L'anime m'avait déjà bien marqué à l'époque, je vais me faire un plaisir de me replonger dans cette belle histoire

    • Le prince, la sorcière et les princesses T1
    Que dire? Mais que dire? C'est sûrement LE titre qui me fait le plus de l'oeil dans le lot, avec Parapal en second (mais si, regardez bien, il me fait les yeux doux). Il m'avait fallu une force surhumaine pour me retenir de l'acheter lorsqu'il est sorti (et depuis les étalages ont changé, donc je ne l'ai plus sous les yeux, donc plus de tentation !). Il a pas intérêt à me décevoir, sinon je vais tomber de haut.

    Cosplay Animal T1 à 4

    Obaka-chan T1
    Voir ce titre me fait immédiatement penser à la chronique de Ryuusei qui m'avait donnée envie de le lire

     

    Et bien... je suis HEUREUSE, tout simplement. Pour le moment ça fait des piles sur ma table, ce qui a un côté assez amusant (j'en suis à 5 piles d'une vingtaine de livres à chaque fois. Je vais pouvoir me créer un mini labyrinthe bientôt. Ca peut être vachement fun en fait !). J'espère tout de même recevoir ma bibliothèque pour ranger tout ça bientôt. Avant mes prochains achats 


    5 commentaires
  • Surpriiiise !Le matin, au levé du lit, on a tous nos petites habitudes : Replonger dans nos draps, ouvrir les volets immédiatement pour pas se rendormir, boire un café... Parfois, un petit truc fait que la journée va être merveilleuse. Une petite attention, une bonne nouvelle, un frigo plein, des fringues neuves qu'on va pouvoir sortir ce jour là... Ou le facteur. J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas entendu sonner. J'ai eu la surprise d'apprendre directement en émergeant qu'il y avait quelque chose pour moi sur la table : Un colis ! Et je n'étais absolument pas au courant que j'allais en recevoir un contrairement aux autres fois ! Youpi Youp !

    Dedans, j'ai trouvé plein de choses, comme à chaque fois. Et surtout, j'ai trouvé Blue. Depuis la sortie du premier volume je lorgne un peu dessus sans pour autant céder. Mince quoi ! Kozue Chiba ! Une auteure que j'affectionne particulièrement ! Oui, elle fait que des shojos. Oui, je suis une fille. Oui, je flûte les garçons qui me prennent soudainement pour une dingue girly-girly. Je suis extrêmement heureuse ! Et à côté, j'ai eu d'autres bonheurs avec les autres séries. Mais Blue ! BLUE ! Y en a qui sont hystériques face à des acteurs ou chanteurs, moi devant certains bouquins... chacun son truc 

    J'ai la chance d'avoir reçu :

    • Blue T1 à 4
    • Kokoro Button T1, 2 & 4
    • Seirei Produce T1 & 2
    • Cosplay Animal T5 & 6
    • 100% Perfect Girl T1, 2, 3 & 6
    • Mei's Butler T1, 2 & 14
    • Be Loved T1
    • Seed of Love T2
    • Letter Bee T1

     

    Je sens qu'à ma prochaine sortie librairie, je saurai quoi acheter...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique