• [Anime] Angel Beats!

     

    [Anime] Angel Beats!

    Titre : Angel Beats!
    Auteurs : Key & Asami Yuriko

    Statut : Terminé
    Episodes : 13

    Année : 2010
    Editeur : /


    Adapté d'Angel Beats! Heaven's Door


    Otonashi apprend qu'il est mort. Il se retrouve dans l'Au-Delà, un monde intermédiaire où Yuri et le front des Pas-Encore-Morts combattent jours après jours Tenshi. Dès son arrivée, Yuri proposera à Otonashi de rejoindre le front et de se battre à leurs côtés pour ne pas finir effacés.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Angel Beats!

    On ne pourra pas reprocher à cet anime d'être long à démarrer ! Il ne perd pas de temps. Les premières minutes nous immiscent tout de suite dans l'univers. Nous nous retrouvons presque à la place d'Otonashi en tant que public. On nous apprend le minimum à savoir sur ce monde en quelques minutes et on nous demande de prendre les armes pour aller affronter une fille, Tenshi. Bien que ce soit plein d'action, je ne comprends pas. Je ne peux pas accrocher et être pour une cause quand je ne comprends pas les exactes raisons. Qu'est-ce qu'ils entendent par « effacés » ? Pourquoi exactement se battre? Pourquoi la seule ennemie serait Tenshi? Qu'a-t-elle de si spécial?... C'est pour avoir des réponses que je suis allée au-delà du premier épisode.

    Le deuxième épisode contient le trajet jusqu'à la Guilde. Les pièges sont activés. Tout le groupe est présent. À chaque piège, l'un d'entre eux se sacrifie. La scène est faite tragiquement. Le seul problème c'est qu'on a très clairement à l'esprit qu'ils ne peuvent pas mourir dans ce monde, qu'on leur transperce le cœur ou qu'on les découpe en morceaux. L'humour était donc de faire des scènes tragiques  dans lesquelles chacun se sacrifierait pour aller à l'étape suivante (sachant que certains meurent pour des raisons vraiment absurdes, comme un qui arrive à se noyer alors que la pièce n'est pas remplie d'eau, une qui saute d'une chute pour sauver une peluche...) tout en sachant qu'aucun ne peut mourir. Ça aurait fait un flop avec moi. Ça n'aura pas marché.

    L'humour des missions ne marchera pas non plus sur moi. La première, « opération tornado », on s'imagine forcément quelque chose d'assez important, impressionnant. On apprend alors qu'il s'agit simplement de voler les tickets repas des élèves...? La première fois, je me suis demandé si c'était une blague de faire ça. Je n'ai compris qu'un peu plus tard que c'était le seul moyen qu'ils avaient de manger (sans doute). Ça s'expliquait ainsi. De même que l'Opération Parachute, la seconde. Encore un nom en total désaccord avec son contenu. Une forme d'humour qui ne m'a pas non plus fait rire. Je trouvais plutôt cela stupide. Il y en aura d'autres des situations censées être comiques qui ne me feront ni chaud ni froid.

    J'ai quand même poursuivi, parce que je vais jusqu'au bout des choses. Comment pourrais-je dire que j'aime ou non un anime si je ne l'ai pas vu intégralement?

    Je me suis alors rendue compte que l'anime n'est devenu intéressant à mes yeux que lorsqu'on s'intéresse au fait d'être « effacé ». Savoir comment ça fonctionne exactement, ce que ça signifie pour chacun... Est-ce vraiment aussi mauvais qu'on nous l'a dit au tout début? Otonashi se penchera sur ce cas, il s'y intéressera. Les combats ne s'arrêteront pas pour autant lorsque nous arriverons à ce stade. L'ennemi aura simplement changé. Nous en apprendrons aussi davantage sur Otonashi, son passé, sa mort... Une nouvelle dimension donnée à l'anime qui m'a permis de l'apprécier vraiment, avec des larmes.

    L'anime est un mélange d'action, d'humour et d'émotions. Un ensemble gagnant !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2012 à 03:10

    Commentaire de Tunisiano visible sur la news :

    Très bon choix ! Pour ma part j'ai accroché dès le premier épisode ^^
    Je vous le conseil !  

     

    2
    devil nana Profil de devil nana
    Mardi 12 Février 2013 à 23:05

    Je sais plu pourquoi mais j'avais noter sur un pense bete "episode 8/9 angel beats"... je sais plu pourquoi...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 13 Février 2013 à 20:48

    L'endroit où tu t'étais arrêtée peut être? :p

    4
    devil nana Profil de devil nana
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:35
    Non je me suis arrêter bien apres... mais je lai pas finis!
    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:42

    Il ne doit plus te manquer grand chose en nombre d'épisode alors :O Faut le finir ! Ce serait bien dommage !

    Peut être les scènes qui t'ont le plus plu alors pour le 8-9?

    6
    devil nana Profil de devil nana
    Mercredi 13 Février 2013 à 21:50
    ^^ certainement... je les regarder pour voir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :