• [Anime] Kaleido Star

     

    [Anime] Kaleido Star

    Titre : Kaleido Star
    Auteur : Junichi Sato & Sho Nakamura

    Genre : Shojo
    Statut : Terminé
    Episodes : 51

    Année : 2003
    Editeur : Declic Images


    Sora Naegino débarque fraichement du Japon afin d'auditionner au Kaleido Stage, une prestigieuse scène d'acrobates. Malheureusement, suite à une tentative de vol, elle arriva en retard aux auditions. Layla, la star du Kaleido Stage, refuse de lui donner sa chance à cause de son retard. Entêtée, Sora ne perdra pas espoir. Et la chance lui sourit ! Suite à un accident, une des artistes ne peut plus assurer son rôle. Sora la remplacera... Et le Kaleido Stage lui ouvre ses portes !

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Kaleido Star

    J'ai eu envie de m'arrêter dès le premier épisode. Quand je me suis lancée cet anime, je n'attendais déjà rien de sa part. Je le visionnais sans entrain. A cela s'ajoute qu'au début se succédaient des clichés... une fille qui débarque du Japon et qui se parle à elle même à voix haute pour nous expliquer pourquoi elle est là. Comme par hasard, elle se perdra en tentant de rejoindre le Kaleido Stage... Et puis tout va changer une fois qu'elle arrivera au Kiosque à journaux. Il faut donc surmonter les premières minutes avant que l'histoire ne débute vraiment !

    Une incohérence subsiste. Sora est japonaise. Le Kaleido Stage se trouve en Amérique. Elle peine à parler seulement au début dans les rues, jusqu'à ce qu'elle rencontre le policier. A partir de là il n'y a pus de problème de langue. C'est grandement étonnant qu'elle se débrouille aussi vite ! En même temps, il s'agit d'un Anime, si tout (ou presque) avait été en anglais, ça aurait sonné encore plus incohérent... Finalement ce n'est pas une mauvaise chose que ce choix ait été fait. De temps à autres nous sont mis des mots en anglais ou français de telle sorte qu'on sache où on se trouve.

    On regrettera les épisodes 27 et 28 qui ne sont en fait qu'un résumé des 26 premiers... Deux épisodes inutiles en somme. N'hésitez pas à les passer.

    L'épisode 26 passé, on se demande comment vont être les suivants. L'anime aurait pu se terminer à ce moment sans que ça ne me dérange. Et pourtant, l'aventure continue sur la même lignée. Si on reprend le premier épisode on comprend que non, ça ne pouvait pas s'arrêter ainsi, Sora n'avait pas atteint son but.

    Bien que je l'ai entamé avec quelques réticences, je n'ai pas pu me décrocher de cet anime une fois plongée dedans. Je dois d'ailleurs avouer avoir préféré la deuxième partie à la première, même si je n'aime pas particulièrement le personnage de Mei^^


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :