• [Anime] Kämpfer

     

    [Anime] Kämpfer

    Titre : Kämpfer
    Auteur : Toshihiko Tsukiji

    Genre : Seinen
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2009
    Editeur : /

    Adapté du manga Kämpfer


    Une nuit Senou Natsuru fait un rêve étrange dans lequel il se transformait en fille. Malheureusement, ce n'est pas qu'un simple rêve !
    Son messager, une peluche tigrée qui parle, lui apprendra qu'il a été choisi pour être une Kämpfer. Il se transformera en fille chaque fois qu'il devra affronter d'autres Kämpfers.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Kämpfer

    Encore un anime que je reprends après une longue absence. Peut être devrais-je plutôt dire "pause"? Quoiqu'il en soit, j'ai repris les épisodes depuis le début (comme il y en a peu) pour pouvoir donner une opinion correcte de l'anime. Et en revisionnant les épisodes déjà vus, je me suis rendue compte de plusieurs points auxquels je n'avais pas prêté attention la première fois.

    Un garçon qui se transforme en fille, une idée intéressante ! Je suis une habituée des Shojos et des personnages principaux féminins. Ici nous avons Natsuru, amoureux de Kaede. Je découvre l'envers du décors. C'est amusant de se retrouver cette fois dans la tête du garçon amoureux plutôt que dans celle d'une fille ou vu par une fille. Incontestablement, l'idée m'attira. Être une femme, ce n'est pas si facile que ça !

    Ce que je regrette davantage est la présence de l'ecchi. D'un côté, il fallait s'y attendre, c'est un point de vue mâle, celui de Natsuru. L'opening et l'ending ne sont pas en reste. Je ne les ai regardés qu'une fois. J'en soupe déjà assez dans l'anime en lui même, je ne vais pas m'en rajouter !

    Autre chose qui est tout de même un peu étrange si on y prête attention, c'est la réaction des filles lorsque Natsuru entre en tant qu'élève féminin. Elles lui courent toutes après ! Donc, d'un côté, que des garçons hétérosexuels et de l'autre, une majorité de filles lesbiennes... C'est pas un peu, beaucoup bizarre?

    Étonnement, la situation est totalement renversée par rapport aux préjugés. Dans Kämpfer, les filles sont toutes des obsédées sexuelles et font souvent allusion à ce sujet alors que Natsuru, le seul homme, ne voit rien venir et ne remarque rien, même lorsque c'est sous ses yeux... Je me demande ce qu'elles peuvent toutes trouver à un abruti pareil.

    Le 12e épisode ne sert strictement à rien. C'est un "Bonus", une sorte d'OAV. Un épisode racontant une histoire à côté de la plaque. Je ne serais pas étonnée de le retrouver en "sidestory" dans le manga.

    En fin de compte, j'étais bien contente d'être arrivée à la fin. Même par curiosité, je n'irai pas lire le manga. Je me retrouverai face à des images indécentes bien trop souvent.
    Je regrette que le sujet "homme se transformant en fille" ait été traité de cette manière. Quelques situations amusantes de la vie de tous les jours, sans plus. Très rapidement c'est mis de côté.

    De manière générale, c'est un anime plutôt pour les garçons. Mais tout ceux qui aiment l'ecchi devraient apprécier.

    Kämpfer


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:09

    Ha ha ha... Alors il n'y a pas que moi qui suit restée perplexe face à cet animé XD (quoi que perplexe c'est pas le mot, disons plutôt décontenancée)

    J'avais été attirée par l'histoire des Kampfër et par manque de temps, je n'en avais vu qu'un épisode qui s'avérait franchement prometteur entre combat, transformation homme / femme et tout et tout.

    Après reprise de l'anime et sur 4 épisodes vu... Les Kampfër, franchement ont les voit plus des masses dès la fin de l'épisode 2, ça se centre comme tu le dis, sur les nympho qui rêvent toute de se faire la nouvelle, leur énemie elle s'amuse tranquilement avec eux comme si de rien n'était.... Honnêtement, aujourd'hui je ne sais même plus si je veux voir la fin ou non parce que qui m'interessait, ça passe à la trape au détriment de l'ecchi (et en tant que fille, je m'en fou...)

    Bref, si j'ai le courage, je regarderai la fin mais comme ça semble pas être plus glorieux XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :