• [Anime] Mushishi

     

    [Anime] Mushishi

    Titre : Mushishi
    Auteur : Yuki Urushibara

    Genre : Seinen
    Statut : Terminé
    Episodes : 26

    Année : 2005-2006
    Editeur : Dybex

    Adapté du manga Mushishi


    Ginko est un Mushishi. Il va chercher à savoir ce que sont les Mushis et pourquoi ils existent. Les Mushis sont la forme la plus basique de la vie dans le monde. Tout le monde n'a pas la capacité de voir ces êtres.
    Au fil des épisodes nous suivons Ginko, d'un Mushi à un autre.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Mushishi

    J'ai commencé cet anime voilà bien longtemps. Plus d'un an. Je l'avais laissé de côté pourtant, ne le terminant pas. Ce soir je me demandais quoi regarder. En allant faire un tour sur ma liste, je me rends compte que j'avais commencé Mushishi. J'avais vu les 19 premiers épisodes, je n'étais pas allée jusqu'au bout. Pourtant je n'avais pas de mauvais souvenirs de cet anime. Il est un peu spécial, c'est vrai. La plupart des épisodes sont relativement indépendants les uns des autres. En avançant dans l'histoire je  me souviens pourtant que des liens se créaient... Me voici ainsi replongée dans ce récit.

    La première chose que j'ai retrouvée, ce fut l'Opening. La plupart du temps je ne les écoute qu'une fois, les laissant ensuite passer sans y prêter attention ou les sautant. Pas celui de Mushishi. Je me souviens l'avoir écouté en boucle pendant des heures. Quel plaisir de le retrouver ! Une merveilleuse mélodie, si douce à l'oreille et des paroles si belles. Prenez le temps d'écouter.

    Je me suis également souvenue en visionnant les derniers épisodes pourquoi, malgré les bons souvenirs que j'en avais, je m'étais arrêtée. Ce n'est pas un anime qui bouge beaucoup. Il se passe des choses, Ginko sauve les personnes qui demandent son aide des Mushis. Seulement, autant les actions que la musique qui les accompagne, mettent toute l'histoire sur une trame très calme. L'histoire avance, bouge, mais doucement, avec légèreté.

    Néanmoins je suis allée jusqu'au bout de cet anime.

    Je le conseille à ceux qui ne souhaitent plus d'action, de cri, de pleur... Quelque chose de calme, de "zen", de reposant... En étant tout à la fois complexe. Il faut suivre les explications de chaque Mushi. Aucun ne sont identiques. Un monde par lequel on se laisse prendre, bien qu'il soit difficile de regarder plusieurs épisodes à la fois.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:57

    Tu m'a donner envie de regarder cette animé au début mais ... en disant qu'il est très calme , ca m'a découragé xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:01

    Ah bah faut dire la vérité ! xD
    C'est une histoire vraiment agréable et intéressante, mais c'est assez "calme" en effet, malgré les problèmes qu'il y a. Jamais on aura un combat entre deux personnes avec des coups de poing, de pied ou autre quoi... ^^

     

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:35

    Oh , c'est pas le plus important les combats xD , il y a plein de manga sans combat mais super ( comme Death Note par exemple ) , mais je pensai ( juste en regardant les images que t'a mis et le début du texte ) , que c'était passionnant , rempli de suspens etc ^^

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:33

    Tu peux toujours essayer un épisode ! :p

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :