• [Anime] Toshokan Sensou

     

    [Anime] Toshokan Sensou

    Titre : Toshokan Sensou
    Autre : Library War
    Auteurs : Arikawa Hiro & Yumi Kiiro

    Genre : Shojo
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2008
    Editeur : /

    Adapté du manga Library War - Love & War


    L'ère Seika est sous le signe de la censure, exercée par le gouvernement grâce à la Loi d'Amélioration des Médias mise en place, et appliquée par le Comité d'Amélioration des Médias. Face à eux se trouve le corps des bibliothécaires, la force militaire des bibliothèques qui se battent contre la censure et pour la liberté d'expression.
    Dans leur équipe d'Intervention se trouve Kasahara Iku, la seule femme qui fut intégrée.

     

    - Un Petit Mot -
     
    [Anime] Toshokan Sensou

    Une envie d'animes soudaine à assouvir et me voilà face à Library War après que les deux titres précédents que je voulais voir me soient impossibles à visionner.

    J'avais déjà entendu parler de Library War, de son histoire. Je me souviens encore avoir pensé au livre Fahrenheit 451 au sujet des livres et de la censure, bien que ces choses soient différentes dans les évènements. Aussi n’est-il pas étonnant que le livre soit cité dans un des épisodes.

    Je me suis donc lancée dans le premier épisode. J'ai parfois eu un peu de mal avec les dialogues trop rapides ou des évènements incompris. Très rapidement tout devint très clair dans mon esprit et je continuais l'aventure. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les relations tissées dès le début entre les personnages prédisent de bonnes choses, des rires comme des larmes. Surtout lorsqu'on voit Kasahara et son instructeur, Dojo. Je ne m'y serai pas trompée !

    Par contre, une chose que j'ai remarquée dès le premier épisode dans un plan où elle marche en sa compagnie dans la bibliothèque, les dessins ne sont pas toujours très bons. Elle avait à ce moment des hanches énormes ! Mais vraiment énormes ! C'était disproportionné par rapport à tout le reste de sa physionomie. Heureusement, ce genre de petit désagrément n'arrive que ponctuellement et ne gâche pas le visionnage^^

    Le personnage de Kasahara est intéressant. Je dois avouer qu'il m’est arrivé au début d'avoir un peu de mal à me faire à l’idée qu'elle soit bien une fille tant elle ressemble à un homme par son manque cruel de féminité ! Sa coupe de cheveux n'aide en rien à ses formes cachées. C'est malgré tout un trait que l'on apprécie chez elle. Un garçon manqué. Ce n'est pas pour rien que c'est la seule fille du groupe d'Intervention de la bibliothèque. Elle arrive à égaler les hommes au point d'avoir une place parmi eux (bien qu'ils ne soient pas sexistes et ne refusent pas les femmes. Ils prennent juste les meilleurs). Son tempérament de feu m'a plu. Elle fonctionne à l'instinct. Elle est sincère et tout se lit sur son visage. En plus de cela, elle n'a pas peur du danger et est une forte tête !

    J'aurais aimé passer plus de temps dans cet univers en compagnie de ces personnages. Il ne me reste plus qu'à me tourner vers le manga pour satisfaire mes envies !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2012 à 17:09

    Très bonne fiche comme d'hab' n_n Bien que je ne pense pas que ce soit mon genre de manga mais bon ... :p

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :