• [Manga] Ann Cassandra

     

    [Manga] Ann Cassandra

    Titre : Ann Cassandra
    Autre : Uncassandra
    Auteurs : Hifumishi Gorou & Amashi Gumi

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2008
    Editeur : /


    À peine arrivée en ville, Bekku Nanaki est sauvée par un jeune homme étrange. Lors de son premier jour de lycée, elle découvre qu'il est dans sa classe ! Elle apprend rapidement qu'il a pour réputation d'attirer les malheurs et de toujours être là où il ne faut pas. Seulement, en voulant en savoir plus, Bekku découvrira qu'il passe son temps à sauver des vies grâce à un cahier empli de prédictions...

     

    - Un Petit Mot -
     
    Ann Cassandra

    Une seule page pour tout décider : La 7. Rien de plus, rien de moins (Vous n'avez qu'à passer votre souris sur l'image à droite et vous verrez de quoi je parle). Cette page m'a totalement emballée. C'est rapide, vous en convenez. Le gros plan est merveilleux. Et ce qu'il lui dit aussi ! Juste avant il avait plutôt des airs "d'idiot de service" et en une seconde il est à côté d'elle, sérieux, la prévenant qu'elle risque de mourir ! Un changement de climat radical qui s'opère très bien et qui m'a conquise.

    Il fallait bien évidement que suite à ces mots elle soit réellement en danger. C'est ce qui arriva. Et, vous vous en doutez, il la sauva avant de repartir comme si de rien n'était, gaie comme un pinçon. Vous voyez tout de suite quel genre de personnage est Kizaki, n'est-ce pas? Je les adore !

    Lorsqu'il tente d'expliquer son "jeu" à Nanaki, celui de briser les prédictions, il s'en suit un léger différent. Un simple échange de point de vue qui pourtant pourrait faire l'œuvre d'un débat tout entier. D'un côté se tient Kizaki, disant qu'il est possible de changer le futur, et de l'autre côté, Bekku, qui croit qu'on ne peut absolument rien changer, que le futur d'une personne est décidé. Futur, destin, fatalité... Des mots qui se regroupent. L'un qui le combat, l'autre qui le laisse simplement s'accomplir. Quel est le meilleur choix?

    Le "jeu" semble être à moitié pris au sérieux par Kizaki car il a toujours un côté joviale. Il n'a un visage sérieux que lorsqu'il le faut. Qui plus est, sachant qu'il mourra à 20 ans, il se montre particulièrement imprudent et croit que rien ne peut l'atteindre avant ce jour ! Vous imaginez toutes les situations dans lesquelles il se met tout seul? Sauter d'un toit, emporter une bombe avec soi, affronter un homme armé... Rien ne semble l'effrayer. Sa motivation sera pourtant ébranlée par un chat. Pourquoi? Qu'a fait ce chat pour remettre en doute ses choix jusqu'à maintenant de détruire toutes les prédictions? À vous de le découvrir en lisant Ann Cassandra.

    Une histoire de prédictions, de clairvoyance, de futur à changer... Des éléments que l'on retrouve parfois mais qui sont vraiment bien mis en scène dans ce récit-là. Un personnage atypique qui nous fera succomber à son charme, que ce soit par les dessins ou ses paroles parfois hilarantes avec la situation !

    (La fin du manga pourrait aussi faire couler beaucoup d’encre, mais je préfère ne rien vous gâcher en vous en parlant. On pourra en discuter une fois que vous l’aurez lu ! )


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 00:42

    Très sympa ça change des shonens classiques et linéaire , une vraie histoire avec des rebondissements. Moi qui suis adepte des mangas connus tel que One Piece , ce premier chapitre me redonne un peu de fraicheur quelque chose de différent qui n'est pas meilleur ou moins bon que d'autres juste différent et fort sympathique. De plus c'est vrai les dessins sont très attirants dès les premières pages on soulignera les détails et la précision qu'aura eu l'auteur dans l'expression des sentiments de ses protagnistes. Quant au personnages , tous les deux attachants dans leur genre, la fille plutôt déprimée qui se sent intule et qu'on a envie de consoler et le gars qui a une telle fougue et une telle insouciance qu'on aimerait vivre comme lui. Finalement le thème est génial, quelq'un qui prédit les morts et qui essaye de les annuler pour pouvoir ne pas mourir à 20 , un mot : ingénieux. En conclusion mercie mel-san tu viens de me faire découvrir un manga que je ne connaissais pas et que je nommerais d'original.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :