• [Manga] Neo Girl

    Titre : Neo Girl
    Auteur : Eun Young Kang

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 1

    Année : 2009
    Editeur : /


    Lee Soon-Hee est une adolescente très athlétique qui vit avec son grand frère Lee Chul-Soo, un génie qui est déjà professeur. Il est tout le temps après sa sœur pour qu'elle fasse ses corvées.
    De nouveaux voisins emménagent : Un père et ses deux fils, dont un va au même lycée que Lee Soon-Hee.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Neo Girl

    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un Manwha. J'en perds tellement vite l'habitude, qu'à chaque fois que je me retrouve devant ce type d'ouvrage, je me trompe dans le sens de lecture. Par habitude des mangas où les bulles se lisent à l'envers, il me faut passer les deux premières pages avant de me rendre compte de mon erreur. Alors je reprends depuis le début et me rends compte que c'est beaucoup plus logique lorsqu'on lit les dialogues dans le bon ordre.

    Après avoir lu le résumé qui m'était proposé, je pensais retrouver quelque chose un peu dans la même veine de Change 123, dans le sens où Lee Soon-Hee est capable de se défendre. De ce côté-là, je n'ai absolument pas eu ce à quoi je m'attendais. Il faut dire qu'ayant lu juste avant Change 123, qui comprend beaucoup de scènes de combats, retourner à quelque chose de plus minime est un peu difficile. Malgré tout cela m'a plu. Le caractère de Lee Soon-Hee me plait beaucoup. Une fille qui n'attend pas de l'aide des autres, qui est capable de se débrouiller toute seule, de se défendre et qui a un caractère. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à donner quelques coups de poing si nécessaire.

    Deux garçons vont alors rentrer dans sa vie qui se limitait jusque-là principalement à son frère et sa meilleure amie qui a un faible pour Lee Chul-Soo. Les deux garçons en question sont très populaires au sein de son école et souvent en présence de filles. Les deux vont montrer un intérêt pour Lee Soon-Hee et vont se la disputer. Ce sera à celui qui arrivera à la séduire. Mais ne gardez pas trop cette idée en tête. L'histoire est courte. Le jeu ne prend pas sur les dix chapitres disponibles (et même si c'était le cas, c'est relativement peu).

    Ce qui m'a un surpris, c'est qu'en un volume, en tout juste dix chapitres, l'auteur arrive à étendre l'histoire sur quelques années. Il s'agira en fait d'une grande ellipse, un grand saut dans le temps et on ne se trouvera qu'à deux instants temporels. L'année où ils se rencontrent et quelques années plus tard, une fois qu'un des deux garçons revient de ses études à l'étranger. Il reviendra changé, totalement changé ! On trouvera en ce personnage une personnalité totalement autre. Bien que j'apprécie des côtés du nouveau lui, j'avoue que j'aurai préféré qu'il conserve au moins une partie de son ancien caractère.

    Bien que je me sois beaucoup avancée dans l'histoire, je ne vous ai pas fourni le nom des garçons, donc il ne vous est pas possible de savoir qui part, qui reste, qui attire le plus l'attention de Lee Soon-Hee... Par contre je me vois dans l'obligation de vous prévenir que je vais dévoiler un élément important de l'histoire. Donc si vous ne voulez pas en savoir trop, vous pouvez vous arrêter dès à présent.

    Ce Manwha est de type "shojo". On s'attend à une romance, une histoire d'amour entre deux personnages. Le décor est planté avec une fille et deux garçons qui se la disputent. Tous les éléments sont présents pour qu'au moins un des garçons finisse par sortir avec la fille. Et pourtant ! Pourtant non, rien. Arrivé à la fin nous savons pour lequel des deux elle a une préférence (et on le devine même avant) mais jamais ce ne sera avoué, donc jamais ils ne formeront un couple. Le Manwha s'arrête bien avant. C'est assez surprenant quand on arrive à la fin et que les choses ne se sont pas faites. J'ai même un peu l'impression de n'avoir eu qu'un prélude avec un peu de recul.


    PS : Vous pouvez donc noter que, bien que le titre comprenne le mot "Neo", il n'est à aucun moment question de robot ou de technologie. L'histoire se déroule à notre époque, dans un environnement actuel. Un titre qui peut être trompeur.


    votre commentaire
  • [Manga] Change 123

    Titre : Change 123
    Autre : Hifumi 123
    Auteurs : Iwasawa Shiuru et Sagakuchi Iku

    Type : Seinen
    Statut : Terminé
    Volumes : 12

    Année : 2005
    Editeur : Taifu Comics
    Prix : 7.95€

    Gettou Motoko, une jeune lycéenne, se fait un jour agresser dans la rue. Kosukegawa, qui a surpris la scène, s'est d'abord enfuit. Il revient peu de temps après sur ses pas pour porter secours à sa camarade. Arrivé sur les lieux, il découvre qu'elle s'est occupé elle-même de l'agresseur. Elle semble par ailleurs différente de tout à l'heure.
    Kosukegawa apprend alors que Motoko possède plusieurs personnalités qui surgissent pour la protéger quand ce genre d'incident arrive. Elle cherchera, avec son aide, à être juste elle, Motoko, sans ses autres personnalités.

     

    - Un Petit Mot -
     
    [Manga] Change 123

    Je suis passée par une sorte de passage à vide. Je n'avais plus d'envie particulière mais j'avais encore besoin d'histoires. Ce n'est pas l'idéal pour trouver ce qui saura me satisfaire. Du coup il ne restait plus qu'une solution : Y aller à tâtons. Certains l'auront peut-être remarqués (ou pas car ce n'est pas resté très longtemps), avant de partir sur Change 123 j'avais commencé un autre manga. Les premières pages passées ça ne m'intéressait pas et j'en ai cherché un autre. Je me suis retrouvée face à Chance 123. Il avait un peu de longueur, c'est tout ce que j'attendais. Le premier chapitre passé je n’avais pas accroché et je pensais de nouveau aller voir ailleurs. Décidément j'avais du mal à trouver quelque chose qui m'aille.

    Me bottant un peu le derrière, je me suis mise à continuer la lecture. Si je ne fais que changer tout le temps sans jamais dépasser le premier chapitre, je risque de faire passer une bonne dizaine de titres avant de m'arrêter sur un. Ce serait quelque peu dommage. Du coup je me suis dit "Pourquoi pas" et me suis lancée dans la suite de l'histoire. Que ce soit ça ou une autre, de toute façon je n'avais aucune envie. Alors rien ne me coûtait d'aller voir un peu plus loin.

    Et je ne regrette absolument pas ! J'avais eu du mal à accrocher au premier chapitre car je trouvais ça un peu trop "cliché". Un personnage qui a un secret, comme par hasard le second personnage principale le découvre et ils le partagent tous les deux. Du vu du revu et du re-revu. Pourtant l'idée de base était plaisante, c'est elle qui m'avait attirée : Changer de personnalités. Quatre dans un seul corps ! Et quand j'ai appris que trois étaient très spéciales, car douées dans des arts de combats différents, ça m'a vraiment plu. Pourtant non, le premier chapitre me laissa de glace.

    Qui plus est Kosukegawa est un garçon totalement Otaku. Je n'en avais pas vu à ce point en tant que personnage principal encore. Il est totalement accro aux fameux "Raiders". Il n'a que ça en tête, ne vit pour ainsi dire que pour ça. Il cite souvent les répliques de son héros et essaie à plus d'une reprise d'être comme lui. Bien évidemment ça loupe. Il n'est pas capable de faire face au danger comme son héros.

    L'action a commencé quand les combats ont eu lieu. L'histoire m'a totalement emportée lorsque le groupe de méchants commença à s'en prendre à Motoko. Les combats s'enchainaient sans répit et les informations fusaient. On a des doutes sur l'identité même du grand méchant, on rencontre le premier père de Motoko et on suit des combats à n'en plus finir. Au milieu du tout une possible nouvelle personnalité apparait dans la bouche des personnes qui la traquent. Alors on veut en savoir plus. Si elle existe, comment elle serait par rapport aux autres.... L'intrigue m'a rattrapée et a fait défiler le temps.

    Ce ne fut en fait que de courte durée. Une fois que la nouvelle personnalité a fait son apparition, la seule chose que j'attendais fut le moment où elle allait surgir à nouveau. Non pas que j'apprécie voir le personnage principal frapper jusqu'à la mort tout ce qui bouge, simplement qu'il s'agit là d'un élément central de l'histoire. Pourtant ça va tarder. J'aurai comme eu une période de vide durant laquelle il ne se passait pas grand-chose. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai fait une sorte de "pause" et que j'ai repris l'histoire bien des jours plus tard.

    Il y aura bien évidemment eu de l'action durant ce moment. De nouveaux personnages sont apparus, et surtout, un voyage scolaire qui a fini en jeu de "chasse à l'homme" avec des militaires. L'histoire m'a rattrapée à ce moment. Me voilà de nouveau happée dans l'action même, n'arrivant plus à la quitter. Même le sommeil n'y fit rien, je tenais absolument à finir.

    Malgré tout, il y a quelques points de l'histoire qui me gênent un peu. Par exemple au sujet du père biologique de Motoko. Ça semble être un point très important. Ça aurait pu être une grande révélation pour le lecteur. Pourtant c'est un peu "passé à la trappe". L'information est donnée directement (même si c'est à la fin même) et c'est expédié. On ne regrettera pas pour autant la révélation en elle-même, ni même d'avoir lu cette histoire.


    votre commentaire
  •  

    [Manga] Asa Made, Motto

    Titre : Asa Made, Motto
    Autre : More Until Morning
    Auteur : Shin Yumachi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2005
    Editeur : /


    Le premier amour d'Aoi fut de courte durée. Lorsqu'elle était encore enfant elle avait rencontré un garçon nommé Mitsuru, avec qui elle passait tout son temps. Malheureusement il dut s'en aller. Avant de partir il promit de revenir pour elle et lui donna une bague.
    Des années plus tard, Aoi, 16 ans, retrouve son premier amour au lycée. Elle découvre par la même occasion qu’il a un frère jumeau, Ryo, qui lui volera son premier baiser.

     

    - Un Petit Mot -
     
    Asa Made, Motto

    J'avais envie de quelque chose de cours cette fois. Une courte histoire d'amour pour passer le temps un soir. Courte parce que je ne voulais pas avoir à la lire pendant plusieurs jours ni même y passer toute ma soirée. Juste de quoi me détendre un court instant. Alors j'ai choisi Asa Made, Motto. Seulement sept chapitres à lire. Je n'allais pas mettre des heures pour le finir. Après avoir lu le résumé je me suis lancée.

    J'ai d'abord eu un choc avec le style des dessins. Ça va peut-être paraître dur et méchant ce que je vais dire mais j'avais l'impression de voir quelque chose d'assez amateur. Sur le web j'ai vu de nombreux dessins de personnes comme vous et moi. Des bons et des moins bons. Les dessins de ce manga m'ont rappelé les dessins de ces gens-là que j'ai vus. Parmi les moyens ou les débutants en matière de manga. Ils ne font pas finis, pas très élaborés ou professionnels. Le seul sentiment que j'en ai est celui de "débutant". Je n'arrive pas à me dire que c'est un style particulier.

    L'histoire tourne autour d'Aoi et de deux frères, qui plus est des jumeaux. Et, comme dans quasiment tous les cas, ces jumeaux ont des caractères totalement opposés. L'un est gentil, sérieux, le bon garçon en somme ; l'autre est un "jerk", un pervers, un coureur de jupon. Deux personnalités qui ne collent pas. Rien d'étonnant qu'ils ne s'entendent absolument pas. Mitsuru, le prince d'Aoi est ce garçon sérieux, prévenant et gentil tandis que Ryo est le voleur de son premier baiser et ne cessera de vouloir la toucher. Bien évidemment, ils vont tous deux se disputer pour cette même fille. Seulement, bien que je prévoyais la personne avec laquelle elle finirait, j'ai été quelque peu surprise de certaines actions de Mitsuru. Les bons garçons ne sont pas toujours aussi bons que ce que l'on croit.

    Ce qui m'a tout de même étonnée à un moment, c'est qu'il n'y ait la présence d'aucun adulte. Dans le sens d’aucun parent. Aoi se retrouve parfois chez les jumeaux et Ryo ne cessera de s'immiscer dans la chambre d'Aoi (ce qui lui est facile puisque les fenêtres de leurs chambres sont l'une en face de l'autre. Être voisins ça peut avoir du bon). Pourtant à aucun moment un parent n'apparait. Là, ça parait tout de suite beaucoup moins crédible. Surtout qu'ils ne restent pas silencieux. Ils ne semblent pas même y prêter attention à un seul instant. Et à aucun moment Aoi ne nous dit qu'elle vit seule ou autre chose de ce genre. Il en va de même pour les jumeaux. Aussi je m'interroge un peu sur le côté réaliste de la chose.

    En fin de compte j'aurais eu ce que je voulais. Une histoire courte le temps d'un bout de soirée. Je n'aurais pas été emballée par elle, c'est le moins que l'on puisse dire. Au moins elle m'aura fait passer le temps.


    7 commentaires
  •  

    [Anime] Ichiban Ushiro no Daimaou

    Titre : Ichiban Ushiro no Daimaou
    Autre : Demon King Daimao
    Auteurs : Itou Souichi & Mizuki Shoutarou

    Genre : Shonen
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2010
    Editeur : /

    Adapté du manga Ichiban Ushiro no Daimaou


    Une nouvelle année pour une nouvelle ville et une nouvelle école ! C'est ainsi que Sai Akuto arrive à l'académie en ce jour. Cette académie est emplie de magie. Chaque étudiant est capable de la maîtriser.
    À leur arrivée, tous les étudiants doivent passer devant un drôle d'oiseau qui est capable de prédire leur futur métier. Jamais il ne se trompe. Lorsque le tour de Sai arrive, il révèle que ce dernier sera un Seigneur des Démons. À partir de cette révélation, c'est la pagaille à l'académie.

     

    - Un Petit Mot -
     
    [Anime] Ichiban Ushiro no Daimaou

    Décidément, je n'aurai pas eu de chance pour regarder cet anime. Je l'avais commencé il y a un moment. Cette fois je me suis dit que je m'y remettrais. Pourtant, les quatre premiers épisodes passés (ce qui était plus que la première fois) j'ai de nouveau laissé passer le temps ! Et puis je m'y remets. Cette fois je suis allée jusqu'au bout. Sinon je risquais de perdre le fil de l'histoire, oublier des choses qui avaient eu lieu.

    Je me souvenais de Sai en tant que futur Seigneur des démons. Je me souvenais aussi qu'il avait une certaine réputation avec les filles. Je fus surprise en revisualisant le tout, de voir au début de l'anime un Sai normal. Un garçon comme les autres, quelqu'un qui ne souhaite qu'aider. Une bonne personne en somme. Et puis les histoires me sont revenues. Ce n'est pas de sa faute. C'est peut être l'un des rares héros masculins que j'ai pu voir (hormis dans les Shojos) qui n'avait pas des idées obscènes en ce qui concerne l'autre sexe. C'est assez déroutant. Malgré tout, les filles nues ne manquent absolument pas....

    En tant que futur Seigneur des démons, Sai est craint de beaucoup d'élèves. Au point même que plusieurs lui veulent du mal. Pourtant son caractère est entièrement opposé. Il est bienveillant et souhaite tout faire de son mieux. Même en se portant volontaire pour ce qui est normalement détesté par les élèves. Malheureusement il se fourvoiera à chaque fois. Cette académie n'est décidément pas comme les autres. La normalité n'est pas bonne à prendre comme exemple. En ignorant tous les codes de son nouvel établissement, il ne va faire qu'aggraver la situation.

    L'ecchi est plus que présente et cela ne nous est pas caché d'entrée de jeu. Les vêtements des étudiantes seront souvent déchirés, elles-mêmes se trouveront souvent nues ou à moitié... Pour moi ce n'est pas une partie de plaisir du tout. Heureusement qu'il n'y a pas que ça tout au long non plus. Il y a aussi et surtout l'histoire. Cette dernière pourra d'ailleurs en dérouter plus d'un à la fin. Une chose à laquelle on ne s'attend pas. Mais était-ce vraiment nécessaire? J'aurais pu me passer d'une telle histoire sur la fin.


    1 commentaire
  • [Manga] I ♥ HS

    Titre : I ♥ HS
    Autres : I Love HS ; I Love High School
    Auteur : Yokoyama Mayumi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2008-2009
    Editeur : /

    Durant leur enfance, Megumi et ses amis Uran, Marika, Kiyomichi et Hatsuri ont été persécutés par Yamato. Ce dernier fut finalement emmené loin par son père et le groupe d'amis pu vivre tranquillement leur vie d'enfant.
    Peu après leur entrée au Lycée ils apprennent que Yamato est de retour.

     

    - Un Petit Mot -

    Ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver ce type de dessins après Akuma na Eros. Un style plus commun, plus courant mais très agréable à voir. J'aime beaucoup.

    Je ne pensais pas lire une histoire courte. J'avais peur que ce soit trop court et que ce ne soit qu'une histoire banale dont il ne reste rien dans mon esprit ensuite. Le premier chapitre ne m'aura pas déçue. Un groupe d'amis d'enfance qui continue de se voir occasionnellement et qui ont tous été maltraités durant leur enfance par la même personne : Yamato. Original en somme. Et ce Yamato revient hanter leur vie ! Le simple fait d'entendre son nom fait ressurgir des frissons et des grimaces de leur part. Il ne leur aura laissé que des mauvais souvenirs. Pourtant ils iront tous le voir à son dortoir pour qu'il ne parte pas en Amérique lorsqu'ils apprennent qu'il est de retour en ville. Bien évidemment, tout cela n'était qu'une ruse de la part de Yamato pour, une nouvelle fois, mettre tout le monde dans le pétrin... Le groupe se reforme alors soudainement par son retour. Ils sont "amis".

    Il n'échappera à personne dès le départ que Megu semble éprouver un certain intérêt pour Yamato. Ces sentiments se confirmeront très rapidement pour le lecteur ainsi que l'issue de la relation des deux individus. Suivront alors les histoires des quatre autres membres du groupe. Il reste deux garçons et deux filles. D'après vous, que va-t-il se passer? Vous vous en doutez n'est-ce pas? Et vous aurez bien raison. Au final, dans un groupe de six, constitué de trois garçons et trois filles, se constituera trois couples. Vu ainsi, ça fait quelque peu idéal comme vision...

    Par contre j'ai eu la joie de retrouver des scènes ridiculement drôle. Par exemple comment appâter des filles (dans le but de rentrer dans la pièce où elle sont) : Utiliser un magazine attaché au bout d'une canne à pèche. Et ça marche !

    Arrivera alors un méchant dans l'histoire. Une personne au dessus même de Yamato. Ayant surpris les six amis en train d'enfreindre les règles de l'école, le professeur de biologie les mène à la baguette et leur fait faire toutes sortes de tâches dans l'école. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que Yamato ne semblait pas si terrible que cela. Non pas en le comparant au professeur, juste aux souvenirs de chacun qui nous apparaissent au début du manga. Finalement ils ne les maltraitent plus. Mais il continuera de les mettre dans le pétrin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique