•  

    [Anime] Seiken no Blacksmith

    Titre : Seiken no Blacksmith
    Autre : The Sacred Blacksmith
    Auteurs : Isao Miura & Luna

    Genre : Seinen
    Statut : Terminé
    Episodes : 12

    Année : 2009
    Editeur : /

    Adapté du manga The Sacred Blacksmith


    Une guerre prit place il y a 44 ans, durant laquelle avait cours "le pacte démoniaque". Aujourd'hui, nous suivons Cécily Campbell, chevalière protégeant corps et âme la Cité. Son épée, un trésor de famille issu de son père, se retrouve brisée lors d'un combat. Luke, mystérieux homme qui la sauvera de son assaillant lorsque sa lame cassera, se trouve être un forgeron qui pourra sûrement l'aider...

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Seiken no Blacksmith

    Cet anime fait partie de ceux que je nomme en disant qu'ils ont des "fausses fins". L'anime nous prépare a un grand combat final contre le "mal" et à la fin il est juste "reporté". Il n'a été que commencé, voire n'a pas eu lieu (le gros méchant n'ayant pas fait son apparition). Il est possible que le manga me donne le fin mot de l'histoire.

    En dehors de cela, que dire?
    Cecily Cambell, l'un des personnages principaux, évolue tout au long. J'ai regardé à nouveau le premier épisode après le dernier, les deux Cecily sont bien différentes l'une de l'autre ! Nous n'avons donc pas affaire à un personnage statique. Voir les différences entre la Cecily du premier épisode et celle du dernier épisode était assez amusant.

    Le premier gros point négatif relève sans aucun doute du petit côté "ecchi" qui va revenir tout au long. La poitrine de Cecily est souvent abordée, au moins une fois par tous les personnages principaux et secondaires... Ca devient vite lassant. Et ça ne fait pas avancer l'intrigue.
    Le second, de l'animation en elle même, qui n'est pas très bonne. A plus d'une scène j'ai été surprise par cette mauvaise "qualité".

    Malgré tout Seiken no Blacksmith reste un anime plaisant à regarder.


    2 commentaires
  • [Manga] Stray Love Hearts

    Titre : Stray Love Hearts
    Autre : S.L.H.
    Auteur : Aya Shouoto

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2006
    Editeur : Soleil Manga
    Prix : 7.95€

    La nuit de son seizième anniversaire, Kozue Hiyoki fit un rêve dans lequel un homme lui vole littéralement le coeur. Depuis ce jour elle ressent inlassablement ce vide en elle. Déterminée à le retrouver, elle se rend à l'Académie St. Nazareth, dont le symbole est étrangement similaire au tattouage que portait l'homme qu'elle recherche. Elle se retrouve dans le dortoir S, celui dans lequel elle pense retrouver son voleur grâce à son pouvoir : Regarder à l'intérieur des rêves de ceux qui dorment près d'elle.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Stray Love Hearts

    Quand j'ai commencé la lecture, les dessins m'ont frappés. C'était un style que je n'avais jamais vu. On peut en juger par la couverture, ils sont réellement magnifiques. Ça me change de mes précédentes lectures et surtout de mes habitudes.

    Lancée dans l'histoire, cependant, j'ai eu un peu de mal. L'histoire de faux cœur m'a rappelé La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu. L'idée me plaisait donc. Celle de changer de chambre toutes les semaines est également amusante. Néanmoins, les cinq premiers chapitres passés, je n'accroche toujours pas ni à l'histoire, ni au personnage de Kozue.

    Il m'aura fallu lire la moitié du manga pour commencer à accrocher à l'histoire. Néanmoins le personnage de Kozue ne me plait toujours pas plus que ça. Trop naïve? Trop "faible"? Elle me semble une personne toute petite, toute fragile et qu'il faudrait aider sans arrêt. Ce n'est pourtant pas la seule que j'ai rencontré qui était ainsi. Elle doit avoir quelque chose en plus...

    Je regrette beaucoup de n'avoir éprouvé un réel intérêt pour l'histoire que lors et à l'approche du dénouement. Mon plaisir n'aura été que de très courte durée.

    Preuve est que de bonnes idées et un magnifique coup de rayon, ça ne fait pas tout !


    2 commentaires
  •  

    [Anime] Mushishi

    Titre : Mushishi
    Auteur : Yuki Urushibara

    Genre : Seinen
    Statut : Terminé
    Episodes : 26

    Année : 2005-2006
    Editeur : Dybex

    Adapté du manga Mushishi


    Ginko est un Mushishi. Il va chercher à savoir ce que sont les Mushis et pourquoi ils existent. Les Mushis sont la forme la plus basique de la vie dans le monde. Tout le monde n'a pas la capacité de voir ces êtres.
    Au fil des épisodes nous suivons Ginko, d'un Mushi à un autre.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Anime] Mushishi

    J'ai commencé cet anime voilà bien longtemps. Plus d'un an. Je l'avais laissé de côté pourtant, ne le terminant pas. Ce soir je me demandais quoi regarder. En allant faire un tour sur ma liste, je me rends compte que j'avais commencé Mushishi. J'avais vu les 19 premiers épisodes, je n'étais pas allée jusqu'au bout. Pourtant je n'avais pas de mauvais souvenirs de cet anime. Il est un peu spécial, c'est vrai. La plupart des épisodes sont relativement indépendants les uns des autres. En avançant dans l'histoire je  me souviens pourtant que des liens se créaient... Me voici ainsi replongée dans ce récit.

    La première chose que j'ai retrouvée, ce fut l'Opening. La plupart du temps je ne les écoute qu'une fois, les laissant ensuite passer sans y prêter attention ou les sautant. Pas celui de Mushishi. Je me souviens l'avoir écouté en boucle pendant des heures. Quel plaisir de le retrouver ! Une merveilleuse mélodie, si douce à l'oreille et des paroles si belles. Prenez le temps d'écouter.

    Je me suis également souvenue en visionnant les derniers épisodes pourquoi, malgré les bons souvenirs que j'en avais, je m'étais arrêtée. Ce n'est pas un anime qui bouge beaucoup. Il se passe des choses, Ginko sauve les personnes qui demandent son aide des Mushis. Seulement, autant les actions que la musique qui les accompagne, mettent toute l'histoire sur une trame très calme. L'histoire avance, bouge, mais doucement, avec légèreté.

    Néanmoins je suis allée jusqu'au bout de cet anime.

    Je le conseille à ceux qui ne souhaitent plus d'action, de cri, de pleur... Quelque chose de calme, de "zen", de reposant... En étant tout à la fois complexe. Il faut suivre les explications de chaque Mushi. Aucun ne sont identiques. Un monde par lequel on se laisse prendre, bien qu'il soit difficile de regarder plusieurs épisodes à la fois.


    4 commentaires
  • [Manga] Shiawase Kissa Sanchoume

    Titre : Shiawase Kissa Sanchoume
    Autre : Happy Cafe
    Auteur : Kou Matsuzuki

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 15

    Année : 2005-2009
    Editeur : /

    Uru est une fille relativement petite et avec un air enfantin. A tel point qu'on la confond avec un enfant en fin d'école primaire... A l'opposé de cette image elle est pourtant dotée d'une force incroyable et vit par elle-même suite au remariage de sa mère. Elle commence alors à travailler au Café Bonheur avec Shindou et Ichirou.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Shiawase Kissa Sanchoume

    J'en avais cherché un comme ça depuis un moment ! Après avoir lu des mangas qui m'ont vraiment beaucoup plus, je me suis demandée si j'en trouverais encore d'autres de la sorte (Puisqu'il n'y en a pas des milliers). Et voila que je tombe sur Shiawase kissa Sanchoume !

    Parlons des dessins. C'est un style qui me plait. Il est réellement détaillé sur certaines scènes, ce qui fait bien ressortir les sentiments des personnages lors de ces "zooms". Le reste du temps il est relativement simple mais agréable. La seule petite contrariété que j'ai rencontrée fut lorsque Ichirou se coupa les cheveux... Je le confondais avec un autre personnage!

    Les personnages sont attachants, chacun ayant une particularité. Uru, la jeune fille forte physiquement et qui garde le sourire en toute circonstance. Shindou, un homme sans expression qui pense au profit et ne semble pas avoir d'émotions. Et Ichirou, qui a une particularité : Il tombe souvent dans les pommes ! Le seul moyen de le réveiller étant de lui enfourner de la nourriture dans la bouche !

    Il est questions de sentiments, de personnages en ayant conscience et ceux qui sont vraiment très long pour remarquer les leurs. La place centrale n'est autre que le Café Bonheur où ils travaillent ensemble, ce qui change considérablement des mangas réalistes dont les histoires se déroulent principalement dans leur école.

    Une belle histoire qu'on ne lâche pas. Des rebondissements fréquents ponctuent notre lecture jusqu'à la toute fin ! Une bonne dose d'humour qui vous mettra le sourire aux lèvres.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique