• Blue

     

    Blue
    De : Kozue Chiba

    2012 - Pika
    8 vol. (terminé)

    Shojo

    Du même auteur :
    7th Period is a secret
    24 Colors ~Hatsukoi no Palette~

     

     

     

    De retour après trois ans d'absence sur l'île où elle a grandi, Mimi retrouve ses amis d'enfance, Yôsuke, Sumire et Hikari. Le cœur blessé par une déception amoureuse à Tokyo, elle renoue avec cette magnifique île, entourée d'une mer turquoise. Mais au sein du groupe, amour et amitié se confondent, et le monde bleu des quatre amis s'ouvre sur une histoire inoubliable…


    BlueJ'aime Kozue Chiba. J'aime Blue. J'adore Blue et encore plus Kozue Chiba. Vous pouvez vous y attendre tout de suite : avis superbement subjectif de la part d'une fille en adoration devant un auteur.

    Mine de rien, j'aurais pu au contraire ne pas aimer Blue et tomber de très haut. Comme un saut en parachute sans parachute. Aussi haut que ça à peu de choses près. J'aurais ainsi pu déverser toute ma haine contre ce titre qui n'aura pas été à la hauteur de mes attentes.

    Je suis tout de même capable de mettre de l'eau dans mon vin. Je sais très bien que ce titre ne plaira pas à tous, parce que c'est un shojo, parce que c'est tout de même un peu prévisible et qu'en plus, sur la fin ça tournait en rond.

    Oui, Mimi va faire la girouette. Ca peut agacer, et grandement même. J'ai dû ouvrir le manga dans la bonne période car je ne me suis pas contenté de voir Mimi aller dans un sens et dans l'autre. J'ai plutôt perçu un conflit intérieur. Je ne sais pas si ça vous arrive parfois, mais votre tête vous dit quelque chose et votre coeur va dans l'autre sens. On se déchire, on en écoute un, puis on revient sur ce qu'on a dit ou fait car l'autre partie a avancé de nouveaux arguments, et on retourne en arrière, on change encore d'avis... On fait la girouette, en somme, mais parce qu'on est soi-même perdu. Et c'est ça que j'ai ressenti en voyant Mimi (j'admets quand même que sur la fin ça faisait trop tous ces aller-retours dans tous les sens).

    J'ai également beaucoup apprécié le fait que Kozue Chiba nous présente une histoire mature. Pas de chichi sur le premier baiser ou la "première fois", Mimi a déjà eu une relation sérieuse auparavant, et ses amis ne sont pas resté trois ans sans bouger de leur côté non plus.

    Blue

    Bien que Mimi soit le personnage central de Blue, l'histoire traite tout de même d'un groupe de quatre amis d'enfance qui sont de nouveau tous réunis suite au retour de Mimi. Ils sont tous en terminal et ont beau avoir grandi ensemble, ils remarquent l'autre sexe. Cette nouvelle perspective va inévitablement modifier leurs rapports, l'amour s'insérant inévitablement au sein du groupe d'amis.

    Malgré toute cette romance, Blue est aussi une belle histoire d'amitié entre quatre amis d'enfance qui ont vécu sur leur île en toute insouciance et qui font maintenant face à des problèmes plus adultes. Une histoire d'amis qui, bien que séparés un temps, se retrouvent comme s'ils ne s'étaient jamais perdus. Le récit de quatre jeunes gens qui ne veulent pas perdre le lien qui les unit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :