• Blue Dragon : Ral Grad

     

     


    Tsuneo Takano
    & Takeshi Obata

    2009 - Kana
    4 vol. (terminé)

    Du même dessinateur : 

    Death Note
    Bakuman

     

     

     

     

    Blue Dragon : Ral Grad

     

     

    Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s'attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l'aide de Grad, le terrible blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde?!

    Pendant dix-huit ans, Ral fut enfermé dans l'obscurité la plus totale. À sa libération, il découvrira de nombreuses belles choses dont les seins. Ainsi naquit un tripoteur de poitrine.

    Cet humour potache est surtout mis en avant dans le premier tome pour capter le lectorat ciblé. Cet amour des poitrines devient un trait de caractère de Ral qui reviendra périodiquement au cours de l'aventure.

    Blue Dragon : Ral Grad

    Cette habitude que va prendre Ral ne sera nullement mal vu par le lecteur, merci Mio. Préceptrice de Ral, elle lui enseigne ce qu'il ne pouvait connaître enfermé dans sa "cage". C'est à dire tout.

    Outre la dévotion de Ral pour les femmes, il va faire l'apprentissage de l'humanité au cours de son voyage. Il posera les faits et les questions simplement, cherchant à comprendre pourquoi parfois les gens agissent à l'encontre des enseignements qu'il a reçus.

    Malgré son entrée en matière, la quête de Blue Dragon ne se perd pas de vue ou ne semble être mise de côté. Chaque pas les avance en direction de leur objectif.

    Blue Dragon : Ral Grad

    "Les" fait référence à l'équipe de Ral car il n'est pas tout seul dans son périple. J'ai tout particulièrement adoré Kafka, aux principes chevaleresques, prude, fort et avec le mal de mer. Un personnage entier tout en nuances. Les personnages secondaires sont tout aussi dignes d'intérêt que les autres.

    Mention spéciale pour les kages. Il aura fallu de la créativité pour inventer les différents types de "possessions" tout autant que la palette de kage et leurs pouvoirs. Chacun a une ou deux particularités qu'il faudra bien exploiter dans les combats.

    Blue Dragon : Ral Grad

    Le seul bémol que je trouve à cette série est l'effacement de Grad et plus particulièrement de sa volonté. Présent dans les combats, le plus souvent à écouter Ral. Les premiers mots échangés dans le noir entre Ral et Grad me faisaient pourtant m'attendre à autre chose.

    Blue Dragon est une très bonne aventure bourrée de monstres avec des stratégies de combat et aussi de l'amitié.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :