• Bref #14

    Bref #14Ageha 100%

     Takeuchi Kozue  ▌ 2004  ▌ 5 vol. (terminé)

    Petite, Rin Fujiwara n'aimait pas son visage. Pour son sixième anniversaire, elle reçoit une boîte de maquillage qui changera les choses. Face au miroir, Rin s'amusera avec le maquillage qui deviendra comme une magie qui la rend plus forte. Rin croit que le maquillage peut changer aussi bien l'apparence que le coeur des gens, parce qu'il donne aux filles la confiance dont elle ont besoin.

    Des années plus tard, Rin entre au lycée. Elle décide d'aider également les autres filles à devenir plus jolie en utilisant sa boîte à maquillage tout en cachant son identité.

     

    J'ai trouvé cette histoire assez banale. Pas mauvaise, pas répétitive, pas lassante dans son scénario et les obstacles qui se dressent sur le chemin de Rin. Ca n'en reste pas moins une histoire comme j'en ai déjà vu d'autres sans une particularité qui me ferait la pointer du doigt préférentiellement.

    Ca parle d'amour, d'amitié et surtout de confiance en soi et de s'accepter tel qu'on est tout en sachant qu'on peut, avec trois fois rien (ici du maquillage, tout comme ça pourrait être une coupe de cheveux), changer beaucoup et aimer soudainement son reflet.

     

     

    Bref #14Flowers for Seri

     Tomu Ohmi  ▌ 2013 - Soleil  ▌ 4 vol. (terminé)

    Yuzuki et Seri, amis d'enfance, se retrouvent promis l'un à l'autre par un mariage arrangé. Seri, croyant en l'amour, est en désaccord avec sa famille.
    Elle ira pourtant visiter la maison de son futur mari où elle fera la rencontre des esprits des ancêtres de celui-ci ! Ils lui apprendront qu'une malédiction pèse sur la famille de Yuzuki : tous les hommes trouvent la mort jeune.

     

    Avant même d'ouvrir le manga, j'ai été arrêtée par la couverture. Le coup de Seri me turlupine grandement tant il est étiré. Ces proportions étranges peuvent se retrouver de temps à autres sur les dessins de chapitres. On s'arrête la première fois puis on passe son chemin.

    Les dessins à l'intérieur, je les ai trouvé un peu à la va-vite, surtout pour ce qui est du premier volume. certains visages sont vides ou la mère de Yuzu qui a rarement un nez. En passant d'un tome à l'autre, j'ai remarqué des améliorations pour mon plus grand plaisir.

    J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'esprits et de malédiction. Yuzuru se retrouve souvent en danger malgré lui et la forme de celui-ci change. On ne se contente pas de nous servir des personnages possédés les uns après les autres ! Ce fut plus qu'agréable.

    Le passé de la famille de Yuzuru est très intéressant à découvrir. On a la chance de connaître plusieurs ancêtres et leurs histoires, nous les rendant attachant.

    Tout n'a pas été génial pour autant. J'ai trouvé le changement de sentiment de Seri trop abrupte pour que ce soit de l'amour sincère.

    Globalement, j'ai aimé les idées avec ces esprits, leur utilisation, en revanche, est moyenne. 

     

     

    Bref #14Lovey Dovey

     Aya Oda  ▌ 2008 - Soleil  ▌ 5 vol. (terminé)

    Saika est prête a tout pour devenir la petite amie de Keishi, le président du conseil des élèves et également son ami d'enfance, quitte à agir comme une élève modèle. Pour cela elle va défendre les valeurs de l'établissement qui interdit les relations amoureuses à l'école.
    Malgré ses efforts pour cacher ses sentiments, (ainsi que son sacré caractère) et plaire à Keishi, celui-ci ne la considère que comme sa meilleure amie. Mais sa confrontation avec le bad boy de l'école, Shin Kirisaki, va révéler son coté obscur...

     

    Et un Oda de plus, un ! Oda, j'aime bien, à petite dose et à condition d'être en manque de shojo. Sinon, ça passe moyennement.

    J'ai aimé le début de cette série, même si c'est assez classique avec une fille qui change sa personnalité afin de plaire à un garçon. Puis l'histoire s'étire.

    On début avec un pseudo triangle amoureux qui disparaît bien vite (merci Keishi !). Puis on a des perturbateurs les uns derrière les autres. Sitôt qu'on rallie la cause de Shin ou qu'on n'est plus une menace, un nouveau personnage fait son apparition. Un schéma relativement répétitif.

    Contrairement à ma première lecture, en revanche, lors de laquelle j'avais été marquée par le nombre de scènes de sexe pour une telle série, ça m'a presque semblé normal. La relation des amoureux est en grande partie bâtie là dessus et leurs pulsions sont nombreuses. Ah ! La jeunesse ! (Qu'ils puissent le faire aussi naturellement n'importe où, c'est une autre histoire...)

    Cette fois, ce sont les passages totalement irréels qui m'ont marqués, comme un directement qui "tente" de violer une élève ou ces jeunes lycéens qui veulent se fiancer. C'est pas la première fois que je vois ça dans des shojos. J'ai peut être trop vu ça. C'est pas passé.

    Un ensemble qui se lit sans rien d'exceptionnel.

     

     

    Bref #14Host Club

     2011  ▌ 11 eps. (terminé)

    L'histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d'origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée "Ouran Gakuen".

    Alors qu'elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d'hôtes.

    Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d'une valeur de 8 millions de yen! N'ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligé d'entrer dans ce groupe d'hôtes.

     

    J'ai regardé ce drama par pure gourmandise. Fan de l'anime, adoratrice du manga, quand j'avais entendu des rumeurs de drama, j'avais hâte. Jusqu'à oublier totalement son existence... Coup de chance, il m'est revenu en mémoire pour mon plus grand plaisir !

    Je me demandais comme serait Tamaki, tant son caractère excentrique et ses émotions le fond passer du coq à l'âne en permanence. Je suis très surprise du résultat ! Ca n'a pas dû être évident mais c'est bien là !

    Je me suis fait une joie immense de retrouver ces personnages que j'affectionne tant. L'adaptation est bonne. J'ai retrouvé des scènes que j'avait encore en mémoire. Je me suis de nouveau attachée à eux.

    Il ne faut pas oublier que c'est loin d'être représentatif du manga, ce n'est que le début de celui-ci^^

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:57
    Luthien

    Le drama Host Club est sympathique à regarder. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :