• Bref #16

    Bref #16Next to you

     Atsuko Nanba  ▌ 2012 - Soleil  ▌ 10 vol. (terminé)

    Deux amis d’enfance, Nina Uemura et Kyosuke Tachibana vivent dans le même immeuble et sont voisins de palier. Bien que plus jeune, la jeune fille est de plus en plus intéressée par le lycéen. En plus de faire le chemin ensemble pour aller à l’école, ils passent quasiment tout leur temps l’un avec l’autre. En découvrant qu’une superbe camarade de Kyosuke est tombée amoureuse de son cher voisin, Nina ne peut plus garder ses sentiments pour elle. Mais ces sentiments seront-ils réciproques... ?

     

    Mal rangée dans ma bibliothèque, cette série s'est retrouvée sur ma table de chevet, pensant qu'elle était entière. Heureusement qu'Internet était là pour m'amener jusqu'au bout de l'histoire.

    Ce shojo débute de façon très classique, par une fille dont les sentiments ne sont pas partagés. Mauvais départ pour moi.

    Un départ, ce n'est pas une fin. Des changements peuvent se produire, dirigeant l'intrigue dans une autre direction. C'est ce qui se passe avec Next to you.

    Certes, il y a de la romance, des sentiments. Si je devais le présenter, je ne dirai pas que c'est une histoire d'amour ou celle d'un premier amour. Donner ma vision serait vous spoiler entièrement. A mes yeux, l'histoire va plus loin.

    Chose rare mais pas impossible, j'ai apprécié lire ce shojo. J'ai accroché aux sentiments mis en avant ainsi qu'à l'héroïne qui a su par moments me rappeler moi.

     

     

    Bref #16Witch and Peter T1

     Yun Mi Kyung  ▌ 2012 - Clair de Lune  ▌ 1 vol. (arrêté)

    "On a rendez-vous avec le destin. C'est une tornade qui risque de tout emporter sur son passage !!".

    Dain est une sorcière. Son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'un nouvel élève prénommé Evan et de Peter le vampire. Le moment est venu pour elle d'honorer la promesse du "sang" !

     

    Avec ce titre, j'ai vraiment lu pour lire. Je me suis lancée en pleine connaissance de cause : il n'y a pas de suite. L'auteur ne nous offre qu'un premier tome et c'est tout.

    Les dessins, globalement, me plaisent. Le nez de Dain est souvent étrange et les scènes d'action ne sont pas le fort de l'auteur. Ajouter à cela des dialogues ou dessins "coupés" par la reliure de l'édition française et j'ai tout gagné.

    L'histoire est sympathique pour le peu qu'on en sait. J'aime bien la présence de l'histoire de Peter Pan. J'en sais malheureusement trop peu pour juger l'intrigue même.

    Aucun intérêt de se plonger là-dedans. A part peut-être le plaisir d'être frustré?

     

     

    Siesta T1

     Lee Young you  ▌ 2012 - Clair de Lune  ▌ 2 vol. (arrêté)

    Dia a perdu ses deux parents dans un accident de train.
    Cid est un garçon gâté et arrogant qui ne fait confiance à personne. Tout l'oppose à son frère jumeau Faz qui semble être la vertu incarnée. Comme quoi, les super-pouvoirs ne rendent pas forcément heureux. Venez découvrir les aventures de ces ados pas comme les autres !!

     

    Continuant sur ma lacée à faire du tri, je me plonge dans Siesta.

    Dia est un personnage principal comme j'en croise peu et auquel je m'identifie immédiatement et entièrement. Bien qu'orpheline, elle ne joue pas la carte de caliméro et est très reconnaissance envers sa famille d'accueil. Elle est calme, serviable et prend sur elle pour ne pas causer de souci à sa famille adoptive, notamment vis à vis de ses sentiments. Pas pleureuse pour un rien, extravagante à tout va ou tout autre caractéristique de personnage fort classique de shojo. Elle a la tête sur les épaules et prend ses décisions en conséquence.

     J'ai moins accroché au garçon, qui montrera sûrement quelques bons côtés à force d'avoir Dia autour de lui.

    Dans leur monde, une certaine magie existe bien que selon les villes, les personnes avec des pouvoirs ne sont pas encore entièrement au même niveau que les humains en terme de droits.

    Dia semble avoir un grand pouvoir caché en elle, chose assez commune. Je me laisserai joyeusement tenter par la suite du récit sur Internet, puisque l'éditeur français y a mis un terme.

     

     

    Bref #16100% Perfect Girl

     Wann  ▌ 2012 - Kwari  ▌ 7 vol. (en cours)

    Deux amis d’enfance, Nina Uemura et Kyosuke Tachibana vivent dans le même immeuble et sont voisins de palier. Bien que plus jeune, la jeune fille est de plus en plus intéressée par le lycéen. En plus de faire le chemin ensemble pour aller à l’école, ils passent quasiment tout leur temps l’un avec l’autre. En découvrant qu’une superbe camarade de Kyosuke est tombée amoureuse de son cher voisin, Nina ne peut plus garder ses sentiments pour elle. Mais ces sentiments seront-ils réciproques... ?

     

    Je me suis forcée à finir le premier tome. Je n'ai absolument pas cru à l'histoire d'amour de nos deux personnages. Leurs choix ne sont aucunement réfléchis (il y a des limites à l'excuse de l'amour !) au point de se marier quelque chose comme une à deux semaines après s'être rencontré sachant qu'il était prêt à la violer ! (Si elle n'est pas d'accord, c'est du viol)

    Feuilletant la suite, j'ai vu que le prince se transformait en homme de commando pour libérer sa belle et qu'elle aura une amnésie à un moment (je déteste quand on rend un-e amoureux-se amnésique soudainement après un coup à la tête).

    Trop abracadabrantesque, je ne crois pas à la "plus belle romance du siècle" comme ose le présenter l'éditeur.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :