• Bref #20

    Petites mésaventures amoureuses

     Yuki Yoshihara  ▌2014 - Soleil  ▌3 vol. (terminé)

    Sale journée pour Kanzaki : son copain l’a larguée et, à 23h dans le froid sur le pas de sa porte, elle découvre qu’elle a perdu ses clés. Et le double des clés est bien sûr resté chez son ex... Elle sera sauvée par son voisin du dessus, un célibataire un peu bizarre qui reste tout le temps cloîtré chez lui, qui passera par son balcon pour lui ouvrir la porte. Mauvaise ideée, ce dernier s’invite désormais chez elle en passant par le balcon quand ca lui chante !

     

    Compilation de oneshoot, Petites mésaventures amoureuses offre le récit de déclarations amoureuses. Chacune des histoires offre des personnages matures ayant la vingtaine ou la trentaine et un boulot.

    Un manga sympathique dont chaque tome est indépendant.

     

     

    Rose Hip Zero

     Tôru Fujisawa  ▌2008 - Pika  ▌5 vol. (terminé)

    Kidô est un ancien as des brigades d’interventions rapides des forces de police. Suite à la mort de sa jeune soeur dans un attentat lié à l’une de ses enquêtes, il a rejoint la brigade des mineurs. Mais quand son ancien patron, l’inspecteur Hata, vient lui annoncer qu’il a du nouveau sur le groupe terroriste Alice, responsable de la mort de sa soeur, Kidô revient à son ancien poste. Une surprise de taille l’attend, une nouvelle coéquipière qui est… une collégienne ! Il s’agit de Kasumi ASAKURA qui n’est autre que l’héroïne de Rose Hip Rose.

     

    Après la bonne surprise que fut Rose Hip Rose et ma soif d'en savoir plus sur le passé de Kasumi, Rose Hip Zero serait plus à caser du côté des déceptions. J'avais des attentes et l'histoire n'y a pas répondu.

    Je me suis dirigée vers cette prequel en espérant connaître l'enfance de Kasumi. Des pistes sont lancées, notamment l'histoire avec Ein, sans pour autant aller plus loin. La série n'est absolument pas aboutie et s'en ressent cruellement. Rajoutons à cela le raccord entre certaines cases qui ne se fait pas et voilà de quoi m'achever.

    Le titre se lit, apporte son lot d'action et de boobs, mais aucune réelle réponse concernant Alice.

     

     

    Kiss of Rose PrincessBref #20

    Aya Shouoto  ▌2011 - Soleil  ▌9 vol. (terminé)

    Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

     

    Je partais avec un a priori négatif qui s'est très vite confirmé : L'histoire est très brouillonne au début. Dans les premiers tomes, beaucoup d'idées sont lancées et achevées tout aussi vite. Quand le "pacte ultime" se présenta, je m'attendais à quelque chose de gros, de complexe. Rien de ça, ce fut bouclé en 2-3 pages grâce à quelques paroles. L'héroïne n'était pas en reste, avec ses joues rosies tout le temps. Difficile de la rendre crédible, en colère et donnant un ordre avec ses joues toutes rouges comme si elle était timide alors que le dessin suggère de la détermination.

    Fort heureusement, passé la moitié ça va un peu mieux, ça se lit plus facilement même s'il n'y a pas de quoi en faire un bon manga. Kiss of Rose Princess c'est avant tout un étalage de dessins de beaux garçons. Super pour mes yeux, à condition de ne pas en demander plus.

    Et l'édition proposée par Soleil ne rend pas service à la série. J'ai aperçu des bulles vides, des débuts de phrases narratives sans suite ou fin, des répétitions de bulles (donc il en manque) ou superpositions. La catastrophe quoi.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 00:56

    Petites mésaventures amoureuses: Il a l'air plutôt sympa comme manga et rapide à lire en plus ! Je pense que je vais le rajouter à ma PAL car en plus de ça l'histoire du premier me donne l'impression de changer des mangas habituelles.

    Rose Hip Zero: Le résumé donne quand même très envie de le lire mais vu ton avis cela ne vaut pas la peine que je me le procure. Par contre, je pense acheter Rose Hip Rose car ta critique donne très envie puisqu'elle est majoritairement positive. En plus je suis une grande fan des seinen donc pourquoi pas ?

    Kiss of Rose Princess: C'est un manga dont on m'a beaucoup parlé en bien et je trouve d'ailleurs l'histoire plutôt sympa, je pense que ça peut être une assez bonne lecture pour moi. La couverture aussi me donne très envie car je trouve les graphismes très beau. Mais bon, quand je vois ton avis cela me fait un peu hésiter. Je l'achèterais sans doute quand j'aurais lu une bonne partie de ma PAL pour ne pas prendre le risque de gâcher trop vite mon argent alors que je pourrais m'acheter d'autres livres et mangas bien meilleures !

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 09:02

        Coucou :)

        Les petites mésaventures amoureuses changent en effet bien des mangas shojos habituels ^^ Et j'aime particulièrement ce côté

        Côté Rose Hip, tu peux tenter le Rose Hip Rose si tu en as l'occasion ou si tu le trouves. Sinon, tant qu'à faire, autant lire d'autres seinen qui valent beaucoup plus le coup :p

        Aya Shouoto ne m'avait déjà pas du tout convaincue sur Stray Love Hearts, et c'est pareil ici. Je crois que je n'aimerais aucun de ses mangas^^ Ceci dit, si tu l'essaies j'aurais un autre point de vue pour comparer comment le titre peut être perçu :)

        Ravie que tu aies de quoi lire en tout cas o/ Heureusement que les mangas se lisent plus vite que les romans winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :