• Bref #22

    Chroniques d'un manga-ka T1 à 3Bref #22

     Cazenove & Zerriouh  ▌2010 - Cleopas  ▌4 vol. (en cours)

    Léo est convaincu d’être le futur Mangaka avec qui le monde de l’édition devra compter dans les prochaines années. Le souci, c’est qu’il semble être le seul au courant, et que pas plus Abarane son copain lunaire que l’attirante Digi qui lui fait tourner la tête ne semblent partager cette même conviction.

     

    Je suis ressortie déçue de ces trois premiers tomes.

    Léo est nul pour créer une histoire bien qu'il pense le contraire. Forcément, ça coince pour se présenter à des éditeurs.

    En trois tomes, l'histoire a peu avancé à mont goût. Léo a à peine avancé dans sa quête. Par contre on retrouve de nombreux épisodes "comiques". C'est ce qui m'a le plus déplu. J'avais parfois la sensation de lire une ou quelques pages d'une petite histoire drôle et de passer à la suivante alors que je m'attendais à avoir une histoire complète du début à la fin de la série.

    Ce sont des choses qui arrivent. On ne peut pas tout aimer.

     

     

    Seed of LoveBref #22

    Atsuko Nanba  ▌2011 - Soleil  ▌ 7 vol. (terminé)

    De nombreuses amies, un petit copain plus âgé qu'elle, Miku a tout ce qu'il faut pour passer sa 1ère année au lycée sans le moindre tracas.

    Sauf qu'un jour, son père lui annonce sans détours qu'il a décidé d'ouvrir une pension... !? Voici une histoire où les amours d'adolescence s'entrecroisent et ne vont jamais comme il faudrait !

     

    Si je n'avais eu que le premier tome, je n'aurais certainement pas poursuivi tant il m'était dissuasif. Ce petit shojo montre la découverte du sentiment amoureux et sa gestion alors qu'on a déjà quelqu'un dans notre vie.

    Les personnages essaient de se comprendre eux-mêmes et se disent peu les choses.

    Typiquement, quand je me retrouve face à une telle lecture j'ai la sensation d'avoir "passé le cap", ou passé l'âge. L'histoire ne m'apporte rien de nouveau que je n'ai pas déjà lu et relu.

     

     

    AI non-stop !Bref #22

    Ken Akamatsu  ▌ 2004 - Pika  ▌ 8 vol. (terminé)

    Hitoshi est un élève de seconde réservé, pas très doué que se soit en sport ou en cours et qui est un peu la risée de sa classe. Pourtant il a un point fort : l'informatique et en particulier l'Intelligence artificielle. Il a ainsi réussi à créer un programme capable de parler et surtout de réfléchir et de s'auto corriger. Il l'a appelé Satie et son interface graphique représente la femme parfaite aux yeux du jeune homme. Un jour d'orage, la foudre tombe sur l'ordinateur et Satie se matérialise devant son créateur. Elle devient sa petite amie officielle et intègre désormais son quotidien...

     

    Et on termine par une dernière série qui ne m'a pas emballée.

    AI non-stop fait dans la tranche de vie. Le côté intelligence artificielle permet de faire entrer beaucoup d'humour qui n'a pas toujours pris avec moi. En le lisant, je n'ai cessé de me dire "c'est typiquement une lecture faite pour les garçons". Les filles sont totalement exclues dans la façon dont l'histoire est montée. Il y a une romance très lointaine et voilà.

    Rien d'innovant ici non plus, on reste sur une trame des plus classique et banale. A laisser de côté.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :