• Bref #23 spécial trilogie des Pêches

    Peau de pêche, tome 1Bref #23 spécial trilogie des Pêches

     Jodi Lynn Anderson  ▌ 2012 - France Loisirs  ▌ 3 vol. (terminé)

    Trois filles que tout sépare réunies par le charme d'un verger en Georgie. Entre blues, complexes et rébellion, toutes ont a priori des raisons de flipper et de se détester ! Mais croquer la pêche, c'est faire connaissance avec l'amitié indestructible nourrie de nos différences, les premiers émois amoureux, la saveur de la vie, l'audace de réaliser ses rêves

     

    Peau de pêche est une lecture facile et rapide. Un livre adolescent qui sent bon l'amitié et l'été. Une lecture qui fait peut être trop dans la facilité de part ses personnages. Chacune des filles est un stéréotype ambulant. Nous avons la rebelle sexy à la vie difficile, la jolie fille riche et parfaite ainsi que la campagnarde trop gentille. Rien ne semble les réunir sauf ce roman.

    Des trois, j'ai eu du mal avec Murphy du début à la fin. J'en avais simplement assez qu'elle ne sache pas avouer et s'avouer ce qu'elle veut vraiment. Ca en fait une girouette pas possible. A la longue, c'est presque épuisant.

    Rien de bien particulier avec ce premier tome. Une histoire simple.

     

     

    Secrets de Pêches, tome 2Bref #23 spécial trilogie des Pêches

     Jodi Lynn Anderson  ▌ 2012 - France Loisirs  ▌ 3 vol. (terminé)

    Murphy l'indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve : aller à New York.
    Leeda mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l'emprise de sa mère. Birdie la timide accepterait bien l'invitation de son petit ami Enrico au Mexique. Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles ? L'automne risque d'avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l'inestimable pouvoir de l'amitié...

     

    Ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. J'ai vraiment eu un problème avec la narration parfois, de petites incohérences faisant leur apparition (à commencer par le passage de Murphy et des agrafes).

    Ce volume ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages, chacune des filles faisant en sorte que rien n'aille dans leur vie.

     

     

    Un Amour de Pêche, tome 3Bref #23 spécial trilogie des Pêches

     Jodi Lynn Anderson  ▌ 2012 - France Loisirs  ▌ 3 vol. (terminé)

    Birdie au coeur de guimauve ne sait plus si elle aime son beau Mexicain Enrico. Murphy la rebelle refuse obstinément de laisser l'amour gouverner sa vie ! Leeda la sage-qui-a-déjà-tout-prévu hérite de l'élevage de poneys de sa grand-mère... Pendant que les chagrins d'amour s'enchaînent et que les grandes décisions se prennent, les trois amies savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres...

     

    La fin de cette trilogie a relevé le niveau. Des trois, ce livre est celui que je préfère. L'épilogue a beaucoup joué dans la balance car il m'a permis d'apprécier l'évolution de chacune et de connaître leur devenir respectif.

    J'ai eu un petit attachement pour Leeda, qui est la première à avoir fait un pas vers l'âge adulte. J'aime beaucoup ce qu'elle est devenue et le fait qu'elle aie décidé de faire ce qui lui plait au fond, le tout calmement.

    Je termine sur une bonne note cette série.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :