• Brefouille spécial BD #3

    La procrastination, c'est le mal. On est tous d'accord sur ce point, ce qui ne nous empêche pas d'en être adepte, moi également. Les brefs en sont d'ailleurs le parfait exemple ! C'est bien simple, si la liste dans la partie "Avancement" sur la droite est si fournie, c'est que les brefs ne sont pas fait. Réduisons de quelques titres tout ce tas !

     

     

    Brefouille spécial BD #3Excalibur - Chroniques T1 & 2

     Istin & AngeBrion  ▌ 2012 - Soleil  ▌ 4 vol. (en cours)

    Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible. Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi. Ygerne, une femme battue pour ses convictions religieuses. Gorloix un pervers sadique accroc de Dieu et bourreau de sa femme. Et Morgane une adorable enfant qui voit les choses que personne ne voit, pas même Merlin. Une enfant qui souffre de savoir qu’un jour, elle sera infailliblement mauvaise.

     

    Contrairement à toutes les histoires autour d'Arthur, cette fois j'ai eu le plaisir de lire dans cette BD ce qui se passe avant la naissance d'Arthur, et avant même sa conception.

    On a également la chance de découvrir une Morgane jeune, un peu perdue, déboussolée, pour laquelle j'ai eu de l'empathie.

    Je suis curieuse de lire la suite de ces chroniques, d'en découvrir un peu plus sur ce qui se passe autour d'Arthur, d'autant que j'ai l'impression que cette série n'est absolument pas centrée sur Arthur.

     

     

    Brefouille spécial BD #3Le Monde Perdu T1

     Christophe Bec et Fabrizio Faina  ▌ 2013 - Soleil  ▌ 2 vol. (en cours)

    Au détour d’un voyage en Amérique du sud, Challenger, professeur quelque peu aventurier, fait l’acquisition de mystérieuses informations. Venu secourir un albinos agonisant au milieu d’une tribu cannibale, il obtient un étrange carnet de voyage qui semble le fasciner.

    Londres, Europe.
    Alors qu’une conférence du professeur Summerlee se tient sur l’extinction des dinosaures, Challenger, de retour d’Amérique, surgit et remet en cause les dires de la communauté scientifique et la disparition de toute vie préhistorique sur terre. Immédiatement réfuté et insulté par ses confrères, il défie Summerlee d’organiser une contre-expédition.
    Accompagnés par un chasseur de renom, Lord Roxon, et un jeune journaliste, Ned Malone, ils s’engagent dans un périple long de plusieurs mois.

     

    Ce premier tome, qui plante le décors, ne permet pas de se faire un avis sur la série. L'expédition se lance tout juste et c'est à peine si on aperçoit un dinosaure (à vrai dire, c'est seulement à la dernière page). À voir avec le deuxième

     

     

    Brefouille spécial BD #3Temudjin

     Ozanam & Carrion  ▌ 2013 - Daniel Maghen

    La nuit où naquit Temujin, le vieux chaman Özbeg était en retard. Quand il arriva sur les lieux les membres de la tribu étaient très agités. Il était trop tard pour sauver la mère et de sombres évènements entouraient la conception de cet enfant. mais tout ça, le chaman le savait déjà. Il avait été contacté par les esprits pour venir en aide à ce petit être, afin qu'il puisse vivre et ainsi donner libre court à sa fabuleuse destinée !

     

    Ce Onshoot retrace l'enfance de Gengis Khan, jusqu'à ce que celui-ci soit à la tête du peuple Mongol. Véritable légende, son histoire m'est totalement inconnue, à mon grand désespoir.

    Cette BD a pu me montrer un peu de ce grand homme, avant même qu'il devienne "grand". À ne pas prendre au pied de la lettre, l'histoire est en partie fictive. Néanmoins plaisante à lire, elle m'a permise de faire un pas vers cette homme, un premier pas qui sera suivi par d'autres

     

     

    Brefouille spécial BD #3Encyclomerveille d'un tueur T1

     Chamoiseau & Ségur  ▌ 2009 - Delcourt  ▌ 1 vol. (abandonné)

    Tout commence par une terrible nuit... Un enfant assiste à la mort de ses parents, massacrés par un monstre dément. Recueilli par le fossoyeur du cimetière de Cocoyer Grands-Bois, l'orphelin est initié au monde de la Merveille et de ses créatures damnées qu'il devra tôt ou tard affronter, tel son père, le dernier grand chasseur à avoir pratiqué cet art à l'aube du plus colossal des bouleversements.

     

    Parue en 2009, cette série serait abandonnée, laissant les lecteurs avec ce seul premier tome, une grand frustration au coeur. Car cette BD est merveilleuse à n'en pas douter. Les dessins que j'ai pu découvrir au fil des pages sont tous plus magnifiques les un des autres. "Merveilleux" serait le terme qui leur conviendrait le mieux rappelant le titre de la série. Lorsque l'imaginaire entre dans le réel, les couleurs deviennent flamboyantes, elles s'illuminent et brillent. Mes yeux se sont délectés d'un tel spectacle.

    Et l'histoire n'est pas sans reste ! Dans le cimetière, l'imaginaire se mêle à la réalité. Des créatures pas toutes méchantes et que seuls quelques personnes peuvent voir.

    Ca m'embête beaucoup de savoir que je n'aurai pas de suite, surtout que ça se fini en queue de poisson et que notre orphelin n'aura que le temps de côtoyer le monde de la Merveille, sans avoir de réels occasions d'en chasser les créatures ou de s'aventurer sur le même chemin que son père.

    Mais juste pour la beauté des dessins, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:04
    Luthien

    J'adore la couverture de Temudjin ! Le Monde Perdu me tente bien aussi.

    Je viens de voir ta liste à venir...il y en a ! o.o

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:43

    Et pourtant maintenant elle rentre entière dans ma fenêtre la liste ! Depuis le temps que je me la traine, faut que j'y fasse quelques choses. Je vais m'y remettre demain d'ailleurs :P

    C'était une bonne lecture Temudjin :) Avec des esprits dans l'histoire *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :