• C'est le 1er, je balance tout ! (Sept 2017)

    Initié par Lupiot du site Allez vous faire lire, C'est le 1er, je balance tout ! est un rendez-vous mensuel décidé à remettre un peu plus la notion de partage au goût du jour.

    Le rendez-vous se décompose en 4 points :

    1. Le Top & Flop de ce que j'ai lu le mois-dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

     

    C’est le 1er, je balance tout ! (Mars 2017)

     


    1- Top & Flop

     

    En août, mon rythme change et mes habitudes se chamboulent. Rien qu'à voir mon faible taux de lecture pour se rendre compte que le temps me filait entre les doigts. A peine quelques tomes de mangas de lus.

      

    C'est le 1er, je balance tout ! (Juin 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Juillet 2017)

    C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Août 2017)

     

    Top : /

    /

    /

     

    Flop : AI non-stop

    C'est le 1er, je balance tout ! (Mai 2017)

    J'en ai déjà parlé le mois dernier, et la suite n'a pas su rattrapé le coup. Une série qui ne m'a pas plu du début à la fin malgré un petit passage agréable.

     

     

    2- Chroniques venues d'ailleurs

     

    Un mois léger côté chroniques d'ailleurs. J'avoue n'avoir pas beaucoup pris le temps de passer sur les blogs que je suis. Je n'ai pas même pris ma journée en fin de mois pour lire tout ce qui s'est passé en août. Je suis une catastrophe. Ceci dit, Ta-chan a attiré mon attention avec sa chronique de L'homme qui mit fin à l'histoire. Un livre dont le résumé me faisait terriblement saliver jusqu'à ce que je lise son article. Savoir que j'ai plus à faire à un documentaire m'a grandement refroidi. Je ne pense pas trouver dans le récit ce que je voudrais. Un livre à retirer de ma Wish List.

    C'est le 1er, je balance tout ! (Sept 2017)

     

     


    3- Ailleurs sur le web

     

    J'ai découvert Ellen Jewett et ses sculptures. J'en ai le souffle coupée ! Elles sont juste ma-gni-fi-ques ! Un mélange d'animaux et de fantasy, le tout avec une finesse exceptionnelle. A défaut de pouvoir m'acheter une de ses oeuvres (je n'en ai pas les moyens), ou de les voir dans une de ses expositions à l'autre bout du monde, je peux me tourner vers les imprimés que je découvre en revisitant le site. Ca me donne des idées pour les murs blancs de la maison !

    C'est le 1er, je balance tout ! (Sept 2017) C'est le 1er, je balance tout ! (Sept 2017)

     

     

     

    4- Joies et fiertés

     

    Parce que les bonnes nouvelles, c'est chouette et on aime tous ça, ce mois-ci j'en ai encore une à partager : J'ai été prolongée ! Je poursuis mon travail en ce mois de septembre dans une boîte où je me sens comme chez moi. Je ne suis plus crevée en rentrant à la maison, j'ai même la pêche. Je m'occupe d'ailleurs un peu trop bien puisque la lecture est moins présente. Ca changera !

    C'est le 1er, je balance tout ! (Sept 2017)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre à 09:06

    Félicitations pour ta prolongation, je suis très contente pour toi 

      • Vendredi 8 Septembre à 18:15

        Merci  happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :