• Célestin Gobe-la-Lune

    Célestin Gobe-la-Lune
    De : Wilfrid Lupano & Yannick Corboz

    2007 - Delcourt
    2 vol. (terminé)

    Abandonné à la naissance, Célestin, gueux et doux rêveur, est persuadé d'être issu d'une haute lignée. Il entend bien retrouver son rang. Pour cela, un seul moyen : épouser une digne héritière. Lassé de n'être traité qu'en amant et jamais en mari potentiel, il jette son dévolu sur Pimprinule, la fille du Roi...


    Pimprinule n'est pas la première qu'il tente de séduire pour retrouver son statut. Bien d'autres belles jeunes filles ont eu l'honneur d'être courtisées par Célestin, qui ne les laissa pas totalement indifférente. Elles apprécient généralement sa compagnie, sa poésie et sa gentillesse. Malheureusement, ça ne suffit pas. Bien que Célestin parvienne jusqu'aux couches de bonnes demoiselles, impossible d'espérer un mariage de leur part. Avec Pimprinule, ce sera différent. Il le sent.

    Célestin Gobe-la-LuneCélestin est un personnage sûr de lui. Bien qu'il soit au plus bas de l'échelle, il sait qu'il appartient à la noblesse. Seulement, sa mère aurait dû se séparer de lui nourrisson et il essaie par tous les moyens de retrouver sa position. Et pas en tentant de retrouver sa mère mais en se mariant à une jeune femme de la noblesse !

    Il n'y a pas à dire, Célestin est d'une détermination sans borne. Qu'importe le nombre de ses échecs, dès qu'il fait une nouvelle tentative, il s'y lance à corps perdu, certain que cette fois sera la bonne. Pimprinule sera-t-elle réellement celle qui lui rendra son statut d'antan?

    La tâche ne va pas être facile pour notre Célestin car notre princesse est loin de ressembler aux autres femmes qu'il a connu. Il ne suffit pas de belles paroles pour la séduire. La poésie l'ennuie à mourir, si tenter est-il qu'elle la comprenne. Son idéal masculin se rapproche davantage du grand gladiateur robuste que du freluquet qu'est Célestin. L'espoir brille pourtant dans son coeur.

    Célestin Gobe-la-LuneCette histoire se joue sur fond de moyen-âge français, avec un soupçon de révolution à la clé. Notre Gobe-la-lune aura d'ailleurs sa part à jouer dans cette histoire, bien que personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse être d'une aide quelconque. Ce n'est pas pour rien que personne dans le village ne croit réellement en lui ou n'a confiance en sa personne. Il faut dire qu'après avoir annoncé une dizaine de fois qu'il allait se marier (avec une dizaine de filles différentes), sans que mariage n'aie jamais lieu, difficile de croire encore à ses bonnes paroles.

    Ah ! Ce Célestin ! Quel gobe-la-lune !

    Il est d'une grande distraction autant pour ses amis et connaissances que pour le lecteur.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:06
    Luthien

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation. ^_^

    Le livre a l'air assez drôle. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:23

    Merci :D

    Il est amusant oui :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :