• Cette joie d'acheter le dernier tome

    Cette joie d'acheter le dernier tome

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mes achats. Pourtant, achats il y a bien eu. Une pile s'est formée, les photos ont été prises, puis plus rien. C'est resté comme ça. Le retard sur le blog s'est accumulé... En bref, ce sont les vacances, et même si cet été n'est pas terrible, j'en profite grandement !

    Cette joie d'acheter le dernier tomeLe mois dernier, lors de mes achats, j'ai terminé deux séries. Ce ne sont pas les deux premières séries complètes que je possède. En revanche, ce sont les deux premières que j'ai commencé et terminé moi-même. Ca fait un petit quelque chose d'arriver un bout, de ne plus avoir à se dire "il faudrait que j'achète la suite". En fait, je fus très heureuse !

    Avec la fin de deux séries, cela veut dire que je peux me concentrer sur d'autres ! Cela veut dire que je suis capable d'aller jusqu'au bout ! Tout n'est finalement qu'une question de priorité. J'avais fait d'une priorité ces deux séries, me concentrant dessus et n'achetant que leur suite. Maintenant que je suis au bout, je n'ai plus qu'à choisir la prochaine série à compléter et ainsi de suite... J'en jubile d'avance, ayant l'impression que je vais réussir à tout finir d'un coup de cuillère à pot.

    Venons-en plutôt aux deux séries qui touchent à leur fin. La première, je n'ai eu de cesse de l'évoquer, vous n'avez eu de cesse de voir les tomes s'acheter les uns après les autres, c'est bien naturellement Le Nouvel Angyo Onshi ! Un coup de coeur que je continue de recommander chaudement chaque fois que j'en ai l'occasion.

    La deuxième série, qui est aussi un coup de coeur, est Dengeki Daisy (dont j'ai relu les tomes et lus les derniers la semaine dernière). Cette fois, il s'agit de shojo, pour une histoire qui me tient à coeur. J'aime notamment l'absurdité constante des personnages.

    Cette joie d'acheter le dernier tome
    Avec ces mangas, je me suis prise quelques livres. Pour continuer sur ma lancée de série et de suite, il y a La Cité de Anciens, tome 3. Une série dont j'achète la suite alors que je n'ai toujours pas lu le tome 1... Je me rassure en me disant que, de toute manière, je lirai tout (un jour ou l'autre, ça arrivera).

    Le dernier, c'est une nouvelle série que je commence : Summerset Abbey. Je crois qu'elle est courte, seulement 3 volumes si je ne me trompe pas. Encore emballé, le livre ne quittera son plastique que lorsque je l'entamerai. J'aurais sans aucun doute déjà la suite à ce moment là.

    Des achats donc, mais un article relativement court pour une fois. Je n'ai pas matière à m'étaler tout le temps :P
    Je pense aussi que le fait que je me mette à la rédaction bien après avoir fait ces achats ne m'aide guère ha ha

    Bonne lectures estivales !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Coengen
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:39

    J'ai le même sentiment quand je finis une longue série de manga.... et je m'empresse d'en commencer une nouvelle aussi vite ^^

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 20:43

    Ah bah justement, une fois arrivée au bout, bien que super heureuse, jme suis dit "Bon, et maintenant, je me concentre sur quelle série?" Trop dur... Je crois que j'ai pas encore choisi d'ailleurs ha ha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :