• Chocola & Vanilla

    Chocola & Vanilla

    Chocola & Vanilla
    De : Moyoco Anno

    2007 - Kurokawa
    8 vol. (terminé)

    Shojo

    Anime : Sugar Sugar Rune

    Resumé

    Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
    Laquelle sera la plus populaire ?


    Avis

    Je ne pensais pas lire un jour Chocola & Vanilla. Je ne voyais que des enfants se l'arracher. Difficile d'avoir envie de le lire par la suite... Pourtant j'ai acheté la série quand elle s'est présentée à moi à 2€ le tome. J'étais quand même un peu curieuse de comprendre cet engouement que je ne suivrais sûrement pas.

    Le premier tome ne m'a pas convaincue. Des dessins que je ne trouvais absolument pas mignons et une histoire facile et enfantine.

    Et puis j'ai accroché.

    Chocola & Vanilla

    Ou plutôt, je suis entrée dans l'histoire et me suis mise à apprécier Chocola.

    Car, bien que le titre soit Chocola & Vanilla, c'est bien Chocola qui est au centre de l'histoire. Vanilla, gentille bonne poire, me donna des impressions de pantin. Tantôt dirigée par untel, tantôt par un autre. Elle est aisément manipulée contrairement à sa meilleure amie, Chocola, qui a du caractère.

    Dans un genre similaire, il y a Pierre. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, son humeur changeant d'un jour à l'autre. Mais lui, il a une très bonne excuse...

    Finalement, l'histoire est sympa. L'amitié est au coeur de tout avec son compagnon romance.

    Les coeurs que les sorcières collectent aux humains montrent que ceux-ci, nous, pouvons avoir une multitude d'émotions qui vont et viennent. Lorsque le coeur d'un amoureux est pris, son amour pour la personne disparaît, ce qui ne l'empêche pas de tomber à nouveau amoureux.

    Je ne regarderai plus d'un oeil semi méprisant les enfants avec Chocola & Vanilla entre les mains. Et c'est justement parce qu'il est en majorité lu par ce public que les fautes dans le texte sont insupportables, bien que peu nombreuses.

    Si j'avais des enfants, je leur donnerai avec grande joie !

    L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :