• Claymore

     

     

    Claymore


    Yagi Norihiro

    2006 - Glénat
    27 vol. (terminé)

     

     

     

     

    Claymore

     

     

    Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.

    Deux ans auparavant, j'ai eu le plaisir de lire le tome 1 lors de ma grande lecture des premiers tomes trainant sur mes étagères. Deux ans plus tard, je remets le couvert et relis ce tome, ainsi que toute la suite acquise méticuleusement depuis.

    Claymore

    Les couvertures ne sont pas de celles qui feraient se précipiter les clients à acheter la série de nos jours. Elle cache pourtant un bien bon manga. Les dessins à l'intérieur m'avaient légèrement heurté il y a deux ans. Cette fois, ils m'ont beaucoup plu, davantage encore lorsque les exaltés ont fait leur apparition dans l'histoire. J'ai pu alors m'extasier devant la complexité et le niveau de détail de ces monstres.

    Ces démons sont une nuisance pour les hommes. Les Claymores sont là pour les en débarrasser. Toutes des femmes, mi-humaines, mi-démones. Claire en est une parmi 46 autres.

    Claymore

    Comment aurai-je pu ne pas m'attacher à Claire? Un passée difficile, comme toute Claymore, des émotions à l'intérieur d'un corps. La part humaine de chacune est tout à fait présente bien que masquée. Lorsque j'ai fait connaissance avec ces femmes, je me suis rendue compte que bien peu d'entre elles sont indifférentes au sort des humains alors qu'ils fuient face à elles.

    Je me suis prise d'affection pour Claire, pour son histoire, pour Raki qui décida soudainement de la suivre du jour au lendemain, et de leur quête à tous deux. De leur promesse qu'ils tenteront de tenir bon envers et contre tout.

    Claymore

    Yagi Norihiro ne m'a pas offert une simple histoire d'aventure dans un monde fantastique. Il m'a offert bien plus que cela.

    Il m'a offert des femmes fortes physiquement (et mentalement) qui viennent au secours de leurs consœurs immédiatement. Une véritable camaraderie les relie. Chacune exécute ses missions dans son coin, sur le territoire assigné. Lorsqu'elles sont regroupées pour de plus grosses besognes, j'ai ressenti tout le respect qu'il y avait, au moins envers les plus fortes du lot.

    Chaque Claymore a son caractère : fort, effacé, docile, borné, chef... Un large éventail de personnages différents est offert. Tout le monde y trouvera son compte.

    Claymore

    J'ai particulièrement apprécié la dévotion qu'elles ont et leur irrépressible besoin de se sentir humaine jusqu'au bout. Leur problème se trouve bien là : Elles peuvent se retrouver submergées par la part démoniaque qu'elles renferment.

    L'auteur va pousser l'intrigue bien plus loin encore. J'ai pris un plaisir immense à découvrir la vérité derrière l'organisation ainsi que la naissance des Claymores. J'aurais pu regretter que l'histoire ne se dirige pas davantage vers cette vérité, ce qui se serait fait au détriment des Claymores, donc au détriment de l'essence même de la série.

    Claymore

    J'ai combattu avec Claire, j'ai été gonflée d'espoir en sa compagnie ainsi que de ses camarades. J'ai également été attristée de certains événements.

    Claymore est une très bonne série comme je n'en connais que trop peu. Le récit est prenant, se découvrant peu à peu. Les personnages sont attachants et pas aussi manichéen qu'ils peuvent le paraître.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:51

    J'en ai tellement entendu parlé de cette série mais je n'imaginais pas le graphisme aussi sophistiqué !

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 10:34

        Les graphismes valent carrément le coup. Je ne fais que m'ajouter à la liste des "recommandeurs" alors :p Tu finiras peut être par le lire à force :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :