• Combler ses étagères

     

    Je me suis beaucoup amusé à penser et faire cette image. Je pensais l'idée bien fun et que ça ferait sourire. Puis je l'ai "testé" sur Rem et Roro et je me suis rendue compte que... Je me suis surtout amusé toute seule ! Tant pis, ça aura au moins eu le mérite de m'amuser le temps de dessiner et découper mon épée. Pour ceux qui voudraient savoir ce qui s'est passé dans ma tête, je suis partie sur les titres des ouvrages et du fait que son auteur (Erik Orsenna) prône la langue française. Donc, une épée pour des chevaliers et une bulle de colère pour la révolte. Les deux partant en guerre contre mon téléphone ! Et maintenant que vous avez constaté le niveau très élevé de ma débilité et mon humour, passez plutôt aux deux livres présents :

     

    Les Chevaliers du Subjonctif

    Il y a ceux qui veulent gendarmer le langage et le mettre à leur botte, comme le terrible Nécrole, dictateur de l’archipel des Mots, et la revêche Mme Jargonos, l’inspectrice dont le seul idéal est d’« appliquer le programme ».
    Et puis il y a ceux qui ne l’entendent pas de cette oreille, comme Jeanne et Thomas, bientôt traqués par la police comme de dangereux opposants… Leur fuite les conduira sur l’île du Subjonctif. Une île de rebelles et d’insoumis. Car le subjonctif est le mode du désir, de l’attente, de l’imaginaire. Du monde tel qu’il devrait être…

     

    La Révolte des accents

    Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. À l’école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Chaque fois que je croisais un accent dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait.
    – Notre patience a des limites, grondait-il. Un jour, nous ferons la grève. Attention, notre nature n’est pas si douce qu’il y paraît. Nous pouvons causer de grands désordres. Je ne prenais pas les accents au sérieux. J’avais tort.

     

    À côté de ces deux romans que j'espère aussi fabuleux que La Grammaire est une Chanson douce du même auteur, je me suis tournée vers des mangas. On ne change pas les bonnes habitudes ! Et puis, pour continuer sur ma lignée habituelle, que des shojos. Je ne cache pas que ma plus grande consommation manga est le shojo. Rien à y faire. Même quand ça me barbe, je finis par y revenir. J'suis une fille, on y peut rien. Et puis, quand on peut trouver des titres à prix cassés, je ne dis pas non =D

     

    Combler ses étagères

    Body T1 & 2

    Ryôko Sakura, seize ans, est amoureuse de son camarade de classe Ryûnosuke Fuji. Tout le monde peut bien lui dire qu'elle a mauvais goût, mais Ryôko craque complètement pour les garçons sérieux, intelligents et réservés... Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses...

     

    Shirayuki T1 à 4

    À cause de sa chevelure rouge, Shirayuki attire bien des regards... ont celui du prince Raji qui veut en faire sa concubine ! Résolue à prendre en main son destin, Shirayuki s'enfuit et fait la connaissance de Zen. Une étrange amitié naît entre la jeune fille et ce prince aux allures de vagabond. Quelles aventures incroyables vont-ils traverser?

     

    Kare First Love T9 & 10

    Trop timide avec les garçons, Karin Karino s'est inscrite dans un lycée pour filles. Les journées s'écoulent outes semblables aux autres... jusqu'à sa rencontre embarassante avec le turbulent Kiriyia Aoi dans le bus ! Karin est bien décidée à ne plus jamais le revoir mais se retrouve piégée par ses copines de classe qui organisent une sance de speed dating sans la prévenir. Incapable de supporter l'alcool, Karin s'évanouit et se réveille... dans la chambre de Kiriya !?

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:24
    Luthien
    Ton image est marrante, rassure-toi. :p La Grammaire est une Chanson douce m'avait un peu déçue. Pour les mangas, les deux premiers me tente bien et le dernier est une série que j'avais bien aimé.
    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:52

    Merci xD Heureusement que tu connais Orsenna pour saisir le sens de ce que j'ai voulu faire \o/
    Tu as lu autre chose de lui que La Grammaire est une Chanson Douce ou tu t'étais du coup arrêté à ce roman?

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:57
    Luthien

    Pour La grammaire est une chanson douce, j'ai aimé l'idée mais je m'attendais à quelque chose de plus poétique. Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur mais simplement car je n'avais pas d'autre titre en tête. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :