• [Livre] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

     

    [Livre] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

    Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
    Autre : Jessica's Guide to date on the dark side
    Auteur : Beth Fantaskey

    Genre : Bit-Lit
    Série : Vampire Amoureux
    Tome : 1

    Année : 2009
    Editeur : Editions Le Masque
    Prix : 16,30€

    Suite : Comment sauver un vampire amoureux

    Jessica est une élève très douée en math. Elle craque sur Jake qui vit dans une ferme à côté de la sienne. Un jour Lucius débarque dans sa vie. Il envahit son quotidien, aussi bien au lycée qu'à la maison. Il lui révèle qu'il est un Vampire et qu'il est venu chercher sa promise : elle. Jessica fera alors tout son possible pour se débarrasser de Lucius qui ne cesse de lui faire des avances.

     

    - Un Petit Mot -

     

    J'ai la fâcheuse tendance de prendre les modes à contrepied. Ou plutôt, à m'y opposer. Surfant donc actuellement sur la vague "Twilight", j'ai voulu voir autre chose que des vampires. Ou alors, pas une histoire où le vampire serait objet désiré, roi... Et me voila face à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?. Autant se dire : "Super, le titre parfait !". Aller hop zou les vampires, on aime être humain et on veut continuer à l'être, laissez-nous vivre !

    J'ai entamé la lecture avec joie. J'ai lu le livre avec joie. Oui Lucius ! Oh grand Lucius ! Laisse moi vivre ma vie et va donc aller voir une autre fille qui n'aura qu'une envie : que tu la mordes ! Jessica, non. Ce n'est pas son truc. Loin de là. Elle veut continuer à vivre sa vie, que ce charmant jeune homme lui fasse des avances ou non. De toute façon, elle est intéressée par quelqu'un d'autre. Un garçon, un vrai. Un humain ! Et vlan le vampire ! Rabaissé à moins désirable qu'un humain. Quelle joie de voir Jessica lui résister ainsi ! Quel plaisir ! (Suis-je sadique?)

    Finalement, je regrette juste la mauvaise traduction du titre du livre. Le titre anglais (Jessica's Guide to date on the dark side) est plus parlant et convient mieux au contenu que le titre français.

    A cet instant vous vous dites : "Quel paradoxe !" N'est-ce pas? J'ai pensé à  la même chose.

    Je vais poursuivre mon avis sur ce livre, mais la suite contiendra du "spoil". C'est-à-dire qu'il dévoilera des parties importantes de l'histoire. Donc, si vous avez déjà lu le livre, vous pouvez poursuivre sans regret. Néanmoins, si vous n'avez pas encore fait la lecture de cet ouvrage et que vous souhaitez le faire prochainement, je vous aurai prévenu !

    Je vais sans aucun doute contredire ce que j'ai dit un peu plus tôt. Repartons dans le vrai. Oui Jessica repousse à plus d'une reprise le fameux Lucius. Ça ne durera cependant qu'un temps. Elle finira par s'éprendre de lui. A croire qu'il est impossible de résister au charme d'un vampire. Si quelqu'un en connait un, je veux bien qu'il/elle me le/la présente histoire que je puisse me faire ma propre opinion à ce sujet^^

    J'avoue avoir été un peu déçue à ce moment là, lorsqu'elle lâche prise, lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucius. Malgré tout ça ne m'a pas empêchée de dévorer le livre jusqu'au bout sans penser une seule seconde à "encore ces histoires de vampires". Le secret de Jessica, le fait d'être née vampire, le fameux guide que lui donnera Lucius ainsi que d'autres évènements nous font sortir justement de ces "histoires de vampires dont on en a marre". L'histoire fait preuve d'originalité.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 07:57
    Lecture en serie

    Je n'ai pas trop accroché à twilight, le premier ça passe, mais les autres. Mais j'ai beaucoup aimé comment se débarrasser d'un vampire amoureux

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 02:58

    Il m'intéresse ce livre. xD Ton petit avis m'a beaucoup fait rire!!

    3
    Lé-Bai-San
    Lundi 23 Juillet 2012 à 16:35

    Il a l'ai super ce livre ! Ton avis nous donne super envie de le lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :