• Crash!

    Crash!

    Crash!
    De : Yuka Fujiwara

    2011 - Tonkam
    16 vol. (terminé)

    Shojo

    Lorsque Hana Shiraboshi rencontre des talents en herbe promus à devenir de futures idoles, elle saigne subitement du nez !! Ca tombe bien, car pour fêter le dixième annveraire de l'agence artistique de sa mère, il est prévu de dégoter le plus grand nouveau talent encore jamais vu ! Pour ça, Hana se rend à un grand événement artistique où elle fait la rencontre non pas d'un, mais de cinq garçons qu'elle décide de promouvoir pour former un groupe d'idoles !


    Crash! et moi, ça ne date pas d'hier. J'avais lu les premiers tomes sur internet sans que la suite n'apparaisse ensuite. Mise de côté dans l'un des nombreux tiroirs de ma mémoire, j'ai eu le plaisir de la redécouvrir grâce à liame qui m'a envoyé l'intégralité de la série.

    Crash!

    J'apprécie grandement les manga musicaux. Oui, même si je n'entends pas les chansons, j'aime les histoires dans cet univers. Dans le cas des Crash!, il sera certes question de talent mais surtout de travail et encore plus de communication. On se centre davantage sur Hana et son travail de manager que sur les performances des Crash!

    Avec les tomes qui défilent, on aura bien le temps de suivre le groupe évoluant événement après événement ainsi qu'Hana, élément indispensable de leur réussite.

    Persévérance et détermination sont des mots d'ordre. Travailleuse forcenée, Hana ne laisse pas de répit à son groupe pour qu'ils soient tous au top. Son imagination et sa dure labeur lui permettra de mette en place ses nombreuses idées et de mener son travail à bien.

    Crash!

    On a beau être dans un shojo, les histoires de coeur ne semblent prendre que peu de place durant la première partie de cette historie.

    Car, et il faut le savoir, cette série se divise en deux et j'en ai eu la surprise quand je suis arrivée à la coupure. On pourrait donc s'arrêter au septième volume si on n'est pas trop frustré ou curieux d'un certain dénouement. J'ai d'ailleurs failli arrêter à ce moment, peu convaincue par la lecture du huitième tome, marquant le début de la seconde partie.

    Cette deuxième partie est, elle, 100% shojo, romance et guimauve alors que jusque là, c'était plutôt limité à de la tendresse. Il m'a fallu du temps pour accepter les changements et commencer à apprécier l'histoire.

    Crash!

    Je ne peux que recommander Crash!, tout du moins sa première partie,vous laissant le choix de poursuivre ou non. La construction du groupe et sa lancée dans le monde des stars est un régal.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:12

    Je suis contente qu'elle t'ai plue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :