• De nouvelles entrées

    Juste avant les fêtes de fin d'année, je vous avais fait part de mes achats de Décembre. Peu judicieux de ma part était-il de publier cet article alors que Noël n'était plus qu'à quelques jours... Car bien évidemment, de nouveaux livres ont fait leur apparition !

    Dans l'ordre croissant, commençons par le colis de Noël de liame. Arrivé en avance, il a gentiment attendu le 25 avant que je ne découvre son contenu. Il patientait sagement dans ma chambre, sur la grande table baisse. Et il était tellement silencieux que j'en étais arrivée à oublier son existence ! Je ne sais d'ailleurs plus si ma mémoire m'est revenue le 25 ou 26 au soir, lorsque mes yeux se sont de nouveau poser dessus.

    Ce paquet a été un double cadeau. Il aura fait deux heureuses : mon chat & moi.

    Mon chat, qui n'est pourtant pas du genre a sauter sur les boîtes ou à y porter un quelconque intérêt, a trouvé celle-ci à son goût, décidant de s'y installer et jouant avec la languette d'ouverture. Il ne leur faut vraiment rien à ces bêtes-là pour être heureux !

    Et moi, j'ai eu droit à deux gourmandises, une pour le ventre avec de bons chocolats Lindt, et une autre pour l'esprit avec la série entière du manga Princesse Sakura. Je ne vous dis pas la surprise que ce fut quand j'ai découvert la série en ouvrant le papier cadeau ! Combien de fois avais-je aperçu cette série en ayant envie de la feuilleter sans jamais le faire? Sans parler du fait que l'auteure ne m'est pas inconnue puisque j'ai déjà lu FullMoon et Kamikaze Kaitou Jeanne, deux séries que j'avais bien appréciées.

    À la fin du mois, allez savoir pourquoi, j'ai eu l'occasion de faire une virée en librairies et j'ai décidé d'écouler en avance mon budget mensuel... Chose inhabituelle chez moi puisque j'ai au contraire tendance à bien attendre qu'un nouveau mois soit entamé avant de toucher au budget alloué. Après, c'est pas plus mal, je n'ai pas à y penser ce mois-ci ! Mais du coup, fort des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de me faire plaisir et de rallonger un poil mon budget de janvier.

    J'ai commencé par me tourner vers des Claymore, puisque c'est la nouvelle série sur laquelle j'ai décidé de concentrer tous mes efforts. J'ai comblé mon premier trou avec les tomes 2 et 3 puis ai poursuivi où j'en étais avec le 6 et le 8. Comme pour le reste, je prendrai principalement les tomes que je trouve bien que je pense que je n'aurais pas trop de mal à conserver une certaine linéarité avec ce titre.

    Pour la suite, deux petits plaisirs personnels : Dreamland, tome 6, pour enfin combler le trou que j'avais en plein milieu et Les Vacances de Jésus et Bouddha, tome 8 parce que je continue d'avancer cette série petit à petit tout comme d'autres.

     

    Pour de nouvelles acquisitions, on ne se retrouvera pas avant février !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 10:35

    Je suis contente que la série que je t'ai envoyée te plaise, j'avais peur que tu l'aies acheté, pour moi, cette série a été un coup de cœur, car elle parle de thèmes qui me sont chers (je ne te dirai pas lesquels sinon je te spoil la série), j'attends de voir ta critique dessus. Bonne lecture !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :