• Démons

     
    Démons

    Titre : Démons
    Autre : Demonkeeper
    Auteur : Royce Buckingham

    Genre : Fantasy, humour
    Série : Démons
    Tome : 1

    Année : 2010
    Editeur : Castelmore
    Prix : 13,10€

    Suite : Démons 2

    Gardien de démons, c'est pas un métier facile !

    Nat est devenu gardien de démons depuis que son mentor a disparu. Heureusement, la plupart de ces créatures gaffeuses sont relativement inoffensives. Enfin... à l'exception de la Bête enfermée dans la cave.
    Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple: un Gardien ne doit pas avoir de petite amie. Mais quand Sandy lui propose un rencard au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille: la maison est cambriolée et la Bête s'échappe... (Castelmore)

     

    - Un Petit Mot -

    « Nat posa un pied sur le perron qui frétilla, content comme un chien fidèle que son maître rentre à la maison. »

    J'étais persuadée d'avoir déjà rédigé un papier. Je le suis toujours. Je me vois encore l'écrire. Au moins le début. Pourtant, impossible de mettre la main dessus, de le retrouver, qu'il ait été virtuel ou réel. Retour à la case zéro avec mes petites notes et mon cerveau.

    En me renseignant un peu sur Démons et son auteur, j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'une série. D'une trilogie pour être exacte. En France, seuls les deux premiers volets sont parus. Le troisième suivra-t-il? Bonne question. Il y a déjà un deuxième, c'est pas mal !

    « "Ton médecin est la seule personne à avoir jamais vu ton décolleté?" Une croix. »

    Quand j'ai lu la quatrième de couverture, ma première pensée fut "J'vais avoir du fun !". De la fantasy un peu comique, ça me change pas mal comme registre. Du second degré, des monstres qui sont des animaux de compagnie... J'adhère tout de suite au métier de "Gardien de démons". Entre ça et babysitter, le choix est vite vu!

    Il fallait que l'intérieur soit à la hauteur de mes attentes. C'est toujours délicat lorsque je me fais une certaine idée du livre et que je le débute. Il vaut mieux que je ne m'attende à rien, comme ça je n'ai aucune déception. Pour le coup, je n'en ai nullement eu. Lorsque j'ai découvert la maison dans laquelle vivait Nat, j'étais comblée. Des masques qui parlent et se chamaillent, un banc avec trois têtes sculptées qui parlent en canon, un attachant petit Pernicieux qui ne fait que des bêtises... Je suis tombée sous le charme immédiatement. Je veux bien un petit Pernicieux comme animal de compagnie /ceci est un message subliminal/.

    « Les têtes du banc s'animèrent et l'accueillirent en choeur de leur voix spectrale.
    - Nathanieeel !
    - Nathanieeeeel !
    - Nathaaaaaaaaniel !
    - Salut, salut, salut, répondit Nat à chacune en s'éloignant. »

    L'action en elle-même ne vole pas spécialement haut. Un grand méchant qui débarque, une horrible et monstrueuse Bête qui s'échappe et qu'il faut remettre en cage, et une fille ! Bah oui, quand même. Un minimum, voyons. Le récit ne s'attarde pas plus que nécessaire sur la relation amoureuse mais elle est là. Il y a mieux à faire : courir après un horrible démon qui se balade en ville tout en combattant un méchant qui veut s'emparer du grimoire et faire de la Bête un de ses démons. Ça n'a absolument pas l'air alléchant dit ainsi. Cependant, je me suis plu, même si c'est surtout le côté "humour" et un peu décalé qui font que je l'ai apprécié.

    Après tout, ça reste un roman jeunesse, ce qui est un point plus qu'important pour moi-même. Plus je grandis dans ma tête, plus j'ai de mal à y adhérer. Démons est passé tout seul, tranquillement, lors d'un après-midi ensoleillé.

    « - Tu sais, je suis face à un dilemme, dit-elle. Ai-je de la chance de t'avoir trouvé ou ne suis-je qu'une idiote de t'avoir cherché ? »

    C'est un livre pas très épais, un peu plus de 200 pages. De la fantasy (de l'urban fantasy pour ceux qui s'y connaissent), un genre qui plait pas mal, et de l'humour pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment. Y a pas à dire, Gardien de démons, c'est un métier qui a de l'avenir !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:47
    Luthien

    En voyant la couverture et en lisant le résumé, je m'attendais à une BD. ^^ Ca a l'air fun en tout cas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:09

    Oh zut ! Je devrais peut être remettre dans les titres "Livres", "Mangas" etc. Non?

    Et c'est fun oui :D

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:57
    Luthien

    Ca se voit en lisant la chronique après ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :