• Dengeki Daisy

     

    Dengeki Daisy
    De : Kyousuke Motomi

    2011 - Kaze
    16 vol. (terminé)

    Shojo

    "Quoi qu'il arrive, je te protégerai."
    Depuis la mort de son frère, l'unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d'un personnage mystérieux se faisant appeler "Daisy". Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n'aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru?


    Dengeki DaisyDengeki Daisy est un manga qui a une place particulière dans mon coeur. J'en suis tombée sous le charme tout de suite, dès que j'ai commencé à le lire. C'est d'ailleurs aussi le premier manga que je lisais en scan que j'ai commencé à acheter dès qu'il est paru en France (en arrêtant de ce fait ma lecture des scans). J'ai été patiente, attendant que tous les tomes soient sortis avant de me plonger à nouveau dans cette histoire dont j'avais déjà lu la moitié.

    La magie ne fut pas la même lors de la relecture des 7 premiers tomes. J'étais assez loin des souvenirs embellisés que je m'en faisais. Je devais aussi être très pressée d'en découvrir la suite. Lorsqu'arriva ce moment, j'ai retrouvé le bonheur de lire Dengeki Daisy, de suivre Kurosaki, Teru et leurs amis dans leurs aventures.

    Dengeki Daisy m'avait au début séduite pour son principe de téléphone. Adepte du conte de Cendrillon, je n'ai pu m'empêcher de l'associer immédiatement au film "Comme Cendrillon" pour cet échange d'emails entre Teru et Daisy. Le début de la série est assez léger, il traitera principalement de sentiments amoureux bien que quelques mésaventures plus sérieuses se mettront sur la route des personnages.

    Dengeki Daisy

    Le lecteur va rapidement connaître l'identité de Daisy tandis que Teru devra patienter pour la découvrir. Malgré tout, ce ne sera pas là l'objet des 16 tomes. Cette idée de cacher son identité est plutôt bien menée, sans tomber dans de réelles lourdeurs dans lesquelles les indices seraient plus qu'évidents et l'héroïne serait trop cruche pour faire les liens. Non, Teru est plus perspicace que ça.

    D'ailleurs, les préoccupations de Teru ne sont pas de l'ordre de "Comment être plus jolie? Est-ce qu'il m'aime?" et patati, patata... Teru est une idiote. Une idiote intelligente mais une idiote quand même.

    Dengeki Daisy

    De manière générale, plusieurs personnages sont débiles. L'auteur saura habilement s'en servir. À chaque fois qu'une scène un peu romantique et sérieuse fera son apparition, elle ne manquera pas de tout détruire en une case avec une imbécilité. C'est très amusant à lire, d'autant plus que les excuses sont vraiment grotesques mais plausibles !

    En cours de route l'histoire va prendre une tournure plus sérieuse, sans totalement se défaire de son côté comique. Je n'avais pas l'impression de lire un shojo, surtout quand arriva cet instant. On échappe entre autres aux fameux "rivaux amoureux", que ce soit des ex ou de nouvelles rencontres. Un shojo pas comme les autres donc !

    L'auteure elle-même ne doit pas s'être entièrement prise au sérieux. Ce fut un véritable plaisir de lire le tome 13 qui nous plonge dans l'absurde. Je me suis autant prise au jeu que les personnages.

    Dengeki Daisy

    La force de Dengeki Daisy, je pense qu'elle est là, dans ce mélange d'absurde et de sentiments. J'ai adoré lire ces tomes. Je suis tombée amoureuse de Tasuku, j'ai pleuré avec les personnages et ri en leur compagnie. Je n'en demande pas plus à une bonne histoire : Me faire ressentir quelque chose, le tout avec un récit qui tienne la route.

    Je me sens bien incapable de mettre en mots tout l'amour que je porte à cette série, toute l'affection que j'éprouve pour les personnages ou le plaisir que j'ai à regarder les dessins. D'autant plus que l'auteure a su réaliser une bonne fin, offrant même de courtes histoires annexes afin de tout bien terminer.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :