• Des achats qui font de la place

    Un titre assez paradoxale qui représente pourtant bien ce qui s'est produit !

    Comme chaque mois, j'ai fait mes petits achats mangas. Comme je l'avais fait remarquer le mois dernier, j'étais en marge de terminer plusieurs séries. Dorénavant, c'est chose faite ! Peu de nouveautés donc, mais des nouveautés qui mettent un terme à pas moins de trois séries !

    Des achats qui font de la place

    En premier lieu, parlons d'Obaka-chan. Un premier tome qui m'avait beaucoup plu, des tomes que j'ai cumulé doucement dans le désordre le plus parfait pour ne plus qu'avoir un seul trou : le tome 6. Ce trou n'était pas anodin. Quand j'ai cherché ce sixième et dernier tome pour compléter ma série, je me suis heurtée à un problème. En dehors du fait que la série n'est plus publiée (quelle surprise), le sixième tome n'est également plus trouvable ! Ma librairie Sauramps ne l'avait plus, PriceMinister non plus, Amazon également, puis Décitre et Chapitre... Sur Cdiscount il y en avait bien un. A 27€. Non, je n'irai peut être pas jusque là.

    Google étant mon ami, j'ai cherché, me disant que je le trouverai peut être. On le trouve sur LeBonCoin, avec le reste de la série. Tout ensemble, mais pas le tome seul. Ma persévérance à payer puisque j'ai fini par découvrir un tout dernier tome, neuf, sur le site de la Fnac ! Sans perdre un seul instant j'ai passé commande, craignant qu'il ne disparaisse ou que ce soit une erreur d'affichage. Deux jours plus tard, le colis arrivait : le tome 6 est à moi !

    Des achats qui font de la place

    Je ne me suis pas contentée de cet unique achat pour le mois. J'ai rajouté à cela Joséphine Impératrice tome 4 et le premier tome de Wings of Freedom de Kozue Chiba dont j'adore les dessins. Deux nouveaux tomes pour deux nouvelles séries que je complète ! Autant dire que c'est un bon mois !

    Grâce à ces compléments, j'ai pu déplacer ces trois séries de mon étagère "en cours" vers "terminées" et donc gagner de la place. Pour autant, je ne prévois pas de débuter de nouvelles séries. L'aventure Obaka-chan m'aura, je l'espère, servi de leçon. Je ferai plus attention afin d'éviter de me retrouver avec un tome introuvable.

    Des achats qui font de la place

    À côté de ça, j'ai fait mon petit achat à France Loisirs avec Tu peux toujours courir. Ce sera sûrement le dernier que je fais puisque j'ai pris la décision de résilier mon contrat. La lettre est envoyée, j'attends simplement un retour pour me confirmer ma décision. Je trouvais de moins en moins mon bonheur dans leur catalogue et choisissait plus souvent "par défaut" que par envie. Ca réduira quelque peu les achats par an, ma PAL me remerciera !

    Des achats qui font de la place


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :