• (Dés)Equilibre Mangas filles/garçons

    Bonjour bonjour !

    Equilibre Mangas filles/garçonsJe prends aujourd'hui le temps de vous écrire ce message pour vous faire part d'une certaine remarque que j'ai pu recevoir au sujet de mon blog : Pas assez de diversité ! Je le reconnais entièrement. J'ai tendance à me diriger naturellement vers les Shojos lorsqu'il s'agit de mangas (j'ai une excuse, je suis une fille!). Je ne déteste pas pour autant les Shonens ou les Seinen. Ils ne me répugnent pas. Je les apprécie également. C'est seulement que je ne me tourne pas instinctivement vers eux.

    J'ai alors entrepris de vérifier à quel point la disproportion entre les genres fille et garçon était grande. Quel effroi ! Je suis tombée de bien haut en me rendant compte de la chose ! Je vous fais même partager cette constatation effarante (Cliquez pour consulter la page "Equilibre Shojo/Shonen-Seinen").

    En dehors du fait même qu'il y ait plus de mangas que d'animes (ce qui est normal, j'ai une préférence entre les deux), on peut constater du côté mangas une quantité incroyable de rose ! C'est incroyable ! Du côté Anime, un certain équilibre existe. Sur la première colonne, celle de mangas, c'est catastrophique. Les écarts entre le nombre de manga pour fille et celui pour garçon est alarmante. 18 contre 4 !

    Face à cela, j'ai décidé de réagir. J'ai donc changé ma politique de lecture (puisqu'en ce qui concerne le visionnage, ça reste bon). Depuis quelques temps (depuis qu'on m'a fait part de cet écart immense), je me suis tournée davantage vers les types Shonen et Seinen que Shojo. Je vais poursuivre dans cette voie. Les fiches de mangas qui vont suivre seront donc exclusivement de Shonen et de Seinen jusqu'à ce que ces deux réunis arrivent à un équilibre avec les Shojos. Ça veut dire 12 mangas au minimum.

    Je tiens à remercier les personnes qui ont eu la gentillesse de me donner des retours sur mon blog, me permettant ainsi de réagir en conséquence pour tenter de l'améliorer pour votre confort et de le rendre plus accessible et plaisant à un plus large public =)

    Merci à tous !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ShibuyaRin Profil de ShibuyaRin
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:17

    (en regardant ta liste je me rends compte que je n'ai pas lu toutes les fiches hmmm CHOUETTE de la lecture ~ ! )

    Oh oui des shonens et parmi les 12 shonens tu peux lire Detroit Metal City ah je te l'ai déjà conseillé je crois mais il est tellement bien prout..

    Good luck pour réunir ces 12 lectures ! :D

     

    EDIT : oh il n'y a pas de newsletter chez toi.....
    boarf tant pis ton blog est dans ma liste de favoris alors pour venir ici de temps en temps ne sera pas bien compliqué ~

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:14

    Hellow ! :) Jolie découverte que ce petit blog ♥

    Sympa que tu aies eu des retours, c'est toujours encourageant pour la suite !

    Si tu as besoin de conseils de mangas-papier de type Seinen, j'en mange de plus en plus

    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 01:38

    Ah Ah ! Oui Kurosue, tu m'avais parlé de Detroit Metal City dans les propositions. Je ne l'ai pas oublié !

    Du côté de la Newsletter... Non, je n'en ai pas mise. Je t'avouerai que là, tout de suite, je ne saurais pas que mettre dedans qui ne serait pas une répétition des nouveautés que je mets sur la page d'accueil du blog Oo (En plus de quoi ça me donnerait un travail à faire à côté. Mais si quelqu'un, un jour, vient me voir avec un plan solide et détaillé de tout ce qui pourrait être dans la Newsletter ainsi que la forme qu'elle aurait et serait prêt à s'en charger de A à Z, pourquoi pas )

    En ce qui concerne les conseils pour les mangas Seinen ou même Shonen, pour le moment ce n'est pas possible. Il faudra guetter la réouverture des propositions !

    En tout cas, je vous remercie toutes deux pour vos encouragements et vos compliments ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :