• Des mangas, rien que des mangas... ou pas

    Je ne pensais pas que le jour se profilerait où j'aurais entamé et fini la lecture d'un livre dont je n'aurais pas encore évoqué l'achat. Les risques du métier. Surtout le risque de ne publier mes nouveautés qu'une fois tous les trois mois.

    Sans grande surprise, j'ai acheté Claymore ! Les derniers tomes, soit du 22 au 25. Un peu de sang frais les prochaines fois. Le grand dilemme se pose : Sur quoi vais-je bien pouvoir me concentrer?

    La question ne resta pas en suspend bien longtemps. J'ai pris ce que Gibert Joseph me proposait et hop, les prochaines séries sur lesquelles je me concentre ont été décidées. Difficile, ma vie, n'est-ce pas?

    Bakuman fait son retour, rejoignant la pile d'autres qui attendaient sagement depuis quelques années déjà. L'avantage aussi, c'est qu'il ne m'en manque pas tant que ça. 5 ou 6 de mémoire. C'est bien peu pour un manga !

    L'autre série qui a toute mon attention est Say Hello to Black Jack. Des tomes étaient présents les deux dernières fois où je suis allée en librairie et uniquement des tomes que je n'avais pas ! Que de joie ! J'ai bon espoir de continuer sur cette lancée, espérant la terminer sans trop de difficultés.

    A côté, j'ai aussi aperçu un tome de No Longer Heroine. Peu à peu, comme le reste, je saurais les cumuler, de façon tout aussi décousue que ses congénères. Et puis, quand les deux autres séries ne sont pas disponibles, je dois bien regarder sur les autres que je dois poursuivre.

    Enfin, j'ai craqué sur un livre. Le mal absolu. Ma seule interdiction, je l'ai bafouée. J'ai acheté un livre ! Un livre ! J'ai beau en lire pas mal (de mon point de vue) dernièrement, ça n'excuse rien ! Alors pourquoi ai-je craqué? Pour le principe même du livre, ce qui a fait tout son charme : les légendes de France. Je regrette souvent que notre pays soit si plat et que les seules légendes que je connaisse de l'hexagone se résument à la Bretagne. Quand je me projette dans l'avenir, je rêverai de pouvoir raconter à mon/mes enfant(s) les mythes et légendes du coin où on vivra. Et même ailleurs. Ca reste un idéal. En plus, ce n'est qu'un tome parmi d'autres. Je risque fortement de craquer pour les autres, chacun étant axé sur un type d'être fantastique.

    J'ai également récupéré un pièce de Shakespeare, As you like it, en anglais ! Merci bibliothèque familiale de toujours me faire découvrir de quoi rajouter du poids à mes étagères. Je ne l'avais jamais vu avant et ma famille n'avait aucune idée qu'il était là, ni même qu'ils l'avaient. Ca me permettra de m'essayer à du Shakespeare original. L'exercice se révélera sans aucun doute corsé. J'ai toutes ses oeuvres en ebook, j'ai un plan B !

    Finissons ce tour avec un petit chat Mani, the lucky cat de plus ajouté à ma collection. Je les trouve toujours aussi adorable et suis fan des couleurs et motifs différents. Je ne m'amuserai pas à tous les avoir, mais je prends plaisir à en rajouter une à l'occasion !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :