• [Drama] Personal Taste

     

    [Drama] Personal Taste

    Titre : Personal Taste

    Pays : Corée
    Genre : Romance
    Statut : Terminé
    Episodes : 16

    Année : 2010
    Editeur : /


    La boîte d'architecture de Jeon Jin-Ho est mal en point. Pour remonter la pente, une seule solution : Réussir à décrocher le contrat avec le musée d'art. Pour ce faire, il va se faire passer pour homosexuel afin de pouvoir devenir le colocataire de Park Gaein, fille d'un célèbre architecte.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Personal Taste

    Il m'aura fallu plusieurs mois, mais m'y voilà ! Je peux à nouveau regarder des dramas sans tomber devant une page "vidéo indisponible dans votre pays". Du coup, j'ai pu commencer Personal Taste, un drama conseillé par Lawsama.

    Je me souvenais de l'histoire en commençant le premier épisode et j'ai été quelque peu déçue que, sur les 40min, ce ne soit toujours pas enclenché. Alors oui, on pose le contexte, ce qui va permettre à toute la suite d'avoir lieu sans que ça ne me paraisse soudain, mais tout de même ! En plus de quoi, c'est très désagréable de regarder les épisodes sur le site de dramapassion (seul endroit où on puisse les trouver). Un épisode est coupé en huit parties entre lesquelles nous avons de la publicité ! Pour se mettre à fond dans une histoire, ce n’est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... Rejetant ainsi la faute en grande partie sur ce moyen de streaming désagréable, je me lance dans la suite.

    L'histoire à proprement parlé commence (enfin) à la toute fin de l'épisode 2 ! À partir de là, l'histoire telle que me la décrivait le résumé débutait, les drôleries que j'attendais tant (ainsi que la romance) allaient arriver ! Hourra ! Et je n'ai absolument pas été déçue entre pleurs et rires !

    Durant tout le drama, un des personnages ne me revenait pas : le Père de Changryeol. C'est un mauvais typique. Une tête qui ne nous revient pas, un peu à la yakuza. Une bouche déformée, de travers avec toujours ce petit sourire en coin. Je n'ai jamais entendu un rire aussi faux que celui qu'il nous sort. Une belle cicatrice sur son œil gauche vient parfaire sa panoplie. Le méchant de base. Le stéréotype. On sait qu'on ne doit s'attendre à rien de lui, pas même un changement (ou alors il ne serait pas sincère). Je trouvais que ce personnage avait justement trop le profil type du "mauvais" dans une histoire.

    Un autre point qui m'a fait très peur tout au long de l'histoire : l'amnésie. Je ne sais pas si c'est dû au fait que dans ma dernière histoire (Ga-Rei), l'héroïne passe par une perte de mémoire ou que j'en ai simplement assez de cela, mais à chaque fois qu'un personnage se cognait à la tête, je pensais "Ah non! Par pitié ! Pas le coup de l'amnésie !". Étant donné qu'un rien suffit dans les histoires pour qu’un personnage ait une perte de mémoire (un petit coup à la tête, même un simple ballon de foot fait l'affaire selon les histoires...), je craignais que cela n'arrive à chaque fois ! Surtout qu'ils auraient pu facilement me faire le coup pour Park Gaein ou Changryeol, ce qui aurait encore plus compliqué les relations amoureuses.

    D'ailleurs, venons-en aux relations amoureuses ! C'est un sac de nœuds géant. Les filles sont généralement habituées aux histoires tordues qui vont dans tous les sens (untel sort avec machin, qui en fait aime bidule qui sort avec truc donc elle se contente de machin jusqu'à ce que bidule soit seul à nouveau. Truc et machin se rencontrent de leur côté et pouf, des histoires. Mais bidule est jaloux et veut revenir... Vous voyez où je veux en venir?). Si vous avez du mal à suivre ce type de romance, ne vous lancez pas dans Personal Taste, vous serez servi en matière de sentiments qui vont dans tous les sens ! Au moins on ne peut pas s'ennuyer de ce côté-là ! (Même si, par moment, c'est un peu usant, on aimerait juste que certains personnages lâchent l'affaire).

    Enfin, un dernier point qu'il me semble important d'aborder : l'argent. À plusieurs reprises on nous dit que Jeon est dans une passe difficile côté financies. Pourtant, il trouve le moyen de continuer de loger chez Park Gaein et même de lui payer plusieurs choses ! C'est comme si parfois les "soucis financiers" disparaissaient totalement pour revenir un peu plus tard, lorsque le scénario en a besoin.

    Je garde tout de même un bon souvenir de ce drama. Il est un peu long à commencer, mais une fois que la cohabitation entre nos deux personnages se fait, il y a vraiment de quoi s'amuser.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Lundi 3 Juin 2013 à 00:56

    Tu m'as donné envie avec ta critique ! Bon je note dans ma p'tite liste ~

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:40

    Accro aux dramas? :D

    Ca fait plaisir de te voir par ici en tout cas :)

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 12 Juin 2013 à 02:48

    Ouiii complètement :) Enfin depuis pas très longtemps mais là j'en profite c'est les vacances : je m'en enfile plein !

    Haha ça fait super longtemps en plus :'). Et comme j'aime tes chroniques :P

    PS : ça y est, j'ai mis le chap 1 en ligne si ça t'intéresse toujours de le lire x)

    4
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:03

    Déjà en vacances? :O Mais c'est Génial :D

    Ahah je vais essayer d'aller le lire ce chapitre =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :