• [Drama] Romantic Princess

     

    [Drama] Romantic Princess

    Titre : Romantic Princess
    Autre : Gong Zhu Xiao Mei

    Pays : Taiwan
    Genre : Comédie, Romance
    Statut : Terminé
    Episodes : 13

    Année : 2007
    Editeur : /


    Vivant dans une famille pauvre, Xiao Mai rêve d'être riche. Qui aurait pu croire qu'un jour son rêve se réaliserait? Le grand père biologique de Xiao Mai, aussi connu sous le nom d’Emp., détient la plus grande fortune du pays. Après des années de recherche, il finit par retrouver sa petite fille.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Romantic Princess

    Je ne regarde pas beaucoup de Drama, car je n'ai pas forcément d'idée et j'ai été déçue la moitié du temps. De plus, lorsque j'en regarde un (et qu'il a le malheur de me plaire), je n'arrive plus à en décrocher jusqu'à la fin. C'est ainsi qu'en deux ou trois jours maximum j'ai écoulé tous les épisodes de Romantic Princess ! En soit, c'est plutôt bien de l'avoir tant apprécié que je n'ai pu m'en décroché mais c'est aussi mauvais car je n'ai rien fait pendant tout ce temps si ce n'est rester devant mon pc (Mais tout ça, ça n'a rien à voir avec la fiche).

    Surtout que ce Drama, bien qu'il dispose d'un nombre d'épisodes tout à fait normal, cache bien son jeu ! Il est beaucoup plus long qu'il n'y parait ! Chaque épisode (hormis le dernier) dure un peu plus d'une heure ! J'ai cru à une erreur lorsque je suis tombée devant la première vidéo. Je pensais m'être trompée et m'être retrouvée face à un film. En fait, pas du tout. C'est simplement que le Drama est ainsi. Ça peut paraître long, mais, en bout de ligne, les épisodes s'écoulent tout seul les uns après les autres.

    Ce qui me fait souvent bizarre avec les Dramas, ce sont les acteurs. La plupart du temps, j'ai du mal avec eux. En avançant dans les épisodes, ça va mieux, une fois à la fin, je les adore, mais au début, ce n'est pas gagné. Leurs têtes ne me plaisent pas, ne me parle pas ou ne correspondent, à mon sens, pas au personnage. Pourtant, Romantic Princess n'a pas suivi ce schéma (qui s'était jusqu'alors produit pour tous les autres Dramas que j'ai pu regarder). L'actrice qui jouait Xiao Mai m'a tout de suite plu. Elle n'avait pas une tête déplaisante à regarder où face à laquelle je me suis dit "C'est elle l'héroïne?".

    Après, je ne sais pas si c'est dû au personnage qu'elle doit incarner ou si c'est propre à sa personne, j'ai trouvé qu'elle faisait très souvent une sorte de grimace. Ou plutôt une moue. Pour vous éclairer, c'était très exactement ceci : :( Oui, je sais, c'est une émote, mais le sourire était vraiment dans ce sens !

    Pour rester sur le jeu des acteurs, il y a une autre petite chose qui me faisait vraiment très bizarre en visionnant ce Drama : les scènes de baisers entre Xiao Mai et Jin. Je ne sais pas si ça vous sautera aux yeux autant qu'à moi ou si vous n'y ferez absolument pas attention, mais c'est vraiment quelque chose ! Ils sont sensés s'embrasser. On sait tous à quoi ça ressemble ce genre de scène. Ils ont pourtant une façon très spéciale de la faire (Après, c'est peut être comme ça que ça se passe en Taiwan, je ne sais pas). Pour vous décrire la chose, il s'agit simplement d'apposer ses lèvres sur celles de l'autre ! Si si ! Je ne mens pas ! C'est réellement ça ! C'est...surprenant.

    Plutôt que de parler sans arrêt des acteurs du film, venons-en un peu à l'histoire. À quelques endroits, j'ai comme qui dirait "tiqué". Une fois il s'agissait d'une phrase, une autre fois parce que j'avais deviné la vérité avant qu'elle ne soit explicitement exposée et une autre par rapport aux tenues de Xiao Mai. Le plus surprenant est sans doute lors de son premier jour à la maison de son grand-père. Alors qu'elle clame haut et fort de façon ferme qu'elle ne veut pas de cette vie, elle se retrouve forcée à rester pour la nuit. Dès le lendemain on la découvre habillée d'une luxueuse robe et portant des talons. Elle n'aura finalement pas mis beaucoup de temps pour s'habituer à ces choses. D'un côté, ça a du bon. L'histoire n'a pas trainé pour de petits détails comme celui-ci.

    Je l'ai vraiment beaucoup appréciée. Ce n'est pas le type de récit qu'il faut prendre au pied de la lettre. Ça part dans tous les sens, plusieurs personnages s'amusent à (essayer de) quitter la maison, puis reviennent, puis repartent ou disent qu'ils font partir mais ne le font pas... D'un certain point de vue on peut trouver tout cela totalement stupide et sans queue ni tête (tout comme, en le mentionnant, je trouve assez bête de la part d'Emp. d'avoir mis en place un certain plan juste pour que Xiao Mai et Jin lui avoue qu'ils s'aiment). Cependant, j'ai regardé ce Drama avec un pur plaisir, sans réfléchir ni penser à tout cela et en me laissant simplement porter par les évènements. Du coup, j'ai pu apprécier les tactiques de chacun pour mener à bien leurs objectifs personnels. Ça, c'est très intéressant. Qui plus est, si vous prenez ce Drama avec légèreté (ce qu'il faut faire à mon sens), vous pourrez sourire à plus d'une scène ! (et surtout lors du dernier épisode)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Lundi 3 Juin 2013 à 01:03

    Haha ouais, les baisers asiatiques sont vraiment pudiques... Pour une scène de bisou, ça a l'air très très difficile héhé. Heureusement il y en a quand même qui sortent du lot :O

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:39

    Ca m'a énormément surpris ! Je savais que de nature ils étaient pudiques. Je pensais quand même qu'ils faisaient un effort ppour le cinéma. Pas forcément apparemment. C'est bien dommage

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 12 Juin 2013 à 02:47

    Ouais, c'est un peu énervant, parce que bon, on se retrouve avec des bisous d'enfants quoi :'). Ca ne fait pas spécialement réaliste dans certaines scènes, du coup je vénère les acteurs qui nous font des vraies scènes magiques. Après à l'américaine c'est pas mon grand kiff donc on va se limite à un 'bisous normal' 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :