• En Bref... Juillet 2013

    J'ai énormément lu durant la première moitié du mois de Juillet. Je me suis beaucoup calmée depuis et ça se voit sûrement puisque je suis même assez absente. Je fais tout de même en sorte de lire un minimum pour pouvoir alimenter ce blog.  Je ne suis pas sûre de pouvoir fournir un "En Bref" au mois d'Août vu que je risque de profiter pleinement de mon été mais sait-on jamais. En attendant, je vous présente une partie de ce que j'ai pu lire et voir en Juillet :)

     

    En Bref... Juillet 2013Boys Over Flowers / Boys Before Flowers

     2009 - Kazé  ▌ 25 eps. (terminé)

    Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l'aide d'une bourse qui lui permet d'intégrer l'équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d'éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s'opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre.

     

    J'ai déjà pour ainsi dire totalement oublié ce drama. J'avais pas envie de m'embêter à lire alors je l'ai lancé mais à partir de la moitié j'en avais un peu marre. Je le regardais sans réelle envie. Le concept est sympa à la base, une jeune fille "pauvre" se retrouve dans un lycée de riche (Vous pensez à Host Club vous aussi?). Sauf que la suite diffère puisqu'elle se met à dos le leader des "Princes" et par ce fait toute l'école. Elle a du caractère la petite ! L'histoire avance plutôt bien et rapidement même puisque Jan Di ne sera pas la cible de tout le lycée tout le temps. C'est après cela que les longueurs ont tendance à arriver. Les relations de couple partent dans tous les sens au point que ça devient un peu n'importe quoi. Surtout entre le fameux couple de l'histoire. En étant sur la fin, je me disais que je ne pourrais vraiment pas faire comme eux, que c'était bien un drama. Tous les hauts et les bas que le couple connait ! Pouah ! Ca fait longtemps que je serais passée à autre chose plutôt que me torturer sur le même garçon.

     

     

    En Bref... Juillet 2013Nui !

     Mukai Natsumi  ▌ 2007 - Ki-oon  ▌ 3 vol. (terminé)

    Nui, en japonais, ça veut dire peluche.

    Enfant, Kaya a trouvé dans un terrain vague un mystérieux animal en peluche qui ne ressemble à aucun autre. Le jour de ses 16 ans, elle s’aperçoit que Purple, comme elle l’a baptisé, marche et parle.
    Et ce n’est pas tout... Il se transforme aussi en être humain dans les moments critiques !

     

    En voila une petite lecture sympa et fraiche pour l'été ! J'ai mis mon cerveau de côté pour me laisser prendre ma cette histoire toute mignonne avec des peluches. Les peluches m'ont un peu fait penser à celles de Kämpfer au départ. Les histoires sont totalement divergentes en revanche. Ici, pas de combat ni rien, seulement la vie quotidienne de Kaya depuis qu'elle se rend compte que ses peluches sont quelques peu "spéciales", puisqu'elles peuvent prendre vie, marcher et parler. Est-ce vraiment ses peluches qui sont spéciales ou y a-t-il autre chose?

    Un petit plus pour Aqua, la peluche poisson, qui est la plus drôle, autant en forme de peluche qu'humain. Et puis, c'est l'occasion de voir des beaux garçons et de rêver que nos propres peluches se transforment de la même manière alors pourquoi s'en priver?

     

     

    En Bref... Juillet 2013Les vacances de Jésus et Bouddha T1

     Hikaru Nakamura  ▌ 2011 - Kurokawa  ▌ 11 vol. (en cours)

    La divine colocation de Jésus et Bouddha.
    Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

     

    Je l'ai lu ! Je l'ai lu ! Et c'est géniiiaaal ! Je ne me voyais juste pas écrire une chronique dessus. De toute manière le net en est parsemé alors une de moins, ça rend presque service. La médiathèque le possède, alors j'en ai profité. Au point de me retrouver à rire dans la médiathèque devant mon livre tant c'était drôle.

    Il ne faut pas chercher spécialement une histoire là dedans, ce sont plus des petits épisodes d'une vie qui se passent les uns après les autres. C'est frai. C'est plaisant et tellement bien mis en scène. Parce que la religion, tout de même, c'est une sacré question et on peut facilement se prendre les pieds dedans. Le faire avec humour en mélangeant Jésus et Bouddha, ça donne un petit bijou parfait à lire au bord de la plage ou même à n'importe quel moment de l'année. Il saura vous rendre le sourire à tout moment !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 7 Août 2013 à 18:56

    Je me posais une question, Boys before Flowers, tu les téléchargais pour les voir ou non, du steaming ?

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:07

    Je ne regarde qu'en streaming^^

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 7 Août 2013 à 19:25

    Haha d'accord :) parce que je cherche désespérément ce drama en ddl (ça doit être psychologique, j'ai du mal avec le streaming haha)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:43
    Luthien

    Il faut que je lise Les vacances de Jésus et Bouddha depuis le temps qu'il est dans ma wish. x) Pour Boys over flowers, j'ia pour ma part beaucoup aimé ce drama. J'aime bien le manga à la base et l'histoire ne m'a donc pas surprise. Enfin, je suis d'accord avec toi pour tout ce qui touche au couple, quand ça arrive à la moitié de la saison, c'est parfois un peu ennuyant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :