• Fairy Cube

    Fairy Cube

    Fairy Cube
    De : Kaori Yuki

    2007 - Tonkam
    3 vol. (terminé)

     Du même auteur : 

    Angel Sanctuary T1 à 5

    Resumé

    Ian, surnommé "le mytho" a le don étrange de voir des choses bizarres, notamment son double Tokagé. Un jour, il est témoin d'un "meurtre de fées", fait divers qui agite le monde entier. En parallèle, un mystérieux individu appelé Kaito récupère un cube. Que renferme-t-il donc?


    Avis

    Fairy Cube est le premier titre de Kaori Yuki que je lis en entier. Ce n'était pas très difficile, il n'y a que trois volumes. Je pars sur des bases neuves et ne pourrait donc pas comparer ou situer ce titre au milieu de ses autres séries.

    Fairy Cube nous parlera, comme son nom l'indique, de fées. J'ai retrouvé dans l'image dépeint la même que celle décrite par Feist dans son roman Faeries. Les fées ne sont pas forcément des êtres mignons, adorables et profondément gentils comme j'ai pu le croire en grandissant bercée par Disney. Les fées malsaines existent bel et bien et Fairy Cube vous en montrera.

    Fairy Cube

    L'histoire va d'ailleurs être plutôt sombre par bien des aspects, que ce soit dans ce qui se passe ou ce qui s'est passé et nous est relaté. Les personnages n'ont pas tous des vies tranquilles et je ne fais pas référence là à une maltraitance à l'école. Les histoires sont encore plus dures.

    Pour autant, le récit ne sera pas déprimant et les personnages tristes au possible. Ils savent ce qui se déroule dans leur vie et font avec.

    J'ai beaucoup apprécié ce mélange entre réalité et monde des fées. Ian, perçu comme un menteur par tous pour croire en l'existence des fées, est celui par lequel le lecteur pourra découvrir cet univers invisible à la majorité des autres humains.

    Fairy Cube

    En revanche, j'ai été beaucoup moins séduite par la tournure que prenait l'intrigue. Certes il y a des mauvaises fées, dès le début on y fera face, pour autant, ils n'étaient pas obligé d'avoir un objectif aussi basique. La façon dont c'est amené, traité et ce qui est mis en place pour y parvenir est tout aussi bateau que le but en lui-même.

    À côté, les révélations qui sont faites, les petits flash-backs qui permettent d'en apprendre plus, donnent de la vie au récit, le mouvemente.

    Globalement, mon avis reste moyennement bon. Pas entièrement convaincue, notamment à cause de l'objectif des grands méchants de l'histoire, je garde en tête cette fantasy sombre bien menée pour le reste.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 22:46
    Vinushka

    J'adore Kaori Yuki mais je me souviens avoir été déçue par Fairy Cube. Je crois que mon préféré fut God Child, mais ça remonte à loin. Il faudrait que je les relise (c'est bien le but d'accumuler les mangas, les relire, mais je ne l'ai encore jamais vraiment fait>< ). Angel Sanctuary était top aussi, ça me rappelle trop des souvenirs. J'aimerais qu'elle refasse une longue série. J'ai l'impression qu'elle est meilleure dans le scénario lorsqu'elle prend son temps (même si j'ai aimé Ludwig Revolution). 

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 12:07

        Pour le moment, je suis comme toi : J'accumule les titres, mais pas vraiment de relecture ^^'

        Qui sait, elle peut encore se mettre à l'écriture d'une nouvelle longue série :)

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 23:38

    Kaori Yuki est l'une de mes mangakas préférés. Fairy Cube n'est pas sa série que je préfère, mais j'ai néanmoins passé de bons moment à la lire. ^^

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 21:30

        Merci pour ton avis :)
        Kaori Yuki a de nombreux "fans" !

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 22:38

        Ce n'est que justice. C'est une très bonne mangaka après tout. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :